Défaut démarrage 5008 occasionnel

Niouh

Nouveau membre
9 Octobre 2022
3
0
1
Paris
Bonjour à tous,

Merci tout d'abord pour votre lecture.

Je me retrouve avec un bug/défaut très irritant depuis quelques mois sur mon 5008. Celui-ci était occasionnel cet été mais de plus en plus récurrent en ce moment.

J'aimerai votre avis d'expert sur cet étrange phénomène

Défaut :
- l'incident se produit au 1er démarrage du matin avec véhicule humide (temps de pluie ou forte rosé du matin). Oui l'hypothèse peut paraître farfelue mais c'est bien ce qu'on constate et peut répondre à la faible fréquence cet été. (problème capteur - échantéité ?)

step 1 (vidéo 1) : tentative d'ouverture du véhicule avec la clé (quel que soit le choix de la clé) ou directement avec la détection via la pause de la main sur la poignée
- le premier symptôme de ce défaut (systématique) est la non ouverture des rétroviseurs.
- le deuxième symptôme de ce défaut (systématique) est le non démarrage du véhicule via le bouton start.
Vidéo 1 : https://drive.google.com/file/d/1TLjM-1_9d-Gz9eIzFA6MpqQsQo6ZMW6j/view?usp=sharing

step 2 (vidéo 2) : il est nécessaire d'insister à plusieurs reprises de longues (très longues) minutes sur le bouton start pour enfin acquérir un démarrage (moyenne 5 min ...)
- ouverture des rétroviseurs automatiquement et démarrage du véhicule
- apparition d'un défaut sur le tableau de bord (clé réparation + message) nous invitant à se rendre auprès d'un garage. Après analyse de celui-ci, il s'avère que le défaut indiqué repose sur les feux de brouillard avant non fonctionnelle. A titre informatif, les feux sont bien fonctionnels.
- allumage des feux de brouillard avant (donc fonctionnels en plus ...) , la clé de défaut disparaît instantanément.
- plus aucun défaut ou message d'erreur tout au long de la journée même le lendemain si prise du véhicule plus tardif etc.
- le véhicule redémarre normalement sans aucun problème ou message
Vidéo 2 : https://drive.google.com/file/d/1TDAZCML-Eh7-aIIDwvoH5B1WvsuWb3BG/view?usp=sharing

Je vous avoue que ce défaut qui était d'une rareté auparavant devient bien plus régulier en ce moment et bien plus irritant le matin quand je dois conduire mes filles à l'école et à la crèche ...
 

Vous avez essayé de changer la pile ?

J ai eu aussi les mêmes premiers symptômes ( en temps humide ) c est a dire impossible d ouvrir la porte et de démarrer dans les premières secondes. Et le changement de pile à été suffisant
 

Vous avez essayé de changer la pile ?

J ai eu aussi les mêmes premiers symptômes ( en temps humide ) c est a dire impossible d ouvrir la porte et de démarrer dans les premières secondes. Et le changement de pile à été suffisant

La pile des clés ? Car j'ai le même soucis avec les 2 clés en même temps. Pourtant, elle est bien détecté vu que je peux ouvrir et fermer le véhicule sans soucis.
 

si tu penses que tes piles sont super bonnes ... ne les changes pas !!
par contre @lorent a raison ...
c'est ce qui te coutera le moins cher avant d'aller en CC !!
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Je suis encore en garantie prenium (achat occasion de quelques mois uniquement) de mon côté, je vais voir avec la concession pour être sûr d'une prise en charge si défaut plus coûteux et évoquer votre hypothèse merci.
 

La pile des clés ? Car j'ai le même soucis avec les 2 clés en même temps. Pourtant, elle est bien détecté vu que je peux ouvrir et fermer le véhicule sans soucis.

Oui les piles des clés. Pour mon cas, lorsque cela ne fonctionnait pas, c était valable pour les deux cles.

Le système de la voiture est peut être moins sensible par temps froid et humide et il suffit que les piles soient usées pour que cela ne fonctionne pas.

En tout cas, après changement de la pile, je n' ai plus eu de probleme
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2