ouverture main libre coffre

gaston54

Membre
10 Juin 2015
18
0
1
123
salut a tous,

j ai un souci avec l ouverture du coffre de ma 508 1.6 180 gt line de 2019

l option ouverture main libre ne fonctionne plus :

j ai changé la pile de ma télécommande, réinitialiser en la posant sur la colonne de direction avant de démarrer.
j ai également supprimer la position mémorisée du hayon.
l option est activée dans les paramètres

la télécommande fonctionne normalement pour toutes les fonctions (ouverture des portes, du coffre, fermeture...)

seule l ouverture main libre du coffre ne fonctionne pas.
en faisant le geste "coup de pied" rien ne se passe, que la voiture soit verrouillée ou pas et même si le hayon est ouvert
lorsque la voiture et verrouillée et que j appuie sur le bouton extérieur du coffre, trois bip se font entendre, mais rien ne se passe.
lorsque la voiture est Déverrouillée le bouton du coffre fonctionne normalement

avez vous des pistes pour régler ce souci ?

merci
 

Bonjour,
Pour l'ouverture/fermeture avec le pied, il faut que le second bouton (celui à droite du bouton ouver/ferm) sur le haillon soit activé.
Pour le reste, il me semble qu'il y une option dans le menu de configuration qui permet de gérer le comportement de l'ouverture du coffre, pas sûr...
 


Pour l'ouverture/fermeture avec le pied, il faut que le second bouton (celui à droite du bouton ouver/ferm) sur le haillon soit activé.
Bonjour,

Pas sûr non plus, mais il me semble que le deuxième bouton a pour fonction de verrouiller le véhicule en même temps que la fermeture du coffre. Sinon, le hayon se baisse, mais le véhicule n'est pas verrouillé. Je pense que le problème de @gaston54 n'est pas qu'un problème de méthode. Reste à déterminer le point commun à ses observations.
 

Bonjour,
Pour l'ouverture/fermeture avec le pied, il faut que le second bouton (celui à droite du bouton ouver/ferm) sur le haillon soit activé.
Pour le reste, il me semble qu'il y une option dans le menu de configuration qui permet de gérer le comportement de l'ouverture du coffre, pas sûr...
Le second bouton sert à activer le verrouillage lors de la fermeture.
 





@gaston54

Je suppose que @Discus86 pense au détecteur de mouvement du pied pour l'ouverture bras chargés. Mais comme tu as dit que le bouton d'ouverture sur le hayon ne fonctionnait pas si le véhicule était verrouillé, je ne pense pas que ce soit ce détecteur ou seulement ce détecteur. Le fait que ça bipe lorsque, véhicule verrouillé, tu appuies sur le bouton est sûrement une indication à creuser. Mais je ne connais pas assez pour aider. :spamafote:
 
Dernière édition:


Oui ce détecteur , un petit boitier en plastique noir , se trouve assez haut derrière le pare choc AR à une vingtaine de cm à gauche du centre .
 

Les trois bips indiquent une anomalie.
Regarde si la plage arrière est pas sortie de sa place habituelle.
Si quelque chose gène a l'ouverture, donc a la fermeture...
C'est capricieux ce système.
 

Est-ce-qu'on peut garder la haillon motorisé, l'accès mains libres pour les portes, mais désactiver la fermeture avec le geste du pieds ?
Le haillon a tendance à se fermer sans arrêt notamment que je remballe le câble de recharge.
 

Faudra voir ça dans le mode d'emploi.
Si le haillon se referme je me dis; ou je mets mon pied la ou il ne faut pas. Ou j'ai un défaut de faisceaux ou un truc électrique.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Difficile de pas bouger avec la tête dans le coffre.
Il doit détecter les mouvements du câble pendant que je le range.
 


@gaston54

Je suppose que @Discus86 pense au détecteur de mouvement du pied pour l'ouverture bras chargés. Mais comme tu as dit que le bouton d'ouverture sur le hayon ne fonctionnait pas si le véhicule était verrouillé, je ne pense pas que ce soit ce détecteur ou seulement ce détecteur. Le fait que ça bipe lorsque, véhicule verrouillé, tu appuies sur le bouton est sûrement une indication à creuser. Mais je ne connais pas assez pour aider. :spamafote:
Je mettrais ça sur un défaut du système main libre du hayon.
 

@gaston54

Je suppose que @Discus86 pense au détecteur de mouvement du pied pour l'ouverture bras chargés. Mais comme tu as dit que le bouton d'ouverture sur le hayon ne fonctionnait pas si le véhicule était verrouillé, je ne pense pas que ce soit ce détecteur ou seulement ce détecteur. Le fait que ça bipe lorsque, véhicule verrouillé, tu appuies sur le bouton est sûrement une indication à creuser. Mais je ne connais pas assez pour aider. :spamafote:
Peut-être le capteur sous le pare-choc qui a pivoté ? Je creuserai déjà là moi. Du coup il détecte un obstacle dans une matière voisine qu'il détecte à tort.
 

Voici le seul détecteur présent derrière le pare choc.
20210321_151223.jpg
Mon ouverture fermeture est d'ailleurs devenue plus capricieuse depuis l'installation de l'attelage :bien:
 


Faudra voir ça dans le mode d'emploi.
Si le haillon se referme je me dis; ou je mets mon pied la ou il ne faut pas. Ou j'ai un défaut de faisceaux ou un truc électrique.
Alors sur le mode d'emploi, j'ai pas trouvé (je préférais le papier pour ce genre de choses), ni sur Scan MyPeugeot, mais l'aide sur la fonction main libre de l'écran indique bien que ca concerne la fonction bras chargés. J'ai désactivé, et les portes fonctionnent toujours en main libre. Ca m'évitera de rester coincé avec le buste dedans, et les jambes dehors !

Par contre, ça serait pratique d'avoir un bouton pour ça, dans le coffre à coté des deux autres. Laisser l'ouverture active, et juste presser un bouton pour indiquer qu'on voudra fermer avec le pied, et / ou verrouiller.
 

C'est quoi l'intérêt de presser un bouton avec le doigt pour donner l'indication qu'on ferme avec le pied ? Autant un bouton tel qu'il existe pour fermer avec le doigt. lol
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3

Tu appuies dessus avant d'avoir les bras chargés. Comme celui pour verrouiller à la fermeture du coffre.
 


Étonnant comme nous sommes tous différents devant le technologie.
T'en est ou dans ta recherche de panne?
 

Je suis plutôt technophile, et j'ai peu désactivé de choses. Ces détections intempestives sont pas très pratique.
Ca n'arrive que quand je m'affaire dans le coffre, ou qu'il détecte un autre objet (câble, etc ...), mais quand j'ai la tête dedans, je vais pas faire le tour pour aller désactiver la fonction sur la tablette.
Comme pour le verrouillage, l'activation ou la désactivation depuis le coffre (même temporaire) aurait été pratique. A défaut, j'ai désactivé. J'ai peu utilisé. Juste pour essayer.
 

@zitounestg toujours au même point...
J hésite a débrancher la batterie pour reinitialiser le tout

est ce que je peux faire ca sans causer de probleme ?
 
Dernière édition:


est ce que le problème pourrait venir de la batterie ? une recharge peut elle se faire avec la batterie connectée ?