Soucis deverouillage auto des portes

Gandalf_Blanc

Membre
8 Décembre 2012
21
0
0
123
Bonjour
J'ai un petit soucis avec le déverrouillage des portes automatiques...
Depuis ce matin le fait de passer la main sur la poignée de déverrouille plus les portes, je dois utiliser le bip pour ouvrir les portes.

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Pile ? Saleté du aux conditions hivernales ?

Merci
 

Bonjour
J'ai un petit soucis avec le déverrouillage des portes automatiques...
Depuis ce matin le fait de passer la main sur la poignée de déverrouille plus les portes, je dois utiliser le bip pour ouvrir les portes.

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Pile ? Saleté du aux conditions hivernales ?

Merci

C'est tès clasique sur ce modèle en cas d'humidité... aucune solution durbale n'a pas encore été trouvée par Peugeot...

Je te conseille de froter très fort l'intérier de la poignée avec un mouchoir sec (par. ex en papier) pour la rechauffer et cela remarchera, puis le répeter sur chaque poignée.
 

Ok merci de la réponse, en effet déjà ce soir c'était mieux...
Je me demandais si c'était pas la pile déjà naze !!! ;)
 

Ok merci de la réponse, en effet déjà ce soir c'était mieux...
Je me demandais si c'était pas la pile déjà naze !!! ;)

Non, pas pile :non: , tu n'est pas le premier avec ce genre des problèmes, surtout dans des pays où il fait plus froid qu'en France...
 

Moi aussi j'ai eu le désagréments plusieurs fois. :mad: Et quand la porte se dévérouillait, le joint était collé donc impossible à ouvrir la porte dévérouillée :mad:

Pour moi, ce genre de désagréments impacte ma vision de la qualité Peugeot. C'est avec ce genre de petites choses que l'on perd des clients et que l'on se donne une mauvaise réputation. On voit régulièrement les véhicules des constructeurs en test dans les pays nordiques, n'ont ils pas eu le même genre de soucis qu'un conducteur standard? :heink:
 

J'ai déjà eu ce problème où il est impossible d'ouvrir la voiture en passant la main derrière la poignée. Par contre, pas de problème avec l'ouverture de la voiture par le coffre ou sinon il faut prendre la clé.
 

Pour les joints de portières : paraffine 2 à 3 fois par an !
 


Huile de paraffine (dans toutes les bonnes pharmacies)... Au pinceau !

huile_paraffine_cooper.jpg
 

La glycérine donne aussi d'excellents résultats.
A passer au pinceau ou un chiffon imbibé.
A trouver en pharmacie ou parapharmacie.
 

ok merci, je vais essayer ça avant de partir au ski dans 15 jours, -8 ce matin la porte était déjà légèrement collée.
 

Moi aussi j'ai eu le désagréments plusieurs fois. :mad: Et quand la porte se dévérouillait, le joint était collé donc impossible à ouvrir la porte dévérouillée :mad:

Pour moi, ce genre de désagréments impacte ma vision de la qualité Peugeot. C'est avec ce genre de petites choses que l'on perd des clients et que l'on se donne une mauvaise réputation. On voit régulièrement les véhicules des constructeurs en test dans les pays nordiques, n'ont ils pas eu le même genre de soucis qu'un conducteur standard? :heink:
Au lieu de critiquer peugeot sur ce point il serait judicieux de savoir si nos compatriotes des pays nordiquent, traitent les joints ou pas de leur voitures.....un joint est un joint, donc je pense que des produits sont appliquer sur ces elements.
Pour des pbles autres, on peut increminer des defauts de conceptions, mais la, le raccourci est un peu facile...
 

Le caoutchouc (ou autre matière synthétique qui compose le joint) s'entretient... Comme le reste de l'auto.

On peut très bien ne jamais laver son auto, mais il ne faut pas ensuite se plaindre que la carrosserie est terne ou rayée.

Depuis toujours, je graisse mes joints et n'ai jamais eu de soucis de portière collée (l'hiver) ou de joints craquelés [:unclebens:5] . Sans parler de l'absence de grincements sur mauvais revêtements (au bout de quelques années, les joints durcissent plus ou moins et ça engendre quelques grigris)
 

Bonjour
J'ai un petit soucis avec le déverrouillage des portes automatiques...
Depuis ce matin le fait de passer la main sur la poignée de déverrouille plus les portes, je dois utiliser le bip pour ouvrir les portes.

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Pile ? Saleté du aux conditions hivernales ?

