Problème clef main libre

Bonjour
J’ai eu le même problème sur 5008 phase II de 2018 1.6eHdi 120ch. Résolu en débranchant la cosse + de la batterie pendant quelques secondes.

Une de mes clés ne détecte que si elle touche le capteur du volant Mais le pire c'est que j'ai aussi le problème de verrouiller la voiture Dès que je sors, je ne peux pas verrouiller la voiture avec les deux clés et les portes sont toutes fermées Ce n'est qu'au bout de quelques minutes (peut-être 30) qu'il se verrouille. Ce problème arrive parfois, ou presque toujours Ils ne l'ont même pas encore découvert en atelier

Help!!

Bonjour,
Idem pour la 3008 de 2018 de mon papa. Après avoir fait une recherche sur Youtube je suis tomber sur un montage de pile nOK... Il s'agit des griffe de contact côté bord avec un mauvais contact. Sur le lien ci dessus il fait carrément passer la pattes par dessus la pile. Moi avec un simple remontage et minutieux pour ne pas rentrer les griffe de contact.
J'ai déjà un commentaire sur une 308 qui évoquent la même chose... Malheureusement ce monsieur n'a pas été pris au sérieux et s'est fait envoyer balader "vous êtes sur le forum des 3008". Le fonctionnement hardware et software est très similaire si ce n'est identique.
Bon courage pour vos dépannages maison !!

Salut

La cle de ma femme ne fonctionne plus sur notre 3008.

Pile changée, contacteurs OK (video ci-dessus).
Ma cle fonctionne bien, donc a priori le pblm ne vient pas de l'électronique de la voiture.

Quand je place la clé de ma femme sur l'emplacement prévu au niveau de la colonne de direction, la voiture démarre.

Mais impossible d'ouvrir/fermer la voiture...

Comment re-associer la cle de ma femme à la voiture ?