Pannes diverses 508

Pierre1811

Membre
22 Mai 2012
22
0
0
Bonjour,
Mardi soir en repartant d'un parking et après avoir fait seulement 2 ou 3 kms l'indicateur de surchauffe moteur s'est déclenché sur ma 508 (aiguille température d'eau au maxi, Voyant Stop rouge allumé ..... la totale).
La voiture a été emmené chez le concessionnaire qui vient de me donner le résultat du diagnostic à savoir c'est le capteur de température (déjà remplacé en novembre 2015 !) qui est HS mais en plus il a détecté :
1) une fuite de gasoil au niveau de la pompe = pouvez-vous SVP m'indiquer si il faut en général remplacer toute la pompe ou si s'est habituellement seulement un joint qui est à remplacer ?
2) un peu d'huile dans le liquide de refroidissement = il suggère de remplacer le liquide de refroidissement et de suivre pour voir si çà se reproduit ..... pouvez-vous SVP me renseigner sur l'origine possible de ce problème (j'espère que ce n'est pas le joint de culasse mais une autre "plus petite" panne !)
Merci de vos aides et réponses sur ces sujets.
Pierre
 

Re-bonjour,
Le concessionnaire vient de m'appeler et me dit qu'il faut changer la pompe à gasoil car celle-ci est monobloc et donc impossible de remplacer un ou des joints ! Quelqu'un a t-il un e expérience du même genre avec une 508 HDI qui a "seulement" 110 000 kms au compteur ?
Merci de vos réponses
Pierre
 

bonjour,

quelle motorisation ta 508?

à ma connaissance, aucun soucis de fiabilité peu importe la motorisation, du coup à voir concernant une certaine prise en charge par peugeot ou changement par de l'occas, c'est en tout cas ce que je ferais
 

bonjour,

quelle motorisation ta 508?

à ma connaissance, aucun soucis de fiabilité peu importe la motorisation,
Enfin par pour toute... je ne vais pas refaire ici l'énumération des nombreux pb rencontrés sur la mienne ! Mais cela m'a contraint à m'en débarrasser !
 

Enfin par pour toute... je ne vais pas refaire ici l'énumération des nombreux pb rencontrés sur la mienne ! Mais cela m'a contraint à m'en débarrasser !
Ha bon ? Quels problemes as tu rencontré ?
 



Mais si !!!!................. :D :D :D
Oui tu as raison, mais je reste quand même dans une douloureuse séparation, ce n'est pas que la remplaçante ne me convienne pas bien au contraire c'est que je m'y étais attaché à cette voiture.
Alors pour la Nième fois voici ce qui fâche :

508 140 fabrication décembre 2012, BILAN 3 ANS/65 000 KM
Hors entretien, par ordre chronologique de résolution des pb
A ce jour : 20 passages en CC, 47 jours d’immobilisation

Nombreux passages pour remise à niveau liquide de refroidissement (Tonnay-Charente, Malakoff, La Rochelle). Nombreux séjours pour mise en pression du circuit sans mise en évidence d’une quelconque perte ! Enfin changement 2 durites (février 2016, La Rochelle).

1. Changement gicleurs lave-vitres (Malakoff, Réglage par La Rochelle !)
2. Changements joints de coffre (Malakoff)
3. Graissage ressorts coffre (Tonnay-Charente, résolu par Malakoff)
4. Changements butées de coffre (par 3 fois !) (Malakoff, La Rochelle)
5. Remplacement amortisseurs capot moteur (facturé par La Rochelle, alors que perdus par Malakoff !)
6. Changement supports injecteurs (La Rochelle)
7. Remplacement 4 injecteurs (La Rochelle)
8. Remplacement débitmètre air (La Rochelle)
9. Remplacement moteur complet !
10. Remplacement 4 joints de portières (verdâtres) (Malakoff)
11. Changement plaquettes freins AV/AR (Simple entretien mais très tôt pour une voiture qui ne fait pratiquement que de l’autoroute, Malakoff)
Fin février 2016
1. Changement poignée conducteur (La Rochelle)
2. Changement piles télécommandes (La Rochelle)
3. Changement volant bi-masse sans changement embrayage ! (La Rochelle)
4. Changement joint vilebrequin (la Rochelle)
5. Changement joints lèvres D et G (sorties de boîte ?) (La Rochelle)
6. Changement joint de palier (La Rochelle)
7. Point dur direction après arrêt (Tonnay-Charente, Malakoff, résolu par La Rochelle)
Mars 16/03/2016
1. Changement électrovanne régulation turbo (Alerte panne moteur, Panne limiteur/régulateur, Malakoff)
Mars 29/03/2016
2. Changement débitmètre air (Panne Limiteur/régulateur, La Rochelle, a priori c’est le deuxième changement !)
Avril 18/04/2016
1) Réglage train avant suite à intervention volant bi-masse
2) Vibrations depuis le changement volant moteur, nettement sensible vers 1200 t/mn
Revente .....

