Problème de clé

Roma82

Nouveau membre
8 Janvier 2021
1
0
1
Montauban
Bonjour à tous.

Je rencontrais depuis quelques temps des problèmes pour ouvrir ou fermer ma peugeot Ion avec la centralisation.
Constatant que lorsque je gardais les clefs dans une poche de jeans par exemple, celle-ci fonctionnait correctement, je me suis donc dit que cela provenait de la pile de la télécommande.

J'ai donc voulu le plus simplement possible changer cette pile. J'ai donc ouvert le boitier de la télécommande.
M'apercevant que je n'avais pas sous la main la pile adéquate pour ce changement, j'ai remis en place la vieille pile et tout remonter.

Et là, surprise, en essayant de démarrer mon véhicule, impossible!
Cette clé ne me permet donc plus de démarrer mon véhicule et un voyant orange de la forme d'un véhicule avec le voyant orange s'allume. Bien entendu la télécommande ne fonctionne pas non plus.

Par contre, il m'est tout à fait possible de démarrer avec la 2nde clé.

Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire? Et si oui, quelle est la solution?
Pensez vous qu'il faille obligatoirement passer chez peugeot pour reprogrammer la clé?

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements!
A bientôt
 

Bonjour,
Je connais pas grand chose dans ce domaine et ne suis pas équipé d'une Ion. Il se pourrait qu'en ouvrant le boîtier de télécommande, tu aies laissé tomber par inadvertance le transpondeur (système anti-démarrage) qui est parfois inséré dans le boîtier. Mais je ne sais pas ce qu'il en est sur la Ion. Mais si c'est bien ce qui t'es arrivé et si le transpondeur est définitivement perdu, je crains que tu ne doives recourir à Peugeot (€€€). À moins que tu sois débrouillard et bricoleur.