Messages anomalie aléatoires Défaut antipollution, Défaut moteur .... Help !

Merlette

Membre
4 Juin 2011
19
1
3
65
Metz
Bonjour à tou(te)s,

J'ai acheté mon 5008 neuf le 27/07/2015.

Il ya quelques semaines, en faisant des trajets > 100 kms j'ai eu plusieurs fois le message d'anomalie (Photo_2) "Défaut antipollution - Démarrage interdit dans 1.100 kms" sachant que le plein aété fait lors de la révisions de fin décembre 2019.

Ne roulant presque plus la semaine, je suis allé chez un concessionnaire Peugeot qui n'a rien pu trouver avec sa valise car il n'y avait plus le message; après négociations ... j'ai évité le forfait de 96 €

Tout allait pour le mieux; plus de message d'anomalie.

La semaine dernière j'ai utilisé mon véhicule pour me rendre au travail en ville, soit peu de kilomètres et tous les jours j'ai eu le message (Photo_0) "Défaut moteur - Faites réparer le véhicule"; samedi plus rien, donc impossible de refaire un test avec la valise.

J'habite Metz et je dois aller voir mon père (87 ans) qui habite dans l'Oise la semaine du 11 novembre, soit faire 2 * 450 kms mais je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de tomber en panne (de quoi ?)

Merci de vos conseils avisés.

Cordialement.

Merlette

P.S. : Concernant le "Défaut antipollution", on me parle de changer la pompe Adblue, environ 1.100 € à minima + la main d'oeuvre ... Il parait que dans certains cas Peugeot, en insistant beaucoup, prend en charge une partie de la pompe, mais pas sur
 

Pièces jointes

  • Photo-0.jpg
    Photo-0.jpg
    748.5 Ko · Affichages: 13
  • Photo-2.jpg
    Photo-2.jpg
    739.9 Ko · Affichages: 13
  • Photo-1.jpg
    Photo-1.jpg
    824.3 Ko · Affichages: 13

salut !!
tu es dans la section 5008 ... mais à partir de 2017 !!
donc tu devrais poser cette question dans la bonne section ...
courage !!