Problème porte latérale droite électrique s'ouvre par à coup

manonegra

Nouveau membre
25 Août 2014
4
0
0
124
Bonjour,

Depuis 3 jours, ma porte latérale droite ne s'ouvre qu'un petit peu quand j'appuis sur le bouton de la clé. Si j'appuie à nouveau elle s'ouvre de 10 cm de plus et ainsi de suite (avec un bip). Lorsqu'elle est enfin ouverte à fond et que l'on appuie sur le bouton pour la refermer elle cherche à s'ouvrir encore plus.
Depuis ce matin, j'ai une anomalie supplémentaire me disant "défaillance du prétentionneur de la ceinture ou de l'airbag". Je ne sais pas s'il y a un lien. J'ai bien regarder tous les forums concernants les portières latérales mais je n'ai pas trouvé le même problème. Merci à vous pour votre aide.

ps: j'ai voulu regarder comment on enlève le garnissage mais il n'y a plus les photos. Quelqu'un a un autre lien ?
 

:coucou: salut il faut très vite passé la voiture à la valise!! pour voir déjà d'où viennent les défauts avant d'ouvrir quoi que ce soit! ;)
tu es dans quel coin?
@+
fred
 

Bonjour,

Je suis allé dans un garage qui m'a fait un diagnostic 97,13 euros !!!! Youpi
Résultat : A remplacer le capteur de position vendu avec le moteur REF 9138 C 3.
Devis : Changement du boitier + moteur de porte avec capteur de position 896.80 !!!!!!!!!!!

Inadmissible, un capteur qui lache et tout le moteur à changer ??

Si quelqu'un sait comment faire autrement, j'attends tout vaut avis.

Merci pour ta réponse Fred.
:pfff:
 


salut
dès que l'accès au service box refonctionne, je regarde si le capteur ne se vend pas seul, ça arrive fréquemment que Peugeot dit que ça ne se détaille pas alors que si (il y a un exemple sur un forum, pour un clips dans une serrure qui à cassé, le vendeur chez Peugeot à répondu que la pièce ne se détaillait pas (plus de 300€ si j'ai bonne mémoire) alors que la pièce se détaillait , j'ai donné la réf au gars et il a eu la pièce pour 78 cents ht)
 

voici ce qui se vend:
Capture.JPG51..jpg

si c'est le boitier n°2 qui est hs, il se vend.
apparemment il se branche sur le moteur, donc si il y en a un également sur le moteur gauche, inverse les pour faire un essai.
ps: je ne sais pas si c'est ça le boitier ou le capteur de position que Peugeot te parle, mais avant de mettre presque 900€ j'ouvrirais le moteur pour voir si le capteur est incorporé si le test de l'inversion de boitier ne fonctionne pas
 

Bonjour,

Je viens de voir vos réponses merci beaucoup (tout particulièrement gégéO8). Pour l'instant je n'ai toujours pas fait quoi que ce soit. Je ne me sers plus de la porte mais d'autres anomalies surviennent. L'autre portière qui a du mal à s'ouvrir des bips sans aucun voyant.

Suite au prochain épisode.
 

:coucou:
salut as tu essayé tout bêtement un reset BSI? on ne sait jamais après tout ;) qui ne tente rien.....

@+
fred
 

Coucou,

Je n'y connais rien. Qu'est ce qu'un reset BSI ? Comment je peux le faire ? Merci d'avance pour ta réponse
 


soyons sympa:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm