télécommandes non reconnu et inactives puis avec clé physique tout est reconnu.

mat-fr

Nouveau membre
28 Août 2024
2
0
1
Reunion
Bonjour,
J'ai le fameux bug comme on peut le voir sur certains post : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/problème-bizarre-ouverture-main-libre-e208-gt.136354/
Si quelqu'un a des retours sur ce qu'il faut faire pour corriger le problème.

J'explique tout : J'ai changé mes pneus avant, et au moment de recuperer le vehicule (e-208) je n'arrive pas à l'ouvrir, la télécommande est inopérante. J'ai été obligé d'utiliser la clée manuellement dans la serrure chauffeur pour partir.
Ce n'est pas un problème de pile ni de télécommande mais du véhicule, car j'ai changé la pile, et j'ai utilisé l'autre télécommande en réserve et elle est inopérante.

En fait, le problème est tout simple: Si j'utilise la clé physique et ouvre le véhicule, les 2 télécommandes fonctionnent juste après comme par magie. Je peux même bouger, le capteur de proximité réagit et ferme le véhicule et le réouvre si j'approche. Au bout de quelque minutes, 15-20 minutes, boom télécommandes non reconnues de nouveau, les 3 boutons ne font rien. Vous connaissez la suite pour les faire fonctionner...

Des avancées sur ce problème ?
Merci

Hello.
J'ai eu ça en 2022 sur ma 208 de 2019. Après diag, c'était les piles sur le 2 clés (3 ans que je les avais). Pour le coup, ça a été changé et depuis tout refonctionnait. Dans ton cas, tu indique que les piles ont été changées. Il se peut qu'elles étaient un peu naze, surtout si ce ne sont pas des piles de marque.

Je te préconise de refaire un changement de pile et de revoir. J'avais la même chose sauf que moi j'avais le main libre et ni le main libre ou la clé ne fonctionnaient. Par contre une fois la voiture ouverte manuellement, tout fonctionnait normalement jusqu'à la prochaine mise en veille profonde...

Bonjour,
Merci pour la réponse,
La voiture a retrouvé un fonctionnement normal 4 jours après.
Et concernant les piles ce que tu dis est plausible mais je pense qu'il y a autre chose, car comme je l'ai dit j'ai changé la pile croyant que c’était ça, mais étant donné que ça fonctionne maintenant... une pile lithium ne se recharge pas. Donc problème ailleurs.

Je trouve cela très étrange d'autant plus que je ne vois pas d'explication rationnelle. Si on avait une log visible dans l'ordinateur de bord

J'ai eu un phénomène similaire à mon retour de vacances, donc après une semaine sans utilisé le véhicule. Le "proximity" ne fonctionne pas soit à la fermeture ou à l'ouverture. En revanche les bouton de la clé fonctionne. J'ai parfois la clé qui a du mal à être reconnu dans la voiture quand je m'installe, avant de démarrer. Je penche pour un problème de pile en partie car il doit y avoir autre chose en plus.