Bonjour,
Mardi soir en repartant d'un parking et après avoir fait seulement 2 ou 3 kms l'indicateur de surchauffe moteur s'est déclenché sur ma 508 (aiguille température d'eau au maxi, Voyant Stop rouge allumé ..... la totale).
La voiture a été emmené chez le concessionnaire qui vient de me donner le résultat du diagnostic à savoir c'est le capteur de température (déjà remplacé en novembre 2015 !) qui est HS mais en plus il a détecté :
1) une fuite de gasoil au niveau de la pompe = pouvez-vous SVP m'indiquer si il faut en général remplacer toute la pompe ou si s'est habituellement seulement un joint qui est à remplacer ?
2) un peu d'huile dans le liquide de refroidissement = il suggère de remplacer le liquide de refroidissement et de suivre pour voir si çà se reproduit ..... pouvez-vous SVP me renseigner sur l'origine possible de ce problème (j'espère que ce n'est pas le joint de culasse mais une autre "plus petite" panne !)
Merci de vos aides et réponses sur ces sujets.
Pierre
Mardi soir en repartant d'un parking et après avoir fait seulement 2 ou 3 kms l'indicateur de surchauffe moteur s'est déclenché sur ma 508 (aiguille température d'eau au maxi, Voyant Stop rouge allumé ..... la totale).
La voiture a été emmené chez le concessionnaire qui vient de me donner le résultat du diagnostic à savoir c'est le capteur de température (déjà remplacé en novembre 2015 !) qui est HS mais en plus il a détecté :
1) une fuite de gasoil au niveau de la pompe = pouvez-vous SVP m'indiquer si il faut en général remplacer toute la pompe ou si s'est habituellement seulement un joint qui est à remplacer ?
2) un peu d'huile dans le liquide de refroidissement = il suggère de remplacer le liquide de refroidissement et de suivre pour voir si çà se reproduit ..... pouvez-vous SVP me renseigner sur l'origine possible de ce problème (j'espère que ce n'est pas le joint de culasse mais une autre "plus petite" panne !)
Merci de vos aides et réponses sur ces sujets.
Pierre