Démarrage impossible

Fillo69

Membre
24 Janvier 2021
8
0
1
Lozanne
Bonjour à tous.
propriétaire d'un 5008 1.2 purtech 110 EAT8 de 2019 totalisant 23000 KM depuis 3 mois, voici ma mésaventure du matin.
Ouverture porte possible, action sur le bouton de démarrage et pas de mise en route moteur...
Témoin "clé à molette" fixe en orange. sans aucun affiche dalle numérique, petits claquements répétitifs dans les hauts parleurs !!
Je recommence les manipulations de démarrage sans succès...pas de rabattement des rétroviseurs, pas de mise en marche du moteur, aucun voyant du " frein de parking", aucune action du bouton fermeture des portes ou allumage des feux avec la clés. Uniquement l'allumage des plafonniers opérationnel.

Bon je me dis que la batterie a rendu l'âme. Appel de Peugeot assistance qui intervient 30mn après.
Branchement des câbles de démarrage et la joie s'opère, le 5008 reprend ces esprits.
Verdict du dépanneur, c'est la batterie qui est HS mais étonnant après 2 ans d'utilisation. je dois alors me rendre chez mon CC Peugeot pour passage à la valise.
Aussitôt dit aussitôt fait ,je me rends chez mon CC qui branche la valise et me confirme que la batterie n'est pas HS. Bonne tension, tout nickel. le 5008 démarré et re démarre sans difficulté plusieurs fois.
Mais alors que c'est il passé monsieur le technicien, que dit la valise magique ......
Impossible de savoir véritablement et precisement me dit il, la valise donne plusieurs défauts de boitiers électronique. Software moteur à jour, RAS. Défauts effacés...
Je dois donc attendre une prochaine panne du même genre pour qu'il puisse investiguer plusieurs jours avec la 5008 chez le CC et cibler l'origine exact.....
Peut être aussi un Bug électronique.

Je repart et tout fonctionne avec plusieurs arrêts et démarrage.....
Si il y a des experts en électroniques je suis preneur ou des pannes similaires.....
 

Bonjour,
Je penche pour une batterie déchargée.
Seulement, en redémarrant avec les pinces après avoir roulé, tu as dû rouler suffisamment pour recharger la batterie correctement et que le petit appareil de test batterie voit la batterie bonne.

J’ai déjà déchargé une batterie classique complètement. Démarrage avec les pinces, roulage pendant 1h puis passage au garage pour vérifier l’état de la batterie. L’appareil a marqué que la batterie était OK.

Quelque chose a dû rester allumé mais quoi? Surtout que maintenant tu as le mode économie qui rentre en jeu après un certain temps. Un relais resté collé qui a provoqué un courant de fuite?.....
 

:voyons::voyons: Pourquoi incriminer la batterie quand à aucun moment il n'a été question du mode d'Economie d'Energie ?
 

:voyons::voyons: Pourquoi incriminer la batterie quand à aucun moment il n'a été question du mode d'Economie d'Energie ?

Ce que je veux dire, c’est que normalement, si il y a quelque chose qui reste allumé, il y a la mode économie d’énergie qui se met en route.

Si voiture démarre avec les pinces, je pense à une batterie HS. Et je donne juste une hypothèse sur l’origine d’une batterie à plat.
 

Il me semble que si un plafonnier reste allumé, il doit s'éteindre seul après un temps déterminé..
J'ai roulé 5 km pour rejoindre le CC.
Donc pas de recharge de batterie et pourtant elle est bonne ( valise Peugeot/voltmetre OK)

Le tout premier symptôme était " affichage clés non reconnu" avec un bip sonore.
J'ai alors essayé la procédure de démarrage de secours pensant que la pile de la clés était HS mais pas de mise en route du moteur !
J'ai essayé avec l'autre clés électronique, pareil....
Puis voyant qu'il était alors impossible de mettre en marche le 5008 j'ai solliciter Peugeot Assistance..
Le technicien à la concession m'a dit que parfois il peut y avoir un BUG électronique, il faut débrancher et rebranché une cosse de la batterie.
Je reste perplexe mais avec touts les boitiers électroniques embarqués, effectivement un BUG peut arriver...
 






Effectivement, 5km, c’est trop court en kilomètres et en temps pour recharger. On peut donc écarter la batterie alors.

Pour le coup, comme @jbf69 , pas d’autre idée.
 


De nouveau le même problème ce matin !
message "moteur défaillant" puis défilement de message d'anomalies de tout genre.....
Un coup de booster et RAS.
Suite au dernier incident le 5008 a parfaitement fonctionné sans changement de batterie ! ( autoroutes, nationales....)
Apparement la concession ne met pas en cause la batterie et je dois le laissé plusieurs jours pour test tension...
l'angoise d'appuyer sur le bouton de démarrage chaque jours...
 

suite à ce problème.
La batterie a été mise en charge deux fois sur 3 jours à l'atelier sans jamais atteindre la charge complète.
Verdict : Défaut batterie remplacé sous garantie.
 


Bonsoir j'ai un problème avec ma 407 quand je tourne la clé sa indique antivol défaillant électronique et la voiture ne démarre pas sa serait du a quoi ?
 

Disons que ce n'est pas trop l'endroit pour cette question, on est ici sur les 5008 de 2017 et +, qui n'ont pas forcément (loin s'en faut) le même système d'antivol démarrage
 

Bonsoir j'ai un problème avec ma 407 quand je tourne la clé sa indique antivol défaillant électronique et la voiture ne démarre pas sa serait du a quoi ?

Une clé ou il manque le transpondeur (changement de coque du plip ?)