Elles ne sont pas toutes pareilles
 

Dis moi pas que c'est pas vrai !!!!!!!!! :heink:
En effet , et vis à vis de tous ces problemes rencontrés avec ta voiture , que pense tu du service
après vente Peugeot ? . Car tu as quand meme tiré le mauvais numéro . Il y a de quoi etre un peu
dégouté quand meme ... :eek:
 

Dis moi pas que c'est pas vrai !!!!!!!!! :heink:
En effet , et vis à vis de tous ces problemes rencontrés avec ta voiture , que pense tu du service
après vente Peugeot ? . Car tu as quand meme tiré le mauvais numéro . Il y a de quoi etre un peu
dégouté quand meme ... :eek:
Faut en toute chose tenter de rester objectif, certes a priori je suis tombé sur un mauvais numéro. Mais l'essentiel était une vibration sous clim... ne trouvant rien changement de moteur et c'est à partir de là que les gros ennuis ont commencé. Le responsable : la plate forme qui a mis un temps relativement long à diagnostiquer l'origine de ces vibrations, pb aujourd'hui résolu pour les autres !
Le SAV sont comme tous maintenant il faut l'autorisation des plates formes pour changer une vis d'où les délais et les erreurs car à distance que peut réellement faire un mécano bureaucrate !
 

C'est un peu pour ça que j ai choisi une motorisation qui a fait ses preuves ... ;)
Je pouvais avoir pour le meme prix un 180 GT Blue neuf mais ... :confused:
Et pour rester honnète , l'essai entre la RXH et la GT m'a vite convaincu . :)
 

C'est un peu pour ça que j ai choisi une motorisation qui a fait ses preuves ... ;)
Je pouvais avoir pour le meme prix un 180 GT Blue neuf mais ... :confused:
Et pour rester honnète , l'essai entre la RXH et la GT m'a vite convaincu . :)
Le 140 de la 508 c'était celui de la 407... il avait fait ses preuves, du moins je pense
 

Oui enfin sur ta liste il y a pas mal de soucis liés à la sortie d'un nouveau modèle . Les premiers acheteurs font office d'essayeurs ... Après il y a aussi le facteur chance qui joue et ,à te lire .......... :sarcastic:
 


Oui c'est exact que si il y a une motorisation à recommander sur le plan de la fiabilité c'est bien le 163cv . ;)
 

Pour confirmer ce que tu dis denisclo j ai une 163ch de 2011 pas de souci moteur jusqu’à ce jour et c'est moi même qui fait les vidanges.
 

Oui j'en sors et vraiment une excellente motorisation !!! Si j'avais eu la boite auto , je l'aurais encore ... ;)
 

