Problème BIZARRE ouverture main libre E208 GT

arturos

Membre
16 Octobre 2022
15
2
3
Aix en Provence
Bonjour et bonne année à tous.
J'aimerais avoir vos retours concernant un problème d'ouverture main libre survenu brutalement il y a une dizaine de jour.
La voiture ne reconnaissait plus les clés donc impossible d'ouvrir les portes, donc j'utilise la clé pour une ouverture manuel pensant à un problème de pile mais non... car dès l'ouverture la voiture semble reconnaitre à nouveau les clès et tout fonctionne normalement!

Après utilisation du véhicule, si la fermeture est d'une durée courte la clé est reconnue à nouveau mais si le véhicule reste fermé plus d'une dizaine de minutes rebelote :mad::confused:
Maintenant place à la bizarrerie, si on ouvre le coffre la clé est de nouveau reconnue et cela ouvre toutes les portes! Donc pour ouvrir la voiture, faut d'abord ouvrir le coffre :crazy::voyons:

Auriez-vous une idée ou une solution sans passer par la casse concession? Dans le cas contraire, j'espère qu'un problème de ce type est pris en charge par Peugeot :sweat:
 

As-tu regardé ici ?
 


Bonjour et bonne année à tous.
J'aimerais avoir vos retours concernant un problème d'ouverture main libre survenu brutalement il y a une dizaine de jour.
La voiture ne reconnaissait plus les clés donc impossible d'ouvrir les portes, donc j'utilise la clé pour une ouverture manuel pensant à un problème de pile mais non... car dès l'ouverture la voiture semble reconnaitre à nouveau les clès et tout fonctionne normalement!

Après utilisation du véhicule, si la fermeture est d'une durée courte la clé est reconnue à nouveau mais si le véhicule reste fermé plus d'une dizaine de minutes rebelote :mad::confused:
Maintenant place à la bizarrerie, si on ouvre le coffre la clé est de nouveau reconnue et cela ouvre toutes les portes! Donc pour ouvrir la voiture, faut d'abord ouvrir le coffre :crazy::voyons:

Auriez-vous une idée ou une solution sans passer par la casse concession? Dans le cas contraire, j'espère qu'un problème de ce type est pris en charge par Peugeot :sweat:
Entre autres dans la notice :
1704571200840.png
A voir si tu n'étais pas dans ce cas-là
 

Non, il a rencontré le meme bug qu'on a beaucoup eu. On l'a eu au printemps dernier puis a disparu pour notre part.
Une sorte de panne mystere. En revanche, on n'avait pas testé l'idée d'ouvrir par le coffre. Uniquement avec la clé physique.
 

Moi, le rencontre des cycles: 3-4 jours où cela fonctionne normalement, puis 10 jours où seule l'ouverture en pressant la barrette du coffre est possible, ainsi de suite. La concession refuse de faire la mise à jour du calculateur "boîtier autonome de verrouillage" comme l'avait conseillé une autre cliente (Zavelion cynthia) (alors que c'est la solution proposée par Peugeot). La concession ne me recontacte même plus si je téléphone ou email à ce sujet, et si j'y passe, ils digresser. Pénible. J'insiste sur le fait que si c'était la (les !) clé qui avaient un souci de pile ou de dés-apparairage, il n'y aurait aucune raison que subitement, tout seul, cela remarcherait pour quelques jours. J'ajoute aussi que l'environnement n'est pas en cause: que je sois dans la période où ça marche ou dans la période où ça ne fonctionne pas, je peux être dans mon garage, sur un parking à ciel ouvert, ou en rue. Infernal.
 

As tu eu la mise à jour en rappel de cet été ? Nous n’avons plus le problème depuis celle ci.
 

Non, J'ai eu la voiture (neuve) le 4 juillet 2020. Jamais il n'y a eu de campagne de rappel pour laquelle on m'a contacté. Le site https://www.peugeot.be/fr/tools/campagnes-de-rappel.html me dit toujours "Nous vous informons que votre véhicule n'est pas concerné par une campagne de rappel." Mais je suis en Belgique, peut-être que l'URL belge pour les véhicules belges ne donne pas correctement l'information ?. La concession m'a toujours dit pareil, pas de rappel pour votre véhicule. Je commence à me dire qu'ils racontent pas nécessairement la réalité, mais sans un document technique de Peugeot montrant qu'il y a bien une intervention à réaliser, je suis démuni de toute possibilité d'action.
 


Ici, depuis quelques jours, cela semble effectivement tenir, en tout cas la période de fonctionnement correct est plus longue que d'habitude... Bizarre, vous avez dit bizarre ?
 

Hello
Quand ça l'a fait sur la 208 avec le proximity, c'était la pile. Il y avait l'info qui a apparue sur le i-cockpit si l'on faisait attention. Ça l'a fait juste avant la 3e année et à la révision, on m'a changé les piles et plus de soucis. Tu as dis que ça ne venait pas de là et dans mon cas, ça a résolu le problème. J'étais sur le cul car comme toi, j'utilisais la clé physique pour ouvrir manuellement et dès que c'était ouvert, ça refonctionnait...