Plus de déverrouillage mains libres

Starskier

Lion d'Argent
3 Février 2006
2 851
1 030
113
Etat Souverain de Savoie
Bonjour à tous,
depuis ce matin, ma Féline équipée de série de l'accès main-libre ne se déverrouille plus lorsque je mets la main sur la poignée. Je peux la verrouiller en appuyant sur le bouton de la poignée, mais pas la déverrouiller. Obligé d'appuyer sur la télécommande. Quelqu'un a t-il déjà eu ce soucis ?
Merci d'avance !
 

Salut,
Je suppose que tu as bien nettoyé l'ensemble de la poignée avec un produit pas agressif. C'est pareil sur les 2 poignées ?
 


As-tu essayé avec la 2nde clé ?

Une petite question également (désolé... je profite de ton post) :
Il m'est déjà arrivé à 2 reprises depuis que j'ai la voiture (en bientôt 1 an) que la 2nde clé ne soit pas reconnue... où j'étais obligé d'ôter ce put*** de cache pour la réinitialiser...
Avez-vous déjà eu ce soucis ? (j'utilise assez rarement la 2nde clé... serait-ce normal qu'en cas de non utilisation prolongée qu'il faille la réinitialiser ?)
 

As-tu essayé avec la 2nde clé ?

Une petite question également (désolé... je profite de ton post) :
Il m'est déjà arrivé à 2 reprises depuis que j'ai la voiture (en bientôt 1 an) que la 2nde clé ne soit pas reconnue... où j'étais obligé d'ôter ce put*** de cache pour la réinitialiser...
Avez-vous déjà eu ce soucis ? (j'utilise assez rarement la 2nde clé... serait-ce normal qu'en cas de non utilisation prolongée qu'il faille la réinitialiser ?)

Il me semble avoir lu quelque chose comme ça dans la doc. A vérifier

EDIT: j'ai trouvé ça dans la doc page 58 ( localisation du véhicule)
-------------------------
Afin de préserver la charge de la pile de
la clé électronique, les fonctions "Mains
libres" se mettent en veille prolongée
au-delà de 21 jours de non-utilisation.
Pour rétablir ces fonctions, vous devez
appuyer sur l'un des boutons de la
télécommande ou démarrer le moteur
avec la clé électronique dans le lecteur.
----------------------------------------
 

Bonjour à tous,
depuis ce matin, ma Féline équipée de série de l'accès main-libre ne se déverrouille plus lorsque je mets la main sur la poignée. Je peux la verrouiller en appuyant sur le bouton de la poignée, mais pas la déverrouiller. Obligé d'appuyer sur la télécommande. Quelqu'un a t-il déjà eu ce soucis ?
Merci d'avance !

Bonjour @Starskier,

C'est peut-être une con...ie, ce ne serait un problème de temp, très froid et tu ne peux pas la déverrouiller, par contre pour le verrouillage tu viens de rouler avec.
De la neige tu en as déjà eu, puisque t'es en région montagneuse, et t'as jamais eu ce problème.
Problème de piles?
Est ce que cela se fait avec les 2 télécommandes?
Je n'ai jamais eu ce cas sur mon ex féline.
 


tu vas peut être avoir une alerte au niveau de ton smeg

aujourd'hui on est le 13 alors :pfff:
 

La mienne me l'a fait une fois : J'ouvre ma voiture avec l'ADML, je vais faire le plein, je passe à la boulangerie (3615 MyLife), je verrouille avec l'ADML, et au moment de déverrouiller, rien...

J'utilise la télécommande, j'arrive chez moi, je ferme (avec l'ADML) et j'essaye de réouvrir pour voir si ça merde toujours, et là ça marche.

Conclusion: Bug.
 

Bonjour à tous,
depuis ce matin, ma Féline équipée de série de l'accès main-libre ne se déverrouille plus lorsque je mets la main sur la poignée. Je peux la verrouiller en appuyant sur le bouton de la poignée, mais pas la déverrouiller. Obligé d'appuyer sur la télécommande. Quelqu'un a t-il déjà eu ce soucis ?
Merci d'avance !
Sur la mienne, la porte se déverrouille en passant la main entre la poignée et la porte (sans toucher, sans tirer).
Pour verrouiller, c'est avec une pression sur la poignée (y compris avec des gants).

J'ai pas encore eu de la neige (ça arrive à 485 m).
Je suppose qu'il y a un faisceau qui se coupe quand on passe la main. Ca me choque pas des masses (même si ça peut être chiant) que ça ne marche pas si le capteur en recouvert de neige, givré ...

J'ai remarqué aussi, que la voiture se verrouille et déverrouille toute seul au karcher ... juste avec le passage de l'eau, quand j'ai la clé dans la poche. Maintenant, je la laisse à l'intérieur.
 

J'ai remarqué aussi, que la voiture se verrouille et déverrouille toute seul au karcher ... juste avec le passage de l'eau, quand j'ai la clé dans la poche. Maintenant, je la laisse à l'intérieur.

ah je suis pas fou ! je comprends mieux maintenant, je suis pas le seul :D
 

Oui sur le coup tu te demandes si tu vas réussir à laver ou rincer les rétros... :whistle:
 

ah je suis pas fou ! je comprends mieux maintenant, je suis pas le seul :D
Oui, oui ... les autres font juste laver leur belle lors de l'entretient annuel :D

J'avais ouvert ce sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/entretien/exprime-contentement-lavage-sujet_1008_1.htm#t41049
Et j'ai trouvé celui-ci : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/adml-lavage-sujet_134_1.htm#t7144
 

Oui sur le coup tu te demandes si tu vas réussir à laver ou rincer les rétros... :whistle:
Tu regardes dans les rétros ? Ils servent à rien. Une bonne repro, et personne n'arrivera à ta gauche :lol: (private joke).

Maintenant, je laisse la clé à l'intérieur ... avec le risque de ne plus pouvoir rentrer : arrivé chez une de mes connaissance, sur une VW (la voiture s'était verrouillée, avec les clés sur le contact).

Sinon laisser les clés à Madame qui va chercher le pain pendant que tu briques la voiture :chinois:
 

Edit: Quand je suis parti ce matin, plus assez de neige pour vérifier le comportement sur la mienne (premier hiver).
J'ai même pas du gratter ... ni chainer :D ... la joie des RTT :chinois:
 

Tu regardes dans les rétros ? Ils servent à rien. Une bonne repro, et personne n'arrivera à ta gauche :lol: (private joke).

Maintenant, je laisse la clé à l'intérieur ... avec le risque de ne plus pouvoir rentrer : arrivé chez une de mes connaissance, sur une VW (la voiture s'était verrouillée, avec les clés sur le contact).

Sinon laisser les clés à Madame qui va chercher le pain pendant que tu briques la voiture :chinois:

Chez Renault il suffit de fermer la voiture avec la carte (plip) et la prochaine ouverture mains-libres était désactivée (mode camping). Je trouve ça pratique et rassurant.
 

Chez Renault il suffit de fermer la voiture avec la carte (plip) et la prochaine ouverture mains-libres était désactivée (mode camping). Je trouve ça pratique et rassurant.
Sur le haut de gamme, elles se ferment même toute seul quand tu t'éloignes.

Je regrette pas forcément ma Mégane II : toujours 1 des 5 boutons ou capteurs en panne. Pour le moment RAS avec ma 308 :chinois:
 

Sur le haut de gamme, elles se ferment même toute seul quand tu t'éloignes.

Je regrette pas forcément ma Mégane II : toujours 1 des 5 boutons ou capteurs en panne. Pour le moment RAS avec ma 308 :chinois:

Oui j'ai ça aussi sur mon Scénic Initiale, fermeture auto. Mais si tu laisses la voiture se verrouiller en auto, le mains-libres est actif pour la prochaine ouverture. Ce qui ne solutionne pas les ouvertures/fermetures répétées lors d'un lavage haute pression. D'où l'intérêt de verrouiller avec la carte pour activer le mode camping.

Sinon la fermeture automatique me manque cruellement sur la 308. C'est vraiment très con ça, car super pratique quand tu es chargé comme un baudet.
 

Sinon la fermeture automatique me manque cruellement sur la 308. C'est vraiment très con ça, car super pratique quand tu es chargé comme un baudet.
Quand je suis chargé, je préférerais fermer le coffre avec un mouvement du pied sous le coffre de ma SW (comme dans la pub Ford) ... avec le verrouillage en plus bien entendu :chinois:
 

Rebelote ce soir : je sors la voiture de son box à 18h, ça déverrouille avec la main, nickel. 15 min de route. 1h de stationnement à -1°-2°C, sous une légère chute de neige. Quand je la reprends, impossible de déverrouiller avec la poignée...
 

Quand je suis chargé, je préférerais fermer le coffre avec un mouvement du pied sous le coffre de ma SW (comme dans la pub Ford) ... avec le verrouillage en plus bien entendu :chinois:


Pourquoi

tu sais pas utiliser tes mains [:corsico:6]
 

Pourquoi

tu sais pas utiliser tes mains [:corsico:6]
En [strike]Franche-Comté[/strike] ... pardon, grande région Bourgogne / Franche-Comté, on garde ses mains au chaud, et on montre ses f***es ... très pratique au demeurant pour fermer sa voiture :chinois: :lol:
 

juste nettoyer poignée porte avec chiffon puis mettre un répulsif eau ( celui qui va sur les parebrises) cela fonctionne bien mais le mal est récurant il reviendra pellicule sel ou boue