La 208 II dans la presse

La boite ne peut pas deviner que tu arrives sur un rond point
La boite de 208 précisons bien :D .
Regarde les derniers essais du Q8 et les dernières fonctions embarquées :eek: .
Bon on est pas du tout sur les mêmes gammes de véhicule on est bien d'accord ;) .
 

Oui bien sur il y a les palettes.
Mais je trouve que leur action est moins franche que le fait de rétrograder avec une boîte manuelle.

Quand je veux bénéficier de frein moteur sur notre 3008 EAT6, je dois descendre 2 rapports d'un coup avec les palettes, alors que sur ma 207 un rapport (en boîte manuelle) suffisait.

C'est probablement lié à un étagement différent des rapports sur la boîte auto par rapport à la boîte mécanique.
 


Tu nous diras ça car j’ai un doute sur le bruit du diesel...

Ca doit faire un peu plus de bruit que l'essence mais rien de dramatique.
J'ai eu une 3008 I diesel 110, ma 308 II actuelle est une blueHDI 120, et le bruit ne m'a jamais dérangé, je suis surement habitué à ça.
 

Les retours des journalistes sur ce bloc blueHDI 100 vont plutôt dans l'autre sens: bruyant et rien dans le ventre comparé à son homologue essence de puisance équivalente (2 secondes de plus sur le 0 à 100).
 


A part pour l'égo, ce qui est le plus important, c'est les reprises (80 à 120) et surtout plus utile qu'un zero à cent....:whistle:

D'accord avec toi, les reprises sont les valeurs les plus pertinentes à regarder dans le cadre d'un usage "normal". :chinois:

Cependant, le 0 à 100 donne déjà une petite idée de l'anémie ou non d'un moteur et, surtout, des choix opérés pour l'étagement de boite.

S'agissant du seul diesel dans la gamme 208, qui a vocation à satisfaire les "gros" rouleurs qui font de longues distances (routes/autoroutes) et apprécient autant la frugalité que l'autonomie, il y a fort à parier pour que l'étagement de boite sur cet HDi 100 soit plus long qu'un jour sans pain... :spamafote:
 

Je viens d'écouter le podcast suivant
https://www.auto-moto.com/podcast/peugeot-208-vs-renault-clio-grand-match-podcast-223409.html
Le journaliste dit de la version diesel que c'est la version la plus homogène.
De même sur la vidéo des 2000 kms en Italie, le journaliste dit aussi que ce moteur est très sobre.
Donc je suppose que certains journalistes dénigrent volontairement le diesel

Apres comme dis au dessus, perso rien à battre du 0 à 100, je vais pas rouler sur une piste de drag, le plus important pour moi c'est le confort et la conso en 110 en 6ème sur l'autoroute vu que je roule 85% du temps dans cette configuration.

Et puis au final, chacun fera son choix qui lui convient le mieux, on ne peux pas dire que telle ou telle configuration est meilleure qu'une autre, tout dépend de son utilisation (ex, moi le 130 EAT8 ne me convient pas du tout, je préfère changer les vitesses manuellement vu que je fais chaque jour 80 kms d'autoroute ou je suis constamment en 6 ème)
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

D'accord avec toi, les reprises sont les valeurs les plus pertinentes à regarder dans le cadre d'un usage "normal". :chinois:

Cependant, le 0 à 100 donne déjà une petite idée de l'anémie ou non d'un moteur et, surtout, des choix opérés pour l'étagement de boite.

S'agissant du seul diesel dans la gamme 208, qui a vocation à satisfaire les "gros" rouleurs qui font de longues distances (routes/autoroutes) et apprécient autant la frugalité que l'autonomie, il y a fort à parier pour que l'étagement de boite sur cet HDi 100 soit plus long qu'un jour sans pain... :spamafote:

le BLUEHDI 120 sur ma 308 II à des rapports très longs et perso j'adore, je consomme en moyenne 4.4l/100 sur 100000 kms (85% d'autoroute) tout en ayant une conduite coulée
 

Les retours des journalistes sur ce bloc blueHDI 100 vont plutôt dans l'autre sens: bruyant et rien dans le ventre comparé à son homologue essence de puisance équivalente (2 secondes de plus sur le 0 à 100).

sur le config Peugeot, il y a 0.3 sec entre les 2 blocs (9.9 pour le 100 essence, 10.2 pour le HDi) je vais pouvoir vivre avec lol
 

Oh bon sang c'est toi qui roule a 110 pour 130 sur l'autoroute et qui emmerde tout le monde sur la file de gauche :voyons:.
Aller avoue je tai reconnu.
(JE PRECISE QUE CECI EST DE l'HUMOUR) :oui:

Blague à part, oui chacun fait son choix perso et pi c tout :dodo:


non non pas du tout lol
j'ai oublié de préciser que je roule sur l'autouroute A30 en Lorraine vers le Luxembourg ou la vitesse est limitée à 110.
Quand c'est 130 je roule à 130 moi :D
 

:bien:

J'avoue que je suis plus à 120 pour 110 ou 140 pour 130 !!! Tous les gens qui roule au regulateur et meme qui double au regulateur c'est infernal :kaola:

J'ai verifié avec Waze et d'autres GPS voiture et telephone que a 140 la vitesse reelle semble etre plutot 135 donc....... J'ai plus de 20 ans de permis et jamais eu de flash sur autoroute par contre des 51 pou 50 ou des 71 pour 70 la oui !!!! Grrrrrr

moi je met sur le régulateur toujours 4 km/h en plus et ca passe tjs.
Par contre sur A30 et sur A31, y a des radars fixes et mobiles PARTOUT donc je fais super gaffe
 


Comme d'habitude avec Caradisiac. Je crois même qu'avec eux une Aixam gagnerait le match contre une Peugeot.

