Accès mains libres

N'ayant pas été confronté au problème, je ne sais pas si c'est vrai, il paraitrait que les assurances ne prennent pas en charge ce genre de sinistre car il n'y a pas d'effraction....😡
Effectivement, plusieurs victimes de ce type de vol de leur voiture, sans effraction, ont eu des difficultés avec une reconnaissance de vol par leur assurance.
J'ai eu plusieurs cannes anti-vol, j'ai lu dans un document que la canne, sur le volant, était déconseillée sur la 308. peut-être pour ne pas abîmer la détection de présence des mains sur le volant.
J'en ai une, qui était facile à poser. Elle bloquait le levier de vitesses auto et le frein à main (sur Safrane) mais inadaptée sur la conception de la 308 III.
Je suppose que les 308, à boîte manuelle, sont équipées du frein de stationnement électrique et donc sans levier ce qui rend aussi ce système incompatible.

• J'aime
Reactions: peug89

N'ayant pas été confronté au problème, je ne sais pas si c'est vrai, il paraitrait que les assurances ne prennent pas en charge ce genre de sinistre car il n'y a pas d'effraction....😡
En résumé, même si ça peut être au cas par cas, selon chaque assurance :

« Si l’absence d’effraction reste caractérisée, de plus en plus de décisions de justice liées à ce type d’affaires vont également dans le sens des assurés, puisque le véhicule n’aura pas été ouvert grâce à la véritable clé de la voiture, mais bien à des dispositifs technologiques spécifiquement conçus pour permettre de déverrouiller ce type de voiture. La négligence du propriétaire de la voiture ne peut alors pas être retenue contre lui et l’assureur est généralement tenu de l’indemniser.»
Source : ornikar.com

Quand je vois le nombre de 308 3008 et maintenant nouveau 2008 volés en ce moment par chez moi (59), c'est flippant...

Dernière édition:
  • J'aime

Extrait d'un article qui date d'environ deux ans :

"Depuis quelques temps, les Peugeot 3008 et 5008, ainsi que les DS 7Crossback sont particulièrement visés par les voleurs.
Si vous êtes propriétaire d’une Peugeot 3008 ou5008, ou bien d’un DS7 Crossback, faites attention à votre auto ! En effet, ces trois SUV rencontrent un fort succès, et pas seulement auprès des automobilistes. En effet, il semblerait qu’ils attirent également très fortement l’attention des voleurs, particulièrement intéressés par ces modèles stars du groupe PSA.Depuis la fin de l’année dernière, les plaintes pour vol concernant ces véhicules ont considérablement augmenté, au point que certaines communes ont même été contraintes d’appeler les propriétaires à la vigilance. C’est notamment le cas à Meudon,dans les Hauts-de-Seine, ville particulièrement touchée par ces méfaits, qui a donné quelques conseils aux automobilistes pour éviter les mauvaises surprises. Car les véhicules volés ne sont pour la plupart jamais retrouvés, et ce même lorsqu’ils sont équipés de traceurs et autres dispositifs censés dissuader les malfaiteurs. En effet, ils sont généralement démantelés, les pièces étant alors envoyées à l’étranger et la carcasse abandonnée par la suite."

• J'aime

Extrait d'un article qui date d'environ deux ans :

"Depuis quelques temps, les Peugeot 3008 et 5008, ainsi que les DS 7Crossback sont particulièrement visés par les voleurs.
Si vous êtes propriétaire d’une Peugeot 3008 ou5008, ou bien d’un DS7 Crossback, faites attention à votre auto ! En effet, ces trois SUV rencontrent un fort succès, et pas seulement auprès des automobilistes. En effet, il semblerait qu’ils attirent également très fortement l’attention des voleurs, particulièrement intéressés par ces modèles stars du groupe PSA.Depuis la fin de l’année dernière, les plaintes pour vol concernant ces véhicules ont considérablement augmenté, au point que certaines communes ont même été contraintes d’appeler les propriétaires à la vigilance. C’est notamment le cas à Meudon,dans les Hauts-de-Seine, ville particulièrement touchée par ces méfaits, qui a donné quelques conseils aux automobilistes pour éviter les mauvaises surprises. Car les véhicules volés ne sont pour la plupart jamais retrouvés, et ce même lorsqu’ils sont équipés de traceurs et autres dispositifs censés dissuader les malfaiteurs. En effet, ils sont généralement démantelés, les pièces étant alors envoyées à l’étranger et la carcasse abandonnée par la suite."
Je serai curieux de savoir quels conseils les municipalités ont-ils pu donner.