Dévérouillage du véhicule et démarrage de secours

Escorp

Peugeot Addict
7 Juin 2015
213
0
16
123
Bonjour,

J'ai eu un problème pour déverrouiller mon véhicule lorsque celui-ci était stationné dehors. (pendant 1h, température avoisinant les 3°c, c'est peut-être important pour le mécanisme?)

L'accès main libre ne fonctionnant pas et ce quelle que soient les portes, j'ai été contraint d'utiliser la clé physique pour ouvrir le véhicule. Manque de chance, l'alarme s'est déclenchée après ouverture de la porte. Une fois à l'intérieur, impossible de démarrer le véhicule.
J'ai donc suivi la procédure de démarrage en cas de non détection de clé ou de pile faible, à l'intérieur du tiroir côté conducteur. Lors de l'appui sur le bouton start de nouveau l'alarme qui se déclenche.
Résultat, impossibilité complète de démarrer le véhicule, sirène sonnant au voleur.

Après quelques minutes à me réchauffer dans le véhicule et les différentes tentatives de démarrage la sirène sonnait toujours car détection d'intrusion.
Quelques 5-6 minutes plus tard le véhicule s'est mis à démarrer (avec le bouton je précise) mais avec la clé non détectée.

Ma question est simple:
Pile faible et/ou clé non fonctionnelle, le démarrage de secours n'est-il pas censé fonctionner quel que soit l'état de la pile/clé ? (je suppose qu'un capteur de proximité est dans ce tiroir?)

Que faire si le véhicule ne démarre pas ? Déclaration de panne et remorquage par l'assurance ?
Avez-vous eu un problème similaire ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Escorp.
 

Pour avoir eu le soucis. C'est ta pile qui est trop faible. Change la, et tu n'auras plus le soucis.

Quand cela arrive, réchauffe ta clé, exemple, entre tes cuisses et en soufflant dessus, avec le système de secours cela fonctionera. Expérience testé :coucou:
 

Ça mets déjà arrivé, le véhicule était resté stationner 3 mois sans bouger.
Devait complètement endormi et la pile était hs.
 


D'accord. Merci pour vos réponses. Je changerai la pile.
Mais qu'en est-il du tiroir ? N'est-ce pas censé fonctionner sans pile ?
 

Relis ma réponse....

Allez je vais aller plus loin. Si il n'y a plus de pile du tout. Comment ta clé émet un signal. Ce n'est pas possible :coucou:

Il lui faut un minimum. Souffler sur la clé ne fait pas revenir la pile à 3,5v, mais un minimum pour qu'elle émette suffisamment :)
 


M'étant déjà fait avoir avec le scenic (au ski, après une semaine, sinon, c'est pas drôle!), j'ai toujours une pile neuve dans l'accoudoir central, au cas où ;)