Problème porte éléctrique.

Mazout37

Membre régulier
22 Juillet 2009
26
0
1
Bonjour à tous.

Depuis ce matin, la porte arrière gauche de mon 807 refuse de s'ouvrir électriquement. Lorsque l'on appuie sur une commande, la porte se déverrouille et on entend un 'bip bip bip' et rien ne bouge (à part le déverrouillage). J'ai vérifié et croisé les fusibles de 40A mais rien ne change (la porte droite marche parfaitement). J'ai lubrifié tout ce qui est possible mais rien ne change. Il est à noter que la porte en panne est plus difficile à manœuvrer en manuel que celle qui fonctionne....

Avez vous des idées, des solutions à proposer?

D'avance merci.

Bonsoir,

Il est normal que la porte en panne soit plus difficile à manoeuvrer en manuel parce qu'il y a en plus tout le système électrique et le moteur électrique à entrainer.Vous pouvez éventuellement nettoyer les
contacts
qui ce trouve sur le montant (papier de verre très fin).Sinon démonter le cache intérieur de la porte concernée,vérifier si il y a du 12v qui arrive au moteur au moment de la fermeture de porte .

Peut-être un moteur hs!!!!!!!

Après investigations, il semblerait que ce soit le moteur de la porte qui est HS. Quelqu'un a-t-il une idée du prix de cette réparation chez Peugeot?

Merci.

Avant toute autre action : as-tu essayé de débrancher et rebrancher la batterie ? J'avais le plaisant problème que les portières ouvraient d'une main, mais pas plus - et le bip-bip.
J'ai débranché la batterie, compté jusqu'à 20, puis rebranché, et les portières fonctionnent correctement.

(Il y a, me semble-t-il, un tuto dans ce forum comment faire "bien", mais quand il me le fallait, j'étais à des km d'une borne internet... mais si tu peux, regardes-y quand même.)

Effectivement, c'est exactement le symptôme. Ceci dit j'ai réinitialisé le BSI ce matin et cela n'a rien changé.

Je vais temporisé avant d'engager des dépenses, dans l'espoir d'un "sac" électronique temporaire. Puis demain je débrancherai ma batterie 20 secondes, juste au cas où.... :-)

Merci pour l'info.

Débrancher la batterie ou réinitialiser le BSI, c'est la même chose.

Il faut prendre quelques précautions : tout est écrit ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

;)

C'était de l'humour..

Je mettais en opposition le fait que j'ai appliqué scrupuleusement la procédure de PSA sans résultat, alors que Wolfram n'a fait qu'un débranchement de la batterie pendant 20 secondes ce qui a résolu le problème.

A+

hello, effectivement cela peut être le moteur d'ouverture de porte ou son boitier de commande et bien entendu cablage et connectique à vérifier.(moteur assez rare)
moteur : 680.47€
boitier : 298.95€
tout le mécanisme d'ouverture se trouve derrière le panneau de garnissage des ailes AR.

Merci pour cette réponse. Je vais donc vérifier les connectiques derrière le garnissage. Les prix sont conséquents mais si il le faut j'irai faire un tour chez Peugeot.

Encore merci.