Bonsoir, me revoilà (malheureusement !)
Je suis à l'origine de ce post suite à un pb d'indication de défaut température moteur au tableau de bord, défaut nécessitant à priori l'arrêt immédiat du véhicule..... je pensais celui-ci réglé après diagnostic et remplacement de la sonde de température par un concessionnaire de la région de Mulhouse, 2ième remplacement de cette sonde en 13 mois, ce même problème étant déjà survenu en novembre 2015.
Eh bien non, aujourd'hui rebelote, je devrais écrire tre-belote ! = affichage du même défaut ..... je suis retourné chez l'agent Peugeot local qui a refait le diagnostic et en arrive, sans certitude absolue, à la conclusion que c'est "probablement" un pb de connectique ou de boitier de sortie d'eau moteur ou ?..... et m'a fait un devis de ~200 € pour la "réparation". Alors quand je lis que la motorisation 163 ch ne pose pas de pb et considérant le circuit de refroidissement du moteur comme partie intégrante de ladite motorisation je suis plus que sceptique ! Quelqu'un sur le forum a t-il déjà connu les mêmes déboires ? si oui comment s'en est-il sorti ?
Merci de votre aide et réponse sur ce sujet.
NB : je ne parle ci-dessus que du pb de sonde de température mais le dernier passage au garage m'a pour l'immédiat coûté plus de 1500 € suite au remplacement de la pompe à injection consécutif à la découverte d'une fuite de gasoil pendant le diagnostic. Pour être honnête je dois préciser que Peugeot prend en charge une partie de cette réparation mais la facture reste quand même lourde et quand je cumul tout depuis novembre 2015 + le dernier devis çà commence à faire beaucoup !
Pierre
 

Tous les problèmes d'affichage de température erronée que j'ai lu sur le forum ont été résolu avec le changement de la sonde ... de la à généraliser que le moteur n'est pas fiable ... que ce soit sur RCZ ou sur 508, je n'ai perso jamais eu de panne avec ce moteur, et je ne suis pas le seul je pense.
Ce qu'il faudrait savoir c'est dans quelles circonstances ce message s'affiche : après un long trajet ou directement à l'allumage ? et est ce qu'il disparaît quand tu arrêtes et redémarre ? Et si tu peux rouler, essaie de voir dans un autre garage non ?
En tout cas, je n'ai certes pas fouiller dans les archives, mais ton soucis ne me semble pas avoir déjà été abordé récemment en tout cas.
 

Bonjour et merci pour ce commentaire,
Pour ce qui concerne le moment où survient ce problème les 2 dernières fois (le 06/12 dernier et hier) cela s'est produit après seulement quelques kms de roulage ce qui m'a fait supposer que l'eau n'avait pas vraiment eu le temps de monter en température et qu'il s'agissait très vraisemblablement d'un défaut d'affichage et hier, au redémarrage de la voiture fait par l'agent Peugeot, le défaut est réapparu = il l'a annulé avec son ordinateur de diagnostic ..... je ne demande qu'à croire que je n'ai pas de chance et tombe à chaque fois sur des sondes de température défectueuses mais bon si tel est le cas j'aimerais bien alors avoir autant de chance au loto que je n'ai de malchance avec ces sondes !
Merci de vos avis sur cette question
Pierre
 

Donc ca serait un défaut de mesure de la température ... A tout hasard, est ce que la température de l'huile est en défaut aussi ?
Et est ce que l'aiguille de température est également au max quand le message s'affiche ?
Après c'est sur, 2fois de la malchance sur une sonde ... je doute que ce soit la sonde encore une fois, mais on sait jamais.
Et depuis qu'il l'a annulé, est il réapparu ?
 

Je n'ai pas fait attention à la température de l'huile mais je ne pense pas qu'elle était en défaut, en tout cas cela n'était pas mentionné sur l'ordinateur de diagnostic de l'agent Peugeot. Pour ce qui concerne l'aiguille de température d'eau = oui elle monte au maximum quand le "défaut" est signalé.
Après l'annulation du défaut j'ai fait une vingtaine de kms "pour voir" = le défaut n'est pas réapparu durant ce court trajet ....
Bonne journée et merci pour vos commentaires / idées.
Pierre
 

Pas sur que ca vienne de la sonde alors ...
Quand tu as roulé, après effacement du défaut par l'agent, est ce que la température semblait bien être indiquée au tableau de bord ?
Après, si ton agent te change des pièces et que le soucis n'est pas résolu, ce n'est pas encore à toi de payer la facture ... il a une obligation de résultat ...
 