De toute façon je ne suis pas du tout sensible à la "Deutsche Qualität" (Enfin si on me donne une C63 AMG je veux bien la prendre :D).
 

Enfin il a quand même du reconnaitre que niveau fiabilité Peugeot était au dessus de VW. Ca a du être difficile pour lui.
 

Ayant eu plusieurs fois une Polo pour faire des déplacements je ne ferai pas de commentaire :D Après la victoire ne se joue à pas grand chose. Et si on applique un coefficient 2 ou 3 au chapitre confort tenue de route sécurité ( ce qui est le plus important à mes yeux) la donne change.
 

Pas forcément. C'est leur point de vue. Comme je l'ai dit un peu plus haut, chacun mettra ses propres critères en avant et la partie subjective finira l'affaire.
 


Mais au fait, toi, quels sont tes commentaires ?
Aucun (je laisse les fans s'exprimer), mais je constate comme attendu que si une Peugeot perd un matche => c'est le journal est pourri :lol: :lol: :lol: .
Et si on applique un coefficient 2 ou 3 au chapitre confort tenue de route sécurité ( ce qui est le plus important à mes yeux) la donne change.
Enfin pas trop de coef sur la sécurité hein :p avec 4 étoiles vs 5 étoiles :( .
D'ailleurs Peugeot a pas proposé de corriger, idem sur C3 :spamafote: .
 


Je suis d'accord mais quand il dit par exemple que les plastiques de la 208 sont bof et que ceux de la polo sont "corrects sans etre extraordinaires" la je dis pipo dans le sens ou la majorité des acheteurs ne vont pas chipotter sur ce genre de details sachant que dans l'ensemble les materiaux des deux voitures sont sans doute tres proches ! Et pour ma part ce n'est pas genant que la contre porte ai un plastique un peu plus dur que sur la planche de bord.

Oui mais du coup, tu es quand meme un peu d'accord avec lui sur le fond. A l'acheteur, comme tu dis, de faire son choix en connaissance de cause.
Apres, on est sur une citadine. Pas tres grave que ce ne soit pas aussi qualitatif qu'une 508.
 



Le match tu dis ??? Ben il est couru d'avance le MATCH !!
Toutes les comparaisons et tous les matchs doivent être fait :chinois: .
La victoire c'est chacun qui la donne avec ses propres critères objectifs et parfois très subjectifs pour certains.

Les objectifs : prix, côte d'habitabilité, volume de coffre, qualité d'assemblage, équipements disponibles, les étoiles Euroncap, ...
Les subjectifs : l'image de marque, le style extérieure/intérieur, le confort, la tenue de route, ....

Après tu pondères de manière personnelle en rajoutant un coef a des critère comme (exemples) :
-pour certains le volume de coffre et l'habitabilité sont important car c'est l'unique voiture du foyer, pour d'autres c'est très secondaire.
-parfois le style compte plus que tout et auront un parti pris pour l'une ou l'autre.
-d'autres apprécient énormément d'avoir un toit ouvrant

A la fin tu as ton choix et tant mieux si c'est une 208 :bisou: .

J'ai trouvé a quoi tu sers : à rien, ou plutôt si, à mettre de l'huile sur le feu et putain, merde à moi, ça marche :kaola:
Je t'ai répondu dans l'autre topic ou tu me posais la question, mais je vais pas faire de HS :non: .
Et aucune raison de s'énerver :confused: .
 

Je comprends tout à fait les critères mais ça sert à quoi de dire victoire à machin ou bidul puisque les critères de chacun sont différents ?

C'est justement tout l'intérêt des comparatifs. Le journal donne un vainqueur en fonction des critères qu'il souhaite mettre en avant/ligne éditoriale/actionnaire/contributeur publicitaire ou ce que tu veux (raye la mention inutile), mais comme la plupart des critères sont comparés indépendamment, le lecteur peut se faire sa propre idée en fonction de ce qu'il recherche.

Ca reste le point de vue du journaliste, il a le sien comme toi tu as le tien. Et comme personne n'est identique, il n'a pas forcément le même point de vue que toi :spamafote:
 



Tout ca pour dire que j'ai des Peugeot depuis bien plus longtemps :pt1cable:

Oui, en te lisant, on comprend que la flamme Peugeot brûle depuis quelques temps déjà ;)

Pour revenir au sujet, une vidéo de l'Argus que je ne crois pas avoir vue sur ce topic :
 


Vu auto moto ce matin avec duel Clio/208.
Pour eux, victoire 208
Par contre fait intéressant, pour eux l'habitabilité est identique entre les 2 citadines avec meme un avantage 208 car le seuil de chargement du coffre est plus bas.
Et enfin t'est d'évitement à 67 km/h, la 208 passe nickel alors que les Clio touche un cône