Porte latérale 807 qui ne s'ouvre que de l'intérieur

zefrog

Peugeot Addict
24 Janvier 2010
149
0
0
Bonsoir,
je poste après avoir fait une recherche sur ce forum.
La porte latérale gauche fonctionne correctement sauf dans un cas:
Quand j'ouvre avec la poignée extérieure la porte ne s'ouvre pas.

Après avoir démonté la garniture, il apparait qu'une pièce est cassé !

Sur la photo on voit en bas la pièce en question
(j'ai mis la pièce en bas pour des raisons de lisibilité uniquement) .

En démontant l'autre porte j'ai compris le problème.
Le rôle de cette pièce est par son déplacement de permettre ou pas l'ouverture depuis l'extérieur.
cette pièce est commandée par la gâche électrique du dessous.

Donc mon soucis est de ne pas payer l'ensemble pour juste une petite pièce cassée.
Vous avez des pistes ?
merci ;)
807fermeturelaterale.jpg
 

Sur le forum de planete-citroen, certains ont eu exactement la même chose: pièce soudée qui a sauté.
C'est le remplacement de la platine entière: 140€
Ici un fil de discussion, de fevrier 2011, avec quasiment la même photo que toi:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?s=222761c762bb60823e68ac26e7901c0e&t=83280
 

hello zefrog,
plusieurs souçis peuvent effectivement arriver sur ces platines de commande d'ouverture de porte. certaine sont réparable et d'autre pas. dans ce cas de figure assez classique, nous en atelier on remplace la platine complète. car aucune réparetion sera à 100% fiable. c'est pour ca que je gardeles platine HS pour dépaner certain client.
 

Tout d'abord merci pour vos réponses claires et précises (y compris au niveau du prix :heink: )

Donc j'ai pris le taureau par les cornes et démonté la platine de commande. La pièce est bien cassée (je me demande encore comment .... ) comme le montre la photo la pièce est cassée en deux au niveau de la flèche.
C'est exactement le même problème que tu cites dans ton lien vers le forum citroen

La partie A fixée sur la platine via l'axe qui bien sûr est embouti plutôt que vissé.
et la partie B cassée qui est

Je vais tenter la soudure, j'ai un copain inscrit sur ce site qui pourrais m'aider malgré l'alliage qui a l'air bien coton à souder.

lien photo
http://www.bodeideicamp.fr/807fermeturelaterale1.jpg

A leCriss100 c'est possible de n'avoir que la pièce cassée plutôt que l'ensemble à 140 Euros ( sglurp )
 


Hello

J ai trouvé la pièce à la casse (platine complète) pour 50€!!! :sol:

Zefrog est un homme heureux :bounce:
 

fait avec le pièce du shogun !
Il a fallu un adaptation au niveau du système d'ouverture par la poignée intérieure.
mise à par cela tout est nickel.
merci pour vos conseils, si vous avez le même problème n'hésitez pas à poster ici :)

Maintenant direction le changement de la pièce de maintien de la roue de secours qui est foirée (câble torsadé)
 

Maintenant direction le changement de la pièce de maintien de la roue de secours qui est foirée (câble torsadé)
Pièce fragile... le sujet a déjà été abordé sur le forum, il y a pas mal de temps.

Bonne recherche !

:)
 

Alors pour finaliser le sujet, j'ai du:
1 utiliser les anciens ergots en plastique qui prennent la tringlerie, attention à ne pas les perdre car ils n'étaient pas présents sur la pièce en casse.
2 la tige annelée (au dessus de la fléche jaune du bas) ne tenait pas bien, il a fallu que je la bloque avec un bloque câble de velo disponible sous la main et cela marche très bien !