Le 163cv est un moteur fiable mais après il y a l'entretien qui joue beaucoup .... Quand je vois les prestations de certains "pros" . Je comprends que meme avec un modèle réputé sans souci , on puisse en avoir . Juste pour comprendre : ton agent te fait un devis de 200 euros pour rechercher l'origine de la panne . Tout est dit ...
 

Je viens d'effectuer une virée de 2350 kms avec ma 163 cv HDI sans aucun souci ! ;) :love: :love: :love:
Conso moyenne de 6,4 L/100 sachant que j'ai roulé en majeure partie sur autoroute à bonne cadence avec des Prémiums; Audi, BMW, Mercedes et (Alfa-Roméo nombreuses en Italie)
Un pur bonheur cette 508 ! :sol: :sol: :sol:
 

Bonsoir,

JPC06 Encore bien qu'on puissent faire 2350 km sans soucis...
En 1998 j'ai parcouru 6000 km sur 15 jours de vacances au Portugal, 2200 aller et 2200 retour, plus +/- 1600 km sur place, et ce avec une bonne Astra break 17 TD 82 cv avec 4 adultes dans la voiture !

Alors si en 2016 avec des voitures à 35.000,00 € on doit se félicité d'un voyage de 2350 km sans soucis, ou allons nous !
 

Bonsoir,

JPC06 Encore bien qu'on puissent faire 2350 km sans soucis...
En 1998 j'ai parcouru 6000 km sur 15 jours de vacances au Portugal, 2200 aller et 2200 retour, plus +/- 1600 km sur place, et ce avec une bonne Astra break 17 TD 82 cv avec 4 adultes dans la voiture !

Alors si en 2016 avec des voitures à 35.000,00 € on doit se félicité d'un voyage de 2350 km sans soucis, ou allons nous !

(Ces 2350 kms ont été effectués en 5 jour) :chinois:
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'une fois de plus, depuis début 2012 que je possède ma 508 HDI 163 cv, je n'ai pas connu de problème avec !
Tout cela pour dire que la 508 est loin d'être une voiture non fiable ou à problèmes.... ;)
 

(Ces 2350 kms ont été effectués en 5 jour) :chinois:
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'une fois de plus, depuis début 2012 que je possède ma 508 HDI 163 cv, je n'ai pas connu de problème avec !
Tout cela pour dire que la 508 est loin d'être une voiture non fiable ou à problèmes.... ;)


Disons que cela dépend, en ce qui me concerne, je ne vais pas faire la liste des "petits" mais souvent très couteux problèmes rencontré avec ma 508...
Mais une chose est certaine, c'est qu'avec mes voitures précédentes j'ai toujours parcouru +/- 250.000 km en +/- 5 ans et je n'ai jamais du changer (par exemple) un embrayage, sur ma 508 qui a 99.000 km, j'en suis à mon deuxième embrayage... sans jamais tracter quoi que ce soit !

Heureusement que je ne roule plus pour mon boulot avec la 508, je l'ai troqué contre un Viano 220 CDI qui a déjà 195.000 km... toujours avec l'embrayage d'origine...

Bon dimanche.
Vulkem
 

Salut Vulkem,
Concernant l'embrayage, je lis régulièrement des revues automobile qui parlent des déboires de nombreux propriétaires de "prémium" avec leurs problèmes d'embrayage (volant moteur et embrayage plus précisément) tout comme sur les 508 HDI 140 cv....) Je sais que ça ne te consolera pas.... :pfff:
En dehors de cela, il est bien connu que les forums sont plus fréquentés par les mécontents que par les ravis de leurs voitures.... Trop rares sont ceux, "bien que largement majoritaires", qui y viennent pour chanter les louanges de leur voiture... malheureusement. :(
Bon dimanche à toi également :coucou: (et aux autres aussi bien sur) ;)
 

Bonjour tout le monde,
Pour info le Service Clientèle Peugeot m'a indiqué prendre en charge l'intervention (réfection connectique sonde de tempérde 200 € qui devrait, je l'espère, régler mon problème (?)