Plip en panne sur 3008 démarrage sans clé

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonjour à tous
IL y a quelques jours mon 3008 avec kit mains libres ou démarrage sans clé m'annonce 'clé non présente' et impossible de démarrer, je passe la télécommande sur l'emplacement dédié sur la colonne de direction et j'arrive à démarrer mais lorsque je sort du véhicule, impossible de verrouiller les portes.
Je change la pile (CR2032) et toujours pas de résultat.
J'ai sorti ma deuxième clé et ça marche !
L'un d'entre vous a t'il déjà eu ce dysfonctionnement ?
 

Bonjour à tous
IL y a quelques jours mon 3008 avec kit mains libres ou démarrage sans clé m'annonce 'clé non présente' et impossible de démarrer, je passe la télécommande sur l'emplacement dédié sur la colonne de direction et j'arrive à démarrer mais lorsque je sort du véhicule, impossible de verrouiller les portes.
Je change la pile (CR2032) et toujours pas de résultat.
J'ai sorti ma deuxième clé et ça marche !
L'un d'entre vous a t'il déjà eu ce dysfonctionnement ?
Bonjour,
Je n'ai pas encore été confronté au changement de pile, mais j'avais mémorisé qu'après le changement de la pile il faut ré-initialiser la télécommande: page 57 du manuel.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour à tous
Donc je pense que je suis le seul a avoir son plip en panne.
Malgré le changement de piles ça ne fonctionne toujours pas !
J'ai suivi la procédure sur la notice mais le problème reste.
Je passe voir mon CC la semaine prochaine.
 

Ce n'était peut-être pas la pile. Le plip comporte des composants électroniques qui ne sont pas à l'abri de pannes., provoquées (choc par exemple) ou non. Je lirai ton retour avec intérêt.
 







Bonjour à tous
Je vais aller voir mon CC avec mon 3008 pour voir le problème.
Après réflexion je me méfie de ces annonces alléchantes.
 

Bonjour,
Cela m’est arrivé avec une 308. Je laisse la voiture en fin d’après-midi chez mon garagiste et le lendemain matin il m’appelle car la clef n’est plus reconnue et la voiture bloque son garage. Heureusement qu’il est à 500 mètres de chez moi. J’apporte la 2nde clef qui elle fait tout ce qu’on attend d’elle. Comme c’est un indépendant il a fait reprogrammer la clef dans un garage Peugeot à 15 bornes d’ici et plus de soucis ensuite.
Le tout gratuit car il est débrouillard et à des copains dans tous les garages du coin......
 

Bonjour,
Cela m’est arrivé avec une 308. Je laisse la voiture en fin d’après-midi chez mon garagiste et le lendemain matin il m’appelle car la clef n’est plus reconnue et la voiture bloque son garage. Heureusement qu’il est à 500 mètres de chez moi. J’apporte la 2nde clef qui elle fait tout ce qu’on attend d’elle. Comme c’est un indépendant il a fait reprogrammer la clef dans un garage Peugeot à 15 bornes d’ici et plus de soucis ensuite.
Le tout gratuit car il est débrouillard et à des copains dans tous les garages du coin......

C'est exactement mon cas !
Je vais passer voir mon CC la semaine prochaine et surtout merci à vous pour votre retour !
 

Par contre pourquoi la clef s’est déprogrammée reste un mystère.... les piles des 2 plip avaient été changés 2 ou 3 mois avant.
Mon mécano m’avait dit que c’était parce que c’était la clef secondaire. Pour le coup je reste sceptique, pour moi les 2 sont identiques mais je peux me tromper (lui aussi d’ailleurs....).
 

Bonjour à tous
Je précise que ce problème est arrivé du jour au lendemain et donc c'est assez surprenant !
 

J'ai également eu cette mésaventure sur ma précédente 508. Ma clé principale plus reconnu du jour au lendemain, le démarrage n'était même plus possible en mettant la clé dans la zone prévue.:eek:

J'ai pris la double et j'ai essayé de comprendre pourquoi même avec un remplacement de la pile et une réinitialisation cela ne fonctionnait plus.:mouai:

J'ai laissé passé plusieurs jours, testé un paquet de réinitialisation, le reset en débranchant la batterie et un jour au miracle ça a refonctionné.:love: Je n'ai plus jamais été ennuyé.:chinois:
 

J'ai pris la double et j'ai essayé de comprendre pourquoi même avec un remplacement de la pile et une réinitialisation cela ne fonctionnait plus.:mouai:
Et as-tu pu trouver toi-même ou obtenir une explication technique - plus ou moins - "rationnelle" sur ce dysfonctionnement plutôt... gênant et surtout durable... ? :voyons:
 

Malheureusement non, je n'ai absolument pas compris ce qui a pu arriver. J'était surtout heureux que ça refonctionne tout en ayant pris le temps, grâce au double qui fonctionnait. C'est comme si je n'arrivait plus à synchroniser la seconde clé avec...
 

Ouais... une fois éliminé le problème de pile et/ou de mauvais contact de sa part, on ne voit pas... Mais as-tu posé le problème à quelqu’un de chez Peugeot pour diagnostic (avec éventuel code défaut lié) ou retour d’expérience(s) de cas similaires... ?
 

Je n'avais pas de trace de code de défaut. Ca paraît normal si le boitier ADML ne présente pas de défaut directement. J'ai eu de la chance que ces défauts apparaissent également devant chez moi car vu que le système de secours ne fonctionnait plus...

Quand c'est la pile en général on s'en aperçoit avec le froid, il suffit de réchauffer la clé dans sa poche et ça permet de la refaire fonctionner.
 

Ça peut aussi venir d’un choc ou d’une chute du plip : la pile se décale légèrement et... plus - de/ou - contact intermittent... Ça m’est arrivé... :whistle:
 



Je ne comprends pas ce truc de clef principale et clef secondaire. Elles sont strictement identiques. Comment savoir laquelle est laquelle ?
 

Exact... :oui:, mais c’est, sans doute, juste une "façon de parler" entre celle que l’on utilise au quotidien et l’autre qui est plus... en "réserve" pour dépannage ou "doublure"... :)
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Oui les deux plips sont rigoureusement identiques sauf que le deuxième est plip de secours qui porte bien son nom pour mon cas !
Je ne suis pas encore allé voir mon CC pour ce problème, je vous tiens au courant dès que possible..........
 

Bonjour,

J'ai la même chose aujourd'hui suite au changement de pile de la clé, pourtant c'est un message qui m'indiquait de changer la pile....je regrette.
J'ai tout essayé réinitialiser la clé et même débrancher la batterie quelques minutes...Et le double est ok mains-libres, démarrage, etc....
???
 

Le reparametrage de la clef dans un garage Peugeot a réglé le problème. Elle s’était « déparamétrée » dans la nuit.... et c’est pô la faute à la 5G il a à peine du réseau edge mon mécano...
 


Bonjour,
J'ai résolu mon problème. Après avoir appelé la concession et qu'ils m'ont dit que ce serai certainement un changement de clé avec un coût d'au moins 50 euros mini (juste le diag), je me suis dit que ça valait le coût de démonter la clé. Et je me suis rendu compte que les petit connecteurs qui vont sur le plus de la pile n'était plus en contact avec la carte électronique de la clé, un petit coup de pince et tout fonctionne normalement. Si ça peut servir à quelqu'un. Bonne journée