3008 Hybrid e-DCS6 s'est ''enchantée''

panoramasanlorenzo

Nouveau membre
1 Avril 2024
1
0
1
Lion
Bonjour à tous, ma 3008 Hybrid e-DCS6 avec seulement 10 jours de vie (et environ 2 000 km) s'est ''enchantée'' aujourd'hui comme vous pouvez le voir dans la vidéo.
L'écran semblait comme si la voiture était allumée, mais le changement de vitesse ne montrait aucun signe de vie, ni en R ni en D. Appuyer sur l'accélérateur ne donnait aucune réponse.
La clé sans clé ne pouvait pas verrouiller/déverrouiller la voiture - comme si elle était déconnectée.
Appuyer sur le bouton START/STOP allumait et éteignait les lumières et rien d'autre (comme on peut le voir dans la vidéo).
En ouvrant la porte, un avertissement pour éteindre la voiture avant de s'éloigner apparaissait (!!!).
Cela a duré 2-3 minutes et ensuite, comme par magie, au cinquième essai de déplacer le levier de vitesses, la marche s'est enclenchée et elle est partie sans problème.

Est-ce un problème connu ? À quoi est-ce dû ?

Ayant acheté la voiture sur la plateforme de commerce électronique Peugeot, j'ai jusqu'à 14 jours pour la retourner, donc il me reste encore 4 jours pour décider, et cette petite farce me fait réfléchir. J'ai eu des problèmes avec une Ford Focus au début, et cette voiture m'a ensuite donné constamment des problèmes, alors j'aimerais éviter de traiter à nouveau avec une voiture ''mal née''...

Pour le reste, l'hybride fonctionne bien - avec une moyenne de 16 à 17 km/L en l'utilisant entre les villages de montagne (je monte de 400 mètres d'altitude chaque jour).

Merci !

Simone

Excuses moi peut-être la question mais il me semble que tu as seulement mis le contact.... comme si le mode Ready n'était pas activé (il faut freiner et appuyer sur Start/Stop).
Et pour arrêter, il faut aussi presser le frein et appuyer sur Start/Stop.

Et on peut préciser qu'il faut appuyer environ 2 secondes sur le bouton start/stop, ce n'est pas juste un léger appui -ceci pour éviter toute fausse manipulation-
Et sauf erreur, lors de l'appui long en toute fin de vidéo, il me semble entendre le bruit du moteur, non ?