Hayon main libre

Oui le système fonctionne mais il faut une forte résistance pour l'arrêter , de quoi l'abimer si c'est un obstacle tel que du béton .
 

Je viens de lire dans la doc:

"Le hayon motorisé comporte un dispositif de détection d'obstacles qui interrompt et inverse automatiquement le mouvement de quelques degrés , pour permettre le dégagement de l'obstacle. Attention ce dispositif d’anti pincement n'est pas actif en fin de fermeture (environ 1 cm avant la fermeture complète)."
Si c'est comme sur C4 Picasso, ce que tu décris est pour la fermeture, pas l'ouverture
Sur C4 Picasso, on peut tout à fait "forcer" sur le hayon qui s'ouvre, et il s'arrête alors. Il suffit ensuite de mémoriser la position, et le tour est joué pour les garages bas.
 





Bonjour à tous,
Petite précision:
Le bouton à coté du bouton rouge permet après un appui de celui-ci, le voyant vert allumé, de fermer le coffre et de verrouiller la voiture mais seulement en actionnant la fermeture du coffre avec le "coup de pied"
Si on utilise le bouton rouge, le coffre se ferme mais la voiture ne se verrouille pas.
Cordialement
 

Bonjour à tous,
Petite précision:
Le bouton à coté du bouton rouge permet après un appui de celui-ci, le voyant vert allumé, de fermer le coffre et de verrouiller la voiture mais seulement en actionnant la fermeture du coffre avec le "coup de pied"
Si on utilise le bouton rouge, le coffre se ferme mais la voiture ne se verrouille pas.
Cordialement
Il y a d'ailleurs une raison à ça, si tu utilises le pied pour fermer c'est que tes mains sont prises et donc que tu peux pas fermer à la clé ou à la poignée conducteur alors qu'au contraire si tu appuis sur le bouton rouge c'est que tes mains sont libres et que tu peux donc fermer à la clé.
 

Il y a d'ailleurs une raison à ça, si tu utilises le pied pour fermer c'est que tes mains sont prises et donc que tu peux pas fermer à la clé ou à la poignée conducteur alors qu'au contraire si tu appuis sur le bouton rouge c'est que tes mains sont libres et que tu peux donc fermer à la clé.


Y en a qui réfléchissent !!!!
 


Oui mais faut pas qu'ils réfléchissent trop non plus. Ils pouvaient assigner ce bouton de verrouillage avec le bouton rouge d'à côté ça coûtait rien.
Juste pouvoir verrouiller la voiture à partir du coffre sans avoir à prendre la clé. Qui peut le plus peut le moins
 

du coup, on retrouve un risque de pouvoir fermer le véhicule en ayant oublié ses clefs dedans ? sur mon 3008 actuel, ma seule chance d'arriver à cette situation, c'est de lancer le verrouillage de l'extérieur avec remontée des vitres, et de lancer à ce moment là mes clefs à l'intérieures avant la fin de la remontée. Autant dire : faut vouloir le faire exprès ! :)
 


Je ne sais pas vous, mais je suis obligé régulièrement de réinitialiser le HML car au bout d'un certain temps, le coup de pied pour la fermeture ne fonctionne plus. En général c'est au bout de 2 semaines. Je réinitialise et hop ca remarche.
Sinon, il arrive que soit le voyant rouge, soit la led verte se mette à clignoter, vous savez pourquoi?
 

J'ai la voiture depuis plus de 3 mois RAS et je na sais même pas comment on réinitialise .
 

Pas de verrouillage possible si la clé est détectée dans l'habitacle
OK merci pour l'info, je ne savais même pas qu'on savait technologiquement faire cela avec fiabilité ! (à part bien sûr détecter la clef sur le contact)
 

Oui mais faut pas qu'ils réfléchissent trop non plus. Ils pouvaient assigner ce bouton de verrouillage avec le bouton rouge d'à côté ça coûtait rien.
Juste pouvoir verrouiller la voiture à partir du coffre sans avoir à prendre la clé. Qui peut le plus peut le moins
Je n'ai pas le hayon mains libres, mais je peux verrouiller la voiture à partir du coffre, une fois celui-ci fermé, avec le bouton de "droite" [à droite du bouton classique d'ouverture]
 

OK merci pour l'info, je ne savais même pas qu'on savait technologiquement faire cela avec fiabilité ! (à part bien sûr détecter la clef sur le contact)

Rassurer vous cette technologie n'est pas nouvelle. En 2002 j'avais déjà une Megane avec une carte mains libre. pour le coup Peugeot avec son ADML est à la traîne et ne le propose pas encore sur tous ses modèles ni toutes ses finitions.
 

J'ai remarqué que le coup de pied n'ouvre pas le coffre si une des portes est ouverte, ça le fait chez vous aussi ?
Car sinon il marche dans 90% des coups de pied. Les 10% c'est quand le coup de pied est fait à la va vite en passant.
 

J'ai remarqué que le coup de pied n'ouvre pas le coffre si une des portes est ouverte, ça le fait chez vous aussi ?
Car sinon il marche dans 90% des coups de pied. Les 10% c'est quand le coup de pied est fait à la va vite en passant.

Mon cc, lors de la livraison, m'avait effectivement dit qu'il fallait avoir le "coup de pied", donc carrément comme si on shootait en dessous de la bagnole. J'ai toujours eu de grosses difficultés pour actionner le hayon main libre avec ce coup de pied, ma femme n'y est jamais arrivée! Il est vrai que nous n'aimons pas le football... Depuis peu, j'ai essayé autrement: simplement passer le pied de gauche à droite ou de droite à gauche, sans précipitation, sans coup de pied, simplement en glissant le pied... et bien, ça marche très bien à tous les coups (de pied...). Et c'est le pied!
ceci dit, effectivement, si une porte est ouverte, pas d'ouverture du hayon par le pied.
 

Il est bien indiqué que c'est un mouvement latéral droite gauche : réussite 100% garantie .
 


Indiqué où ca?
ça marche dans n'importe quel sens et même d'avant en arrière, il y a pas contre des situations ou ça ne marche pas qui sont dû à des blocages de circonstances ( portes ouvertes, clé à l'intérieur sont des exemples )
 





Bonjour à tous,
Petite question qui me vient à l'esprit : peut-on programmer la hauteur d'ouverture du hayon différemment suivant les circonstances de stationnement ?,soit coup de pied, soit télécommande, soit bouton intérieur je m'explique : chez moi dans mon garage, pas de soucis de plafond donc ouverture totale du hayon, par contre au travail, dans un parking souterrain, le plafond est très bas donc pour l'ouverture du hayon ,je souhaite limiter pour éviter le choc ! Quelqu'un à t il la solution ?
Merci pour votre retour.
 

Non, une seule programmation du débattement qque soit le mode d'ouverture... :coucou:
 

Bonjour,

On peut limiter l'ouverture du hayon, mais à ma connaissance ce sera pour tous les types d'ouvertures.
La seule solution que je vois est soit de limiter l'ouverture au cas le plus défavorable, ou bien de stopper son ouverture en cours de route.