ouverture main libre coffre



@gaston54

Dommage! C'était le plus simple. Je ne sais pas trop quoi te suggérer. As-tu un attelage, même si tu ne t'en sers pas? Y a-t-il eu dans le passé un attelage qui aurait été déposé? Tu as surtout parlé des difficultés à l'ouverture: pied et bouton extérieur du coffre. Aucune difficulté à la fermeture?
 

@jbf69 ben non pas d attelage , je l ai achetée neuve.
il y a des difficultés a l ouverture et à la fermeture
j ai l impression que les problèmes du système d ouverture main libre ont augmentés jusqu' a ce qu' il ne fonctionne plus récemment
 

@gaston54

Pas bien d'idée. Si tout marche avec la télécommande, il faudrait chercher ce qui n'est pas commun entre boutons, pied et télécommande. Un fil blessé? Un mauvais contact sur un connecteur? Achetée neuve, encore garantie? Si c'est le cas, pas d'hésitation: direction CC.
 

oui je regarderai les capteur sous le parechoc quand j aurais le temps
eh non plus garantie :(
 



Une idée qui peut paraître compliquée a mettre en oeuvre;
Tu en est ou avec la mis a jour du Firmware? Si tu dois mettre a jour ça peut arranger des chose.
Si c'est pas le cas, y a certainement un défaut de câblage (faisceaux) entre le capteur et le CCU.
Et ce câble peut être long (longueur de la voiture).
Tiens nous au courant.
 


@jbf69 sur le NAC, la fonction main libre correspond à la commande au pied. D'où ma confusion que je cherchais à désactiver cette fonction.
CaD qu'une fois décoché, la hayon reste motorisé. Il s'ouvre et se ferme à la télécommande ou aux boutons intérieurs / extérieurs. L'accès, le démarrage et le verrouillage se font avec la détection de la clé sur soi. Donc en "main libre". Il n'y a que la commande du hayon avec le pied qui est désactivé.
 

@trougnouf

Je ne me souvenais plus qu'on pouvait neutraliser la détection du pied. Mais:
lorsque la voiture et verrouillée et que j appuie sur le bouton extérieur du coffre, trois bip se font entendre, mais rien ne se passe.
lorsque la voiture est Déverrouillée le bouton du coffre fonctionne normalement
C'est cette observation qui me fait penser que ce n'est pas seulement un problème de commande au pied, neutralisée ou non. Mais je ne connais pas assez pour aider efficacement. :spamafote:
 

Idem. L'histoire des bips et que les fonctions étaient activées sur le NAC m'ont fait écarter un problème de réglage :chinois:
 


lorsque la voiture et verrouillée et que j appuie sur le bouton extérieur du coffre, trois bip se font entendre, mais rien ne se passe.
lorsque la voiture est Déverrouillée le bouton du coffre fonctionne normalement
J'ai eu ces 3 bips en laissant mon blouson et la clef dans le coffre.
Clef non détectée. Impossible d'ouvrir la voiture, a 500km de chez moi:crazy:.
Bref, essaye de changer ta pile de clef. Elle n'est peut être pas assez puissante pour la détection, qui a lieu a l'avant de la voiture il me semble.
 

@trougnouf

Tu m'as donné l'occasion de réviser... :)

Sur mon 3008 avec NAC Wave2, voici les réglages d'accès que j'ai:
Réglages accès véhicule.png
Chez moi, c'est clair on neutralise bien la fonction "Bras chargés". Dans ce cas le pied n'est pas détecté, mais tout le reste marche.
Si on neutralise seule la motorisation, le déverrouillage fonctionne, même avec le pied, mais il faut alors lever ou baisser à la force des bras (Bras chargés ce n'est pas commode ;)).

Je pense donc, de plus en plus, que le problème de @gaston54 est ailleurs.

@gaston54

En revanche, l'information apportée par @Reuillnt est à considérer. Je n'ai pas testé avec une pile de télécommande fatiguée, mais sans clé. Dans cette situation, le pied est sans effet. Mais l'appui sur le bouton d'ouverture déclenche 3 bips et, en prime, ça allume le plafonnier et les leds bleues d'ambiance dans l'habitacle! Essaie avec la deuxième clé pour voir. Attention! Si cette deuxième clé n'a pas servi depuis longtemps, il faut d'abord la sortir de son sommeil profond! :oui: À mon avis, bonne pioche! ;)

Ajout: en relisant le fil, tu avais dit avoir changé la pile de la télécommande. Ça contredit ma supposition. Mais sur un autre fil, un intervenant dit que sur un Rifter il y a une antenne dans le parechoc arrière pour la détection de la clé à ce niveau. C'est peut-être aussi le cas dans ta voiture. Il met en évidence en posant la clé au niveau de la portière avant et, à ce moment là, il peut déverrouiller la voiture et ouvrir le hayon avec le bouton du hayon. Désolé des errements, mais maintenant je penche pour un problème de détection de clé qu'il reste à identifier.
 
Dernière édition: