Différentes pannes sur ma 508

Yann7069

Membre
11 Août 2022
7
0
1
Rhône
Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous étant nouvel acquéreur d'une 508 de 2012, 2L 163.

Après lecture de ce forum je me suis dirigé vers l'achat de ce véhicule il y a une quinzaine de jours et malheureusement déjà embêté.

En partant en vacances et dans les bouchons qui vont bien, en debrayant la pédale d'embrayage reste au plancher.
Après l'épisode remorquage etc, mon mecano m'indique qu'il s'agit soit du récepteur ou de l'émetteur et me conseillé de remplacer les deux.

Après remplacement du récepteur (qui était l'origine de la panne), celui-ci m'indique que l'émetteur commandé n'est pas le bon car celui sur le véhicule aurait une fiche électrique qui se brancherait dessus... Hors je ne trouve pas cette pièce.
D'autres ont ils été dans ce cas?

Depuis cette panne une multitude de voyant se sont allumés et un persiste après le passage à la valise.
Il s'agit de l'information " défaut frein de parking, faites réparer le véhicule".
Non seulement il s'affiche mais qui plus est je ne peux démarrer le véhicule qu'une fois sur de nombreuses tentatives et en maintenant le bouton start enclenché.
Je précise que le véhicule affichait le mode économie et que le mécano à dû utiliser les pinces pour la démarrer.

Désolé du pavé mais si quelqu'un aurait une piste.

En vous remerciant par avance
 

Pour information, la voiture ne voulant plus démarrer j'ai forcé le démarrage en mettant une clé plate entre les pôles + et - du démarreur avec le contact.
Elle a finalement redémarré et après une bonne trentaine de minutes à rouler j'ai coupé puis remis le contact et là les voyants avaient disparu et la titine redémarrait d'elle même.

Certainement la batterie qui était à plat mais sans savoir dû à quoi
 


Concernant le démarrage tout est bien rentré dans l'ordre comme expliqué précédemment mais l'émetteur d'embrayage reste d'actualité.

Le mécanicien ayant remplacé le récepteur m'avait indiqué qu'une cosse était présente sur celui monté sur la voiture et que celui que j'avais acheté n'en possédait pas.

Après avoir contacté Peugeot ils m'ont transmis une vue éclatée de la pièce d'origine (numéro 10) sans savoir si une cosse était effectivement présente.
Quelqu'un aurait il été dans ce cas ?

En vous remerciant
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2022-08-11-10-41-21-74_93b7fc0429a0e97afffb8ed9ac823d5b.jpg
    Screenshot_2022-08-11-10-41-21-74_93b7fc0429a0e97afffb8ed9ac823d5b.jpg
    238.2 Ko · Affichages: 5