Nihil novi sub sole…
C'est déjà depuis plusieurs mois qu'il a été constaté sur des forums Peugeot dans des pays où il fait plus forid, que ce problème vient de la condensation à l'intérieur même des capteurs, pour cela c'est une pane fugitive et « météo sensible ».
De plus, même le changement des capteurs ne règle pas toujours le problème, car les nouveaux ne sont pas forcement plus étanches et moins sensibles à ce phénomène que les anciens.
Avec ce système, si mal pendu par Valeo, il vaudra mieux espérer le printemps précoce, en prenant son mal en patience…
Pourtant, une solution rapide relevant du système D a été trouvée déjà -
il faut frotter l’intérieur de la poignée avec un mouchoir par ex., en faisant réchauffer le capteur et ainsi faire partir un peu la condensation, alors ça remarche.
Enfin, vu tous les problèmes (manque des rangements, l’eau dans le coffre, la saleté dans le compartiment moteur, lest bruits d’air etc. etc.) et les lacunes dans la conception et l’ergonomie de cette voiture, (pourtant si faciles à détecter à l'usage normal), je me demande si Peugeot fait encore les testes grandeur nature avant le lancement de la fabrication… car j’ai l’impression qu’ils n’ont pas fait grand-chose avec la 508.
J'ai en deuxième voiture une Merceds A-classe 200CDI et là le moindre détail est conçu pour qu'il soit le plus ergonomique possible.
Ok, c'est une Mercedes, mais pas une classe E ou S mais seulement A, et malgré cela on peut la faire comme une grande...
Nos ingénieurs français, qui sont les mieux payés dans l’UE (cf. Eurostat), sont-ils en revanche les moins compétents, pour qu'ils doivent être corrigés sans cesse par les usagers-amateurs sur des forums...?