Ergonomie : les véhicules Peugeot vers le "tout tactile" ?

Je pense que les boutons physiques c'est bien cher.
Sinon il reste la commande vocale pour ceux qui ont et qui maîtrisent.
Pour les commandes vocales c'est une bonne solution. Par exemple sur IVI : 308 III, DS4, C5X, la commande vocale permet de régler la température de la climatisation avec un langage naturel. J'ai testé cela marche bien dans ma majorité des cas. Parfois, une même phrase n'est plus reconnu, pour une raison inconnu, besoin de couverture data pour la reconnaissance vocale ?

Je lis plusieurs message où vous dites ne presque jamais modifier la température. Perso c'est le contraire, je fais en sorte qu'il y ait un faible écart avec la température extérieure été comme hiver tout en ayant un certain confort bien sûr.
Peut-être que un jour nous aurons la possibilité de paramétrer des règle de température en fonction de celle extérieure ? Je ne crois pas que cela existe même sur le haut premium .
 

Sauf à vouloir piloter un 747 ou à l'opposé ne pas vouloir personnaliser son véhicule, le recours aux boutons virtuels est indispensable à la vue des fonctionnalités offertes par nos voiture. Mais il faut que ce soit ergonomique notamment pour enchainer les choix.
Personnellement, les touches "pianos" puis des écrans pilotables tactilement, en plus de la reco vocale (qui reste à perfectionner en off-line), ça fait très bien le job.