Merci
j 'ai eu le probleme mais qui disparaissait comme il venait (un jour ca marchait pas le lendemain ca refonctionnait), et le cc m'a changé le boitier qui gere la centralisation, et depuis je n'ai plus eu le cas...
 

Au lieu de critiquer peugeot sur ce point il serait judicieux de savoir si nos compatriotes des pays nordiquent, traitent les joints ou pas de leur voitures.....un joint est un joint, donc je pense que des produits sont appliquer sur ces elements.
Pour des pbles autres, on peut increminer des defauts de conceptions, mais la, le raccourci est un peu facile...

Ma 508 n'a que 6 mois! Alors je ne comprends pas pourquoi je devrais entretenir les joints après 6 mois seulement, mon véhicule ne dort pas dehors non plus!
Mes véhicules précédents VW et BMW ne m'ont jamais fait le coup de la portière collée dans les mêmes conditions et je n'ai jamais entretenus les joints!

Pourquoi sur ce forum, dès que l'on se plaint de quelquechose on se fait démonté!!! J'apporte mon point de vue c'est tout!
 

Je pense que l'on peut parler de conception merdique qui "expose" les joints à l'humidité (et donc au gel si il fait froid) plus que sur d'autres modèles.. j'ai eu le cas une fois sur ma 407 pluie + gelée derrière = impossible d'ouvrir les portes.
 

La glycérine donne aussi d'excellents résultats.
A passer au pinceau ou un chiffon imbibé.
A trouver en pharmacie ou parapharmacie.
Pour les turbines de circuit de refroidissement des moteurs marins, Volvo préconise uniquement la glycérine. C'est peut être un peu trop restrictif mais cela signifie que la glycérine n'est pas nocive pour le caoutchouc et garde sa souplesse.
Reste à savoir si les joints de portes de nos 508 sont en caoutchouc.
 

Je suis actuellement aux sports d'hiver dans les Alpes du nord avec ma 508 dont j'ai passé (comme sur toutes mes voitures précédentes) l'ensemble des joints au silicone, et je n'ai aucun problème d'ouverture des portières malgres les - 20 degrés de ces dernières nuits....
 

Moi j avais déjà des problèmes d ouverture sur ma première 508.
Et sur la seconde depuis qu'il gèle et fait froid sa ne fonctionne plus !
Tu vas chez Peugeot et on te dit c est normal le sel dérègle le capteur hahahah MDR
 

Bonjour
J'ai un petit soucis avec le déverrouillage des portes automatiques...
Depuis ce matin le fait de passer la main sur la poignée de déverrouille plus les portes, je dois utiliser le bip pour ouvrir les portes.

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Pile ? Saleté du aux conditions hivernales ?

Merci
Tiens! Je viens d'avoir le même problème mais qui se circonscrivait à la porte conducteur.
Depuis qqtemps cela marchait plus ou moins bien et je mettais ça sur le compte du temps froid et humide mais maintenant la panne est nette.
Diagnostic rapide : c'est un pb recensé. Solution : changement du boitier de télécommande.
Action la semaine prochaine.
En même temps ils vont vérifier le boitier BPGA (ou BGPA?) que certains ont dû changer.
J'hésite à demander le changement de buses de lave glace parce que les miennes ne sont pas inefficaces et les nouvelles, orientables si j'ai bien compris, ne seront peut être pas meilleures.
 

Tiens! Je viens d'avoir le même problème mais qui se circonscrivait à la porte conducteur.
Depuis qqtemps cela marchait plus ou moins bien et je mettais ça sur le compte du temps froid et humide mais maintenant la panne est nette.
Diagnostic rapide : c'est un pb recensé. Solution : changement du boitier de télécommande.
Action la semaine prochaine.
En même temps ils vont vérifier le boitier BPGA (ou BGPA?) que certains ont dû changer.
J'hésite à demander le changement de buses de lave glace parce que les miennes ne sont pas inefficaces et les nouvelles, orientables si j'ai bien compris, ne seront peut être pas meilleures.

Salut,
pour les buses, je suis du même avis que toi.
 

Tiens! Je viens d'avoir le même problème mais qui se circonscrivait à la porte conducteur.
Depuis qqtemps cela marchait plus ou moins bien et je mettais ça sur le compte du temps froid et humide mais maintenant la panne est nette.
Diagnostic rapide : c'est un pb recensé. Solution : changement du boitier de télécommande.
Action la semaine prochaine.
En même temps ils vont vérifier le boitier BPGA (ou BGPA?) que certains ont dû changer.
J'hésite à demander le changement de buses de lave glace parce que les miennes ne sont pas inefficaces et les nouvelles, orientables si j'ai bien compris, ne seront peut être pas meilleures.

Encore un boitier mains libres changé pour rien....
 



Oui, le problème vient des capteurs capacitifs dans les poignées et non du calculateur qui les pilote.
OK. Merci.
Ca m'étonne aussi que le boitier soit en cause car il n'y a qu'une portière qui ne fonctionne pas.
Je vais en toucher un mot au CC qui a commandé un boitier.
 

OK. Merci.
Ca m'étonne aussi que le boitier soit en cause car il n'y a qu'une portière qui ne fonctionne pas.
Je vais en toucher un mot au CC qui a commandé un boitier.

Nihil novi sub sole… ;)

C'est déjà depuis plusieurs mois qu'il a été constaté sur des forums Peugeot dans des pays où il fait plus forid, que ce problème vient de la condensation à l'intérieur même des capteurs, pour cela c'est une pane fugitive et « météo sensible ».
De plus, même le changement des capteurs ne règle pas toujours le problème, car les nouveaux ne sont pas forcement plus étanches et moins sensibles à ce phénomène que les anciens.

Avec ce système, si mal pendu par Valeo, il vaudra mieux espérer le printemps précoce, en prenant son mal en patience…

Pourtant, une solution rapide relevant du système D a été trouvée déjà - il faut frotter l’intérieur de la poignée avec un mouchoir par ex., en faisant réchauffer le capteur et ainsi faire partir un peu la condensation, alors ça remarche.

Enfin, vu tous les problèmes (manque des rangements, l’eau dans le coffre, la saleté dans le compartiment moteur, lest bruits d’air etc. etc.) et les lacunes dans la conception et l’ergonomie de cette voiture, (pourtant si faciles à détecter à l'usage normal), je me demande si Peugeot fait encore les testes grandeur nature avant le lancement de la fabrication… car j’ai l’impression qu’ils n’ont pas fait grand-chose avec la 508.

J'ai en deuxième voiture une Merceds A-classe 200CDI et là le moindre détail est conçu pour qu'il soit le plus ergonomique possible.
Ok, c'est une Mercedes, mais pas une classe E ou S mais seulement A, et malgré cela on peut la faire comme une grande...

Nos ingénieurs français, qui sont les mieux payés dans l’UE (cf. Eurostat), sont-ils en revanche les moins compétents, pour qu'ils doivent être corrigés sans cesse par les usagers-amateurs sur des forums...?
 

Nihil novi sub sole… ;)

C'est déjà depuis plusieurs mois qu'il a été constaté sur des forums Peugeot dans des pays où il fait plus forid, que ce problème vient de la condensation à l'intérieur même des capteurs, pour cela c'est une pane fugitive et « météo sensible ».
De plus, même le changement des capteurs ne règle pas toujours le problème, car les nouveaux ne sont pas forcement plus étanches et moins sensibles à ce phénomène que les anciens.

Avec ce système, si mal pendu par Valeo, il vaudra mieux espérer le printemps précoce, en prenant son mal en patience…

Pourtant, une solution rapide relevant du système D a été trouvée déjà - il faut frotter l’intérieur de la poignée avec un mouchoir par ex., en faisant réchauffer le capteur et ainsi faire partir un peu la condensation, alors ça remarche.

Enfin, vu tous les problèmes (manque des rangements, l’eau dans le coffre, la saleté dans le compartiment moteur, lest bruits d’air etc. etc.) et les lacunes dans la conception et l’ergonomie de cette voiture, (pourtant si faciles à détecter à l'usage normal), je me demande si Peugeot fait encore les testes grandeur nature avant le lancement de la fabrication… car j’ai l’impression qu’ils n’ont pas fait grand-chose avec la 508.

J'ai en deuxième voiture une Merceds A-classe 200CDI et là le moindre détail est conçu pour qu'il soit le plus ergonomique possible.
Ok, c'est une Mercedes, mais pas une classe E ou S mais seulement A, et malgré cela on peut la faire comme une grande...

Nos ingénieurs français, qui sont les mieux payés dans l’UE (cf. Eurostat), sont-ils en revanche les moins compétents, pour qu'ils doivent être corrigés sans cesse par les usagers-amateurs sur des forums...?
OK, merci, je vais essayer.
Effectivement, comme tu le dis, Nihil novi sub sole, il y aura toujours des déçus et des hyper satisfaits de telle ou telle voiture et j'ai l'impression que tu es autant déçu de ta 508 que moi de mon ex A4.
Et ça n'épargne aucune marque, même pas Mercedes dont les chauffeurs de Taxi de la banlieue sud de Paris ne voulaient plus tellement ils avaient d'ennui avec.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la qualité de nos ingénieurs qui ont, à mon avis bien conçu cette 508, à part qq détails; en revanche, je te suis complètement sur le manque de pertinence des essayeurs qui n'ont pas vu ou pas su se faire entendre sur les chutes d'eau dans le coffre de la berline, les bruits d'air, le mauvais montage du rideau de coffre de la SW ou le manque de rangements qui sont pourtant des évidences pour l'usager lambda.
 

Nihil novi sub sole… ;)

C'est déjà depuis plusieurs mois qu'il a été constaté sur des forums Peugeot dans des pays où il fait plus forid, que ce problème vient de la condensation à l'intérieur même des capteurs, pour cela c'est une pane fugitive et « météo sensible ».
De plus, même le changement des capteurs ne règle pas toujours le problème, car les nouveaux ne sont pas forcement plus étanches et moins sensibles à ce phénomène que les anciens.

Avec ce système, si mal pendu par Valeo, il vaudra mieux espérer le printemps précoce, en prenant son mal en patience…

Pourtant, une solution rapide relevant du système D a été trouvée déjà - il faut frotter l’intérieur de la poignée avec un mouchoir par ex., en faisant réchauffer le capteur et ainsi faire partir un peu la condensation, alors ça remarche.

Enfin, vu tous les problèmes (manque des rangements, l’eau dans le coffre, la saleté dans le compartiment moteur, lest bruits d’air etc. etc.) et les lacunes dans la conception et l’ergonomie de cette voiture, (pourtant si faciles à détecter à l'usage normal), je me demande si Peugeot fait encore les testes grandeur nature avant le lancement de la fabrication… car j’ai l’impression qu’ils n’ont pas fait grand-chose avec la 508.

J'ai en deuxième voiture une Merceds A-classe 200CDI et là le moindre détail est conçu pour qu'il soit le plus ergonomique possible.
Ok, c'est une Mercedes, mais pas une classe E ou S mais seulement A, et malgré cela on peut la faire comme une grande...

Nos ingénieurs français, qui sont les mieux payés dans l’UE (cf. Eurostat), sont-ils en revanche les moins compétents, pour qu'ils doivent être corrigés sans cesse par les usagers-amateurs sur des forums...?


Frotter l'intérieur de la poignée avec un mouchoir pour enlever l'humidité dans la poignée..... elle est bien bonne celle là ! :lol:

Le problème de fonctionnement par temps humide est récurent de part la techno utilisée (capteurs capacitifs = capteur d’eau) avec un facteur aggravant lié à la conception de la poignée qui est équipée d’un jonc chromé en partie supérieure.

Ensuite, certains exemplaires de poignées sont affublés d’un problème de process amenant à des entrées d’eau qui met en carafe la fonction.
 

Frotter l'intérieur de la poignée avec un mouchoir pour enlever l'humidité dans la poignée..... elle est bien bonne celle là ! :lol:

La théorie aurait été parfaite, si la pratique ne démontrait pas qu’elle était nulle...

Par contre, je connais des gens qui ont réussi à la faire remarcher comme ça, mais il n'y a obligation pour personne de faire pareil.
On peut toujours espérer une solution de la part du couple Valeo-Peugeot
 

La théorie aurait été parfaite, si la pratique ne démontrait pas qu’elle était nulle...

Par contre, je connais des gens qui ont réussi à la faire remarcher comme ça, mais il n'y a obligation pour personne de faire pareil.
On peut toujours espérer une solution de la part du couple Valeo-Peugeot

Ce que tu faits lorsque tu essuies ta poignée avec un mouchoir, c'est enlever le film d'eau qui polarise ton capteur avec la masse caisse via un couplage capacitif avec la porte.

La création de ce film d'eau est facilité par les adjuvants présents dans certains sels de déneigement utilisé sur les routes, d'où les nombreux cas de disfonctionnements par temps de neige qui disparaissent losque la voiture est lavée ou la poignée essuyée.

Si tu souhaites plus d'infos d'un Ingénieur Français, n'hésite pas ! :coucou: