Cle deprogrammée... !

papy1

Lion de Bronze
9 Juillet 2003
1 388
181
63
Bonjour,

j'ai fait une petite recherche mais pas vu pour mes interrogations....
Voila hier j'ai bricolé sous mon hangar et j'ai rangé un truc ou 2 dans mon coffre de voiture et j'ai ouvert et fermé plusieurs fois de suite les portes av coté conducteur celle arriere et le coffre et cela pendant 20 mn en gros
Puis au bout d'un moment j'ai pensé que je n'avais pas fermé mon véhicule a clé et je suis retourné mais la impossible de fermer en appuyant sur la poignée ni avec la télécommande.... J'ai attendu que mon amie se réveille, elle fait les nuits, et j'ai voulu prendre la seconde clé mais voila, seconde clé introuvable, madame a cachée la seconde clé (nous avions été cambriolé début janvier 2020)mais tellement bien cachée et .... impossible de la retrouver. J'ai pensé que c'était la pile qui était usée (il n'y a pas de message pile usagée ?????) mais pas très chaud pour la changer car je me souviens avoir cassée un clip sur la télécommande de ma 307 et j'avais été obligé d'en recommander une.... Bref déja il suffit de mettre un petit tournevis entre les deux encoches et de faire levier en poussant légèrement comme indiqué sur la brochure ???? bref si quelqu'un a déjà fait merci d'avance....
Ensuite j'ai essayé de fermer a clé avec la clé de secours manuel qui est dans la télécommande mais rien a faire que je tourne a droite ou a gauche il ne se passait rien ???? (j'avais bien vérifier que toutes mes portes étaient correctement fermées ainsi que le coffre) Quelqu'un a une réponse car la je n'ai pas trop compris pourquoi je ne pouvais pas fermer avec cette clé de secours car si on casse la télécommande a l'extérieur de chez soit on laisse ouvert ???? ou pire si le véhicule est fermé on ne peut pas l'ouvrir ?
Finalement j'ai fini par mettre la clé contre la colonne de direction pour réinitialiser la clé et .... miracle j'ai pu démarrer le véhicule le laisser tourner un peu puis l'arrêter et.... aussi fermer le véhicule en appuyant contre la poignée..... j'ai la version allure avec accès et démarrage mains libres....

Désolé si j'ai été long mais si vous avez des réponses a toutes mes interrogations je suis preneur
bien sur je vais le 30 /12 au garage pour la révision des quatre ans je poserai des questions et je vais commander une nouvelle télécommande (hum.... attention la facture....) mais pas trop le choix.

Bonnes fetes de fin d'années et prenez bien soins de vous

Cdlt

JJ
 
Dernière édition:

Bonjour Papy 1, j'ai exactement le même problème sur mon 3008/2 Allure de 2017.
Je dois me rendre à la concession dès que possible pour qu'ils voient le problème.
 

Bonjour jourdan 59,

Cela vous le fait avec les 2 clés ? attention lorsqu'une clé n'a pas servi depuis plus d'une vingtaine de jour (comme la seconde clé par exemple) il faut la "réveillée" en appuyant sur ouverture ou fermeture.... Vous avez essayé aussi avec la clé de secours manuelle qui est dans la télécommande et cela n'a rien fait aussi ? mon véhicule est de début janvier 2017....

Cdlt

JJ
 

Non le problème vient du plip que j'utilisais depuis la prise de possession du véhicule.
L'autre plip que j'utilise actuellement fonctionne parfaitement mais je n'ai plus de plip de secours.
J'ai changé la pile et remis le plip sur l'empreinte de la colonne de direction, ça ne fonctionne toujours pas !
Me trouvant à 17km de la grande concession Peugeot je m'y rendrais dès que possible.
Mon 3008/2 est de Aout 2017 !
Bon Noel et bonne année ! en espérant que 2021 soit meilleure !
 

Re,
Je pense qu'ils vont pouvoir vous reprogrammer votre télécommande cela ne vous coutera pas trop cher.
Pour changer la pile vous avez fait avec un petit tournevis en mettant entre les deux encoches et en poussant et en soulevant ? il faut forcer ? j'ai un peu peur de le refaire car comme j'ai déjà cassé une télécommande il y a une dizaine d'année.... et si je rate je suis aussi a 30 km de ma concession je n'ose pas trop y toucher pour l'instant surtout que je n'ai pas retrouver cette seconde clé....grrrr

Heu.... avez vous eu un message disant que la pile était a changer svp merci ?

Bon noël et bonne fin d'année également. Oui il faut espérer que 2021 soit bien meilleure effectivement cela devient compliqué pour toutes et tous.

JJ
 
Dernière édition:

Non j'ai changé la pile pour être sur mais ça n'a pas résolu le problème.
Non je n'ai pas eu de message indiquant un changement de pile.
Pour changer la pile, soulevez le couvercle, avec le Lion Peugeot, du coté du trou pour un porte clé avec un petit tourne vis et la pile est bien visible !
 

ok

merci beaucoup déjà pour vos réponses (pourtant sur le livre ils disent de soulever du coté opposé pour ôter le couvercle, si j'ai bien regardé)

Bonne continuation

JJ
 

Soulevez le couvercle coté trou pour le porte clé.
Faites levier avec un petit tournevis et vous pourrez enlever le couvercle.
Combien avez vous payé pour la reprogrammation de votre clé ?
Merci d'avance et bon weekend !
 

Re

Non je n'ai pas fait de reprogrammation, j'avais a l'époque de ma 307 commandé une nouvelle clé et cela était très cher je crois pas loin de 400 Euros tout compris
mais il me semble avoir lu (lorsque j'ai fait des recherches avant de mettre mon post) qu'une reprogrammation seule de la clé coute dans les soixante euros.
Je regarde si je retrouve et je vous mets le lien

J'avais trouvé cela mais pour un 5008 ancien modele de 2015 je crois mais tarif 2017
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/perte-dune-clé-prix-exhorbitant.84106/

cldt

JJ
 
Dernière édition:


Bonjour,

attention lorsqu'une clé n'a pas servi depuis plus d'une vingtaine de jour (comme la seconde clé par exemple) il faut la "réveillée" en appuyant sur ouverture ou fermeture....
Cdlt

JJ
Bonjour,
J'ignorais ce point ou l'avais oublié. J'ai ressorti la deuxième clé de la cachette (je n'avais pas oublié l'emplacement ;)) et en effet il faut la tirer de son sommeil profond. :chinois:
 

si vous cassez vos clefs ... il y a votre assurance carte bleue !!
en déclarant la perte ... votre assurance devrait normalement vous la rembourser ! :sol::sol::sol::sol::sol:
 

Bonjour,

oui merci pour les renseignements il faut que je vois avec banque car je paie un truc tous les mois qui s'appelle esprit libre.
il faut que je relise le contrat

mais bon je ne m'explique toujours pas pourquoi je ne pouvais pas fermer les portières avec la clé manuelle contenue dans le plip !!!!
elle sert a quoi finalement ?????

Cdlt

JJ
 

Bonjour,
mais bon je ne m'explique toujours pas pourquoi je ne pouvais pas fermer les portières avec la clé manuelle contenue dans le plip !!!!
elle sert a quoi finalement ?????

Cdlt

JJ
Peut-être juste à ouvrir? Tu ne peux fermer que la portière conducteur, il me semble. Dans ton premier message tu disais avoir fermé les autres ouvrants auparavant. J'essaierai un de ces jours de fermer avec la clé mécanique. Je te dirai.
 

Bonjour jb69,

non, je voulais dire que j'avais vérifié que toutes mes portières et mon coffre était bien poussé (fermé mais pas verrouillée)) car lorsqu'une portière est mal accrochée (pas fermée complétement) la fermeture auto ne fonctionne pas et on ne peut pas fermer a clé on entend un double clicclac de fermeture et ouverture dans ce cas et les portes ne se verrouillent pas.
Mes portières n'étaient pas verrouillées et les rétros dépliés et impossible donc de vérouiller les portières avec cette clé de dépannage ???
Merci pour le retour, oui peut être qu'elle ne sert qu'a ouvrir mais je trouve cela bizarre alors !
Cdlt

JJ
 

Bonjour jb69,

non, je voulais dire que j'avais vérifié que toutes mes portières et mon coffre était bien poussé (fermé mais pas verrouillée)) car lorsqu'une portière est mal accrochée (pas fermée complétement) la fermeture auto ne fonctionne pas et on ne peut pas fermer a clé on entend un double clicclac de fermeture et ouverture dans ce cas et les portes ne se verrouillent pas.
Mes portières n'étaient pas verrouillées et les rétros dépliés et impossible donc de vérouiller les portières avec cette clé de dépannage ???
Merci pour le retour, oui peut être qu'elle ne sert qu'a ouvrir mais je trouve cela bizarre alors !
Cdlt

JJ
Bonjour,
Je vais regarder ça, mais je n'ai jamais pensé qu'on pouvait fermer tous les ouvrants d'un seul coup, en introduisant la clé mécanique dans la serrure, comme on le faisait autrefois sur les voitures disposant de la "nouveauté: fermeture centralisée". On pourrait donc résumer la question: comment fermer sa voiture quand son blip devient muet brutalement et qu'on ne dispose que de la clé mécanique?
 

Re,
Oui c'est bien résumé effectivement. Sincèrement je pensais que cette clé de dépannage devait ouvrir ou fermer tous les ouvrants....
je ne comprends pas non plu comment cette télécommande s'est déprogrammée !
Avons nous un message sur le tableau de bord si la pile est usée ?
beaucoup d'interrogations en gros
Merci encore
Cdlt
JJ
 

Re,
Oui c'est bien résumé effectivement. Sincèrement je pensais que cette clé de dépannage devait ouvrir ou fermer tous les ouvrants....
je ne comprends pas non plu comment cette télécommande s'est déprogrammée !
Avons nous un message sur le tableau de bord si la pile est usée ?
beaucoup d'interrogations en gros
Merci encore
Cdlt
JJ
C'est toi qui avais raison et moi tout faux! La clé mécanique commande bien tous les ouvrants à l'ouverture et à la fermeture, et manœuvre les rétros, exactement comme lorsqu'on commande par les autres moyens. C'est donc une commande additionnelle, plus qu'une simple solution de secours. Pour faire mon essai j'ai désolidarisé la clé mécanique du blip, et maintenu le blip à distance. J'avoue que je n'avais jamais essayé cette clé mécanique, tu m'en as donné l'occasion. Il te reste donc à trouver pourquoi chez toi la clé mécanique semble n'avoir aucun effet. Je n'ai pas simulé une pile usée en retirant la pile du blip, ni une batterie complètement déchargée en la débranchant.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Re,
merci beaucoup pour ces essais concernant la clé de secours c'est très sympa.
Finalement j'écarte le problème de pile car plip éloigné pour faire l'essai la pile n'entre plus en jeux....
J'ai repris la voiture cet après midi (20 KM aller) et bizarrement tout a bien fonctionné..... je n'étais pas trop tranquille j'avais un peu peur de ne pas pouvoir réouvrir la portière après avoir fait mes courses mains non, RAS... J'espère que tout va fonctionner jusqu'au 30/12 ou je vais au garage pour la révision des quatre ans et donc commande d'une seconde clé en même temps.
Je vais bien sur leurs soumettre mon problème mais je n'attends pas trop de .... miracle
Cdlt

JJ
 

Bonjour,
Je suis donc passé au garage Peugeot pour la révision de mon véhicule, les quatre ans, pour récupérer un second plip vu que j'avais trop bien caché mon deuxième et qu'il est introuvable (cout 255.00 avec la config comprise....) et j'ai donc parlé de mon problème de clé qui ne fonctionnait plus....
Véhicule immobilisé pour une demie journée
Je l'ai récupéré a midi trente et la petite réceptionniste a donc fait des heures supl.
Elle m'a expliquée que ma batterie était en bonne état mais qu'il fallait la recharger et aussi endormir tous les composants du véhicule...... ensuite avant de rebrancher. Bref je n'ai pas eu plus d'explications . L'opération nécessite une journée d'immobilisation de la voiture.
La CC me prête donc un véhicule (308) pour la journée....
Si quelqu'un a entendu parlé de ce truc ou a des informations je serai très intéressé.
J'espère que cela va résoudre ce souci de clé et de véhicule impossible a ouvrir et a fermé même avec la clé de secours et a démarrer.....
J'en ai profité pour faire changer la pile du plip qui avait quatre ans.....
Je vous tiens au courant pour la suite
Montant de la révision des 4 ans 512.00 euros sans compter le plip, mise a jour de la carto et lavage du véhicule offert... + 1 café offert pendant l'attente
Cdlt
JJ
PS Bonnes fetes de fin d'année a toutes et tous malgré la covid et meilleurs voeux pour l'année a venir en espérant qu'elle soit beaucoup plus belle......
 
  • J'aime
Reactions: serge771 and jbf69

Bonjour,
Je suis donc passé au garage Peugeot pour la révision de mon véhicule, les quatre ans, pour récupérer un second plip vu que j'avais trop bien caché mon deuxième et qu'il est introuvable (cout 255.00 avec la config comprise....) et j'ai donc parlé de mon problème de clé qui ne fonctionnait plus....
Véhicule immobilisé pour une demie journée
Je l'ai récupéré a midi trente et la petite réceptionniste a donc fait des heures supl.
Elle m'a expliquée que ma batterie était en bonne état mais qu'il fallait la recharger et aussi endormir tous les composants du véhicule...... ensuite avant de rebrancher. Bref je n'ai pas eu plus d'explications . L'opération nécessite une journée d'immobilisation de la voiture.
La CC me prête donc un véhicule (308) pour la journée....
Si quelqu'un a entendu parlé de ce truc ou a des informations je serai très intéressé.
J'espère que cela va résoudre ce souci de clé et de véhicule impossible a ouvrir et a fermé même avec la clé de secours et a démarrer.....
J'en ai profité pour faire changer la pile du plip qui avait quatre ans.....
Je vous tiens au courant pour la suite
Montant de la révision des 4 ans 512.00 euros sans compter le plip, mise a jour de la carto et lavage du véhicule offert... + 1 café offert pendant l'attente
Cdlt
JJ
PS Bonnes fetes de fin d'année a toutes et tous malgré la covid et meilleurs voeux pour l'année a venir en espérant qu'elle soit beaucoup plus belle......
ça n'a pas marché avec ton assurance CB ??? :voyons::voyons::voyons:
 

Bonsoir lainlain2,

Ma conseillère est en congés je vais donc voir cela après les fêtes mais normalement ma banque va me rembourser je pense. J'ai mis le tarif a titre indicatif, la programmation coute 50.00 euros je ne sais plus si c'est ttc ou ht car la facture est bizarrement faite mais correspond au prix du plip et de la prog de la clé que l'on m'avait donné .....

JJ
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Bonjour à tous et bonne année 2021
IL est effectivement honteux de la part de Peugeot de facturer une clé main libre 255 euros !
J'ai le même problème que Papy 1 mon plip main libre ne fonctionne qu'a moitié.
il n'est pas reconnu par le récepteur de la voiture mais on arrive à démarrer en plaçant le boitier sur la colonne de direction.
Je fait intervenir mon assurance carte bleue mais il est anormal que Peugeot n'assume ses responsabilités en remplaçant gratuitement le plip défectueux.
Je rêve de mon vieux 3008 de 2009 qui a une bonne vieille clé et qui après 12 ans fonctionne toujours parfaitement y compris le plip !
Je me rend chez mon CC la semaine du 4 janvier 2021.
A suivre ......
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonjour jourdan 59,
Une petite correction, le plip remplacé est le second que j'ai égaré et peugeot n'a aucune responsabilité dans la perte de ma clé, je rends a César ce qui appartient a César....
Par contre j'espère que la panne elle sera bien réparée suite a l'intervention que va faire Peugeot sur la batterie et le véhicule mais j'ai du mal a comprendre la manipulation qu'ils vont faire n'en ayant vu aucune trace sur aucun forum !
Si quelqu'un a plus de renseignements merci d'avance
Cdlt
JJ
Meilleurs voeux a toutes et tous et surtout la santé pour 2021
 

Bonjour jourdan 59,
Une petite correction, le plip remplacé est le second que j'ai égaré et peugeot n'a aucune responsabilité dans la perte de ma clé, je rends a César ce qui appartient a César....
Par contre j'espère que la panne elle sera bien réparée suite a l'intervention que va faire Peugeot sur la batterie et le véhicule mais j'ai du mal a comprendre la manipulation qu'ils vont faire n'en ayant vu aucune trace sur aucun forum !
Si quelqu'un a plus de renseignements merci d'avance
Cdlt
JJ
Meilleurs voeux a toutes et tous et surtout la santé pour 2021

Merci pour vos voeux !
 

bonjour

Donc hier je suis retourné au garage pour l'intervention qu'ils devaient faire sur la batterie mais je ne suis pas plus avancé....
charge de batterie de servitude dur véhicule temps 0.20 pour 15 euros ht plus contrôle batterie de servitude temps 0.30 pour 22.50 ht
45.00 euros ttc et.... pas de résultat concernant ma panne de plip avec lequel je ne pouvais ni ouvrir ni fermé ni démarrer le véhicule.....
En un an la CC a changé tous les réceptionnistes il ne reste que des jeunes filles plus belles les une que les autres, très sympathiques, a l'écoute mais qui savent bien noyer le poisson....
On va allé voir ailleurs j'ai une autre CC un peu plus proche de mon domicile et plus facile d'accès (pas de ville de 50 000 h a traversé, j'avais choisi celle ci car mon travail a l'époque était a 6 ou 7 km)
Depuis le changement de pile je n'ai pas rencontré le problème de nouveau donc je vais attendre..... cet après midi premier contrôle technique...

Cdlt

JJ
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

bonjour

Donc hier je suis retourné au garage pour l'intervention qu'ils devaient faire sur la batterie mais je ne suis pas plus avancé....
.... pas de résultat concernant ma panne de plip avec lequel je ne pouvais ni ouvrir ni fermé ni démarrer le véhicule.....
En un an la CC a changé tous les réceptionnistes il ne reste que des jeunes filles plus belles les une que les autres, très sympathiques, a l'écoute mais qui savent bien noyer le poisson....

Depuis le changement de pile je n'ai pas rencontré le problème de nouveau donc je vais attendre..... cet après midi premier contrôle technique...

Cdlt

JJ
Elles n'ont pas de sex-appeal ? :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Re,

Le DRH a certainement ses critères de sélections. Avec quarante ans de moins je pense que je serais retourné a la CC pour avoir d'autres explications.... et comme dit la pub elles ont tout d'une grande....
Mais a mon age j'aurais préféré une bonne explication sur la recherche de panne et le travail effectué.
et c'est pour cela que je vais changé de crémerie.... De ce que j'ai pu voir la conduite de n'importe quelles véhicules ne les gênent pas (508 5008 3008 308 breack etc etc, boite auto boite manuel ) elles apportent la voiture du client sans problème ou range le véhicule de location ou de prêt sans hésitation.
le client aura certainement tendance a etre moins tatillon ..... !

Cdlt

JJ
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: leon29