Problème clef main libre

bonjour,

Merci yogaman pour ce retour d'informations, c'est toujours instructif en cas ou....Bon la visite des techniciens n'a pas été inutile...

Bonne route

cdlt

Jj
 


Bonjour Yogaman
Je viens d'avoir exactement le même problème après 25 000 km.
J'ai d'abord galéré pour arriver quand même à redémarrer : la manip proposée dans le manuel fourni avec la voiture n'est pas la bonne !
J'ai finalement trouvé la solution sur le net depuis mon smartphone.
Le garage Peugeot n'est pas parvenu à me dépanner. J'y reviens demain avec les infos que tu donnes dans tes posts (Merci !).
Je te tiens au courant.
Pour info, j'ai déjà eu des pbs, avec le nac cette fois (il perdait tout ce que j'avais mémorisé : 5 retours au garage avant qu'ils ne changent tout !
 

Bonjour,
Idem depuis hier matin sur un 3008 GT de moins d'un an : clé non détectée, fermeture impossible. Mon concessionnaire est perplexe. Il n'a jamais rencontré ce type de pb. A suivre.
En même temps, depuis que j'ai ce véhicule que j'ai acheté neuf et qui a juste un 20.000 kms, faisceau électrique du siège conducteur à remplacer au bout de 6 mois, alerte adblue injustifiée... Je pense que c'est ma dernière Peugeot !
 

lol les ingénieurs qui se déplacent en concession ... c'est plus souvent des techniciens !! les ingénieurs font des tableaux excel à leur bureau chez PSA :lol:
 



Bonjour,mes 2 clefs de 308 ont régulièrement des problèmes pour l'ouverture des portes,du coup je laisse ma voiture ouverte le plus possible. Régulièrement les clefs ne sont pas détectées au démarrage. Je dois prendre rdv en début d'année a la CC. Je suis passée à la CC pour demander comment je pouvais faire démarrer manuellement ma 308 avec la clef de secours. Ils m'ont dis qu'il n'y avait aucune solution pour la faire démarrer,je peux juste ouvrir la porte avec cette fameuse clef. Je tremble quand je prend cette voiture
 

Regarde dans ton manuel utilisateur, la procédure pour déverrouiller et démarrer quand le main libre ne fonctionne plus y est expliquée.

Sinon, c'est peut-être juste un problème de pile ?
 

Regarde dans ton manuel utilisateur, la procédure pour déverrouiller et démarrer quand le main libre ne fonctionne plus y est expliquée.

Sinon, c'est peut-être juste un problème de pile ?
Sur mon manuel il est indiqué que pres du levier à vitesse il y a un endroit ou je peux mettre ma clef pour la démarrer.J'ai regardé un peu mais j'ai pas osé y mettre la clef. Le chef d'atelier m'a certifié que je pouvais juste ouvrir la porte mais aucune solution pour la demarrer.J'ai une 308 haut de gamme et je me dis qu'il vaut mieux une voiture avec une veritable clef.
Pour la pile je pensais que mon ordinateur allait m'indiquer qu'elles étaient faibles,mais rien!!!
J'ai rdv en janvier ,on verra bien
 

Si tu avais osé suivre le manuel et mettre la clé, il y a de fortes chances que tu aurais réussi à démarrer.
Quant à ton chef d'atelier... S'agit-il bien d'une concession Peugeot ?
 

Si tu avais osé suivre le manuel et mettre la clé, il y a de fortes chances que tu aurais réussi à démarrer.
Quant à ton chef d'atelier... S'agit-il bien d'une concession Peugeot ?
Ma 308 est un haut de gamme donc impossible de la démarrer avec la clef de secours,cette dernière ouvre juste la porte.
Donc rdc lundi chez Peugeot il m'ont reinissialisé un clef.L'autre va être changé elle est en commande.Pour Peugeot c'est vraiment une histoire de clef,ma clef reinissialisée je n'ai plus rien a craindre.
Et bien ce matin clef non détectée.
Suis démoralisée
 

sinon juste poser la clé sur l'emplacement prévu indiqué dans le manuel permet de démarrer !! c'est le transpondeur de secour qui est à cet endroit, il sert à ça notamment et a apprendre de nvlle clés
 

sinon juste poser la clé sur l'emplacement prévu indiqué dans le manuel permet de démarrer !! c'est le transpondeur de secour qui est à cet endroit, il sert à ça notamment et a apprendre de nvlle clés
Au prochain problème je vais essayer !!
A la CC iis me disent qu'il n'y a aucune solution pour pouvoir démarrer ma voiture.
 


ou alors tu as eu une tentative de vol avec nvlle clé apprise .... du coup tes clés ne fonctionnent pluso_O
 

Bonjour à tous.

Petite surprise du matin , impossible de démarrer message clé non détectée ! Idem avec les 2 clés, démarre en posant la clé dans la zone de secours (P 204 du manuel) idem pour l'arrêt (maintien du bouton + de 5s)
Ouverture/fermeture du véhicule que par les boutons de la télécommande.Bref le main libre est en carafe :mad:
Contact Peugeot lundi.
Je ne vois pas trop le rapport mais j'ai fait la 1ère toilette de la titine hier.
Quelqu'un de vous a déjà eu ce problème?

Evolution du problème : la fermeture du véhicule via la télécommande ne fonctionne plus cet après midi après un parcours de quelques kms (clac clac comme si un ouvrant été ouvert ce qui n'est pas le cas), que du bonheur obligé de surveiller le véhicule resté ouvert ! Fermeture via le bouton intérieur en laissant les vitres ouvertes pour vérifiersi le véhicule est bien fermé et c'est bien le cas, ouverture depuis la télécommande OK, fermeture clac clac aucun mouvement des rétros et le véhicule ne démarre toujours que la clé dans la zone de secours.
Pas top au niveau sécurité et de ma tranquilité ! Ce matin au moins la voiture fermait à clés :mad:
 

Bonsoir,
Il m’est arrivé la même chose ... j’ai débranché le + de la batterie pendant 30 secondes, tout est revenu à la normale, sauf la date qui bizarrement démarre en 2007 et l’heure.
Il n’empêche que ce n’est pas acceptable.
 

bonjour Yogaman,

est ce que tu as de nouveau eu ce probléme de clé depuis cette derniere reparation ?
Sinon pourrais tu me dire ce qu'ils ont exactement changé pour resoudre le probleme ?
car j'ai exactement les mêmes problèmes.
merci d'avance
 


Bonjour,
bonjour Yogaman,

est ce que tu as de nouveau eu ce probléme de clé depuis cette derniere reparation ?
Sinon pourrais tu me dire ce qu'ils ont exactement changé pour resoudre le probleme ?
car j'ai exactement les mêmes problèmes.
merci d'avance[/QUO
Bonsoir
Non ce problème n'a jamais réapparu , je touche du bois.....ce qui a été fait , copie de mon message de 2017o_Oes ingénieurs ont fait une modification dans le BSI pour solutionner mon problème cet après-midi, aucune pièce de changée c'était donc un problème SoFT
 

oui oui je parles de ce que je ne connais pas :ange:
J'ai bien vu 2 ingénieurs sur ma voiture moi ! Un de chez Renault et un autre de chez Bosh. En quoi est-ce si surprenant ?
Et tu sais, moi aussi je le suis. Et parfois je laisse tomber le tableur et je sors.
 


Bonjour,

Je viens d'avoir le problème aujourd'hui :
- mes 2 clés non reconnu en système main libre, obligé de démarrer en mode secours
- verrouillage impossible du véhicule

J'ai débranché la batterie un peu plus de 30 sec, et là miracle, la clé est de nouveau reconnue et je peux également vérouiller le véhicule !
Ouf et merci pour l'astuce. J'ai posté spécialement ici pour confirmer que ça peut résoudre le problème alors bonne chance ! ;)
 



Par contre chapeau pour la qualité des clés. La semaine dernière ma clé m'a accidentellement accompagné 30 minutes pour une immersion en mer ... et elle marche toujours. Bonne étanchéité après 51 mois d'utilisation et toujours la même pile.
 

Après plusieurs tests de réinitialisation de mon double de clé main-libre de 308 sw de 2015 (ouverture de la portière avec la clé mécanique qui se trouve dans la clé main-libre, placé la clé main-libre sous le petit tapis près du port USB et démarrage de la voiture) , j'ai voulu essayer de rechanger la pile (car je ne pouvais toujours pas fermer la voiture..) et j'ai remarqué que la ''patte'' qui touche le côté de la pile était mal placée.

Alors j'ai ouvert le haut de la clé avec un petit tournevis plat et au bas de la clé il y a une vis torx taille 5 a dévisser. J'ai ouvert la clé et déclipser délicatement le circuit imprimé.

Là j'ai réinstallé la ''patte'' correctement puis tout remonté. En essayant d'ouvrir les portes à distance, la clé a fonctionner directement. Mon double clé fonctionne parfaitement maintenant.

J'espère que ca aidera et évitera d'aller au garage pour si peu si c'est votre cas
 


meme probleme ce jour les pate je ne sais comment sont enfoncés et ne font donc aps bien contact. apres les avoir remontée tout est rentré dans l'ordre...