Reinitialisation clé & proximity après changement de pile E208

Toxjamescook

Nouveau membre
11 Octobre 2022
2
0
1
boulay moselle
Bonjour,

J'ai une E-208 de 2021 avec système Accès et Démarrage Mains-Libres. J'ai commencé à avoir des alertes me demandant de changer la pile de la télécommande ce que j'ai fait puisque j'avais des CR2032 dispo.

Sauf qu'après changement de pile, j'arrive bien à ouvrir/fermer la voiture par contre le main libre ne fonctionne plus.

J'ai essayé de faire la manipulation indiquée pour réinitialisé la télécommande. A savoir insérer la clé mécanique dans la serrure, placer la clé électronique sur le lecteur de secours, appuyer sur le frein et démarrer.

Mais ca ne réactive pas le main libre, si j'éteins la voiture et j'essaye d'appuyer sur le start/stop, j'ai un message "clé non détecté". Par contre ma deuxième clé fonctionne parfaitement (elle n'a pas eu de changement de pile elle).

Avez-vous déjà rencontrer le soucis? Que faut il faire pour réactiver le proximity après changement de piles?

Merci d'avance.

Yannick
 

Bonjour. J'ai une 208 II de fin 2019 (3 ans bientôt) et je n'ai jamais eu à changer les piles. Cependant, ma 2e clé ne fonctionnait plus du tout après la première année. J'ai du la faire reprogrammer en concession.
Elle ne pouvait que déverrouiller le véhicule avec la clé. Le lecteur de secours ne la detectait plus.
Je te préconise de passer direct en concession vu que ton véhicule est encore sous garantie...
 

Ok si je comprends bien une reprogrammation est prise en charge dans la garantie? Après j'aimerais bien connaitre le moyen de réinitialiser le principe car si après chaque changement de pile, on doit passer en concession, c'est un peu la misère.
 

Pour moi c'est anormal. Comme je le disais, je n'ai toujours pas eu à changer de piles en 3 ans mais la 2e clé s'est désynchronisée d'elle même. Pour le coup, étant sous garantie, concession direct. Bien indiquer comment elle a arrêtée de fonctionner