Premier panne sur la 2008 (la suite.....)

philcat

Membre
1 Mai 2015
10
0
0
Bonjour, j'ai réceptionné ma 2008 1,2 ethp 110 ch lundi 27 en début d'après midi avec 3 kms au compteur, hier vendredi 1er mai 253 kms au compteur panne moteur (message me disant faites réparer moteur, 2008 immobilisé, remorqué et prêt d'un véhicule enfin d'un petit petit petit véhicule une Chevrolet spark, nous sommes 5 dans la famille.

Maintenant je suis sans voiture, et dans l'attente, car le garagiste profite de la situation c'est la garantie qui paye.
 

eh ben... bon courage... ce n'est jamais drole de vivre ce genre de truc, surtout sur un véhicule neuf!

Ce moteur THP 110 est super récent... ce n'est jamais trop bon d'essuyer les plâtres.
 

Aïe ! Ton problème fait penser à celui de den308, sur une 308 BlueHDi EAT6, en panne au bout de quelques kilomètres, obligé de faire changer le moteur.
J'espère que ça va être plus simple pour toi. Le garagiste ne t'a donné aucun indice sur l'origine possible du problème ?
 

Pour l'instant, je tombes sur un long week end, j'aurais l'avis du technicien lundi 04/05, logiquement dans la matinée, et me ferais un plaisir de vous tenir au courant, a savoir l'assistance peugeot fonctionne bien, mais le prêt véhicule n'est pas au top, c'est du genre t'achète une 2008 elle tombe en panne on te prête un vélo LOL!!!
 

Suite de ma première panne après 253 KMS, lundi 04/05, ma 2008 est passé seulement vers 14h30 entre les mains du technicien et sa valise, et maintenant nous sommes dans l'attente car une requête a été envoyé à une centrale Peugeot pour savoir si on peut débloqué le défaut, je vais attaqué mon 5 ème jours sans ma 2008, ET C'EST PAS FINI, car pour tout dire c'est le patron d'une petit concession qui a remorqué mon 2008 jusqu'à son garage (enseigne Peugeot) et maintenant il fait parti du décors, car lors de mon appel Peugeot assistance je ne tombais pas dans le périmètre de la grande concession Peugeot d'où j'avais acheté mon 2008, pas de chance. (Soyez vigilant sur la destination lors du dépannage), car il y a le pro de chez Peugeot ou alors le je m'en foutisme.
 

Un vrai cauchemar, 3 jours après avoir réceptionné mon 2008.
Mon 2008 est chez le garagiste qui ma remorqué mon véhicule depuis le vendredi 01/05, une requête a été envoyé au centrale peugeot pour savoir la marche à suivre suite au défaut (voyant moteur), cela peut prendre 2 à 3 jours et ensuite plus si il y a changement de pièces, véhicule neuf 253 KMS, et maintenant il est dans un garage en décoration.

Bonne chance au nouveau acquéreur, moi j'ai tiré le mauvais numéro.
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • SUITE (ma première panne sur mon 2008)!!!
 

:coucou:

il n'est pas nécessaire d'ouvrir plusieurs topics sur le même sujet :sweat:

pour faire vivre ton topic, tu te places dans le premier message et tu fais "éditer" avec le premier onglet en haut à gauche et là, miracle tu vois apparaître le titre, l te suffit de le changer au et à mesure des actualités de ta voiture.... voilà tu es chez toi ici, c'est le topic de TA voiture et tu gères à ta convenance :chinois:


edit: pour cette fois, c'est moi qui est modifié ton titre ;)
 

Suite...

Jeudi 07/05, voiture toujours dans un coin du garage à prendre la poussière, 20000 euros je l'ai eu que 3 jours, c'est vrai qu'on ce fait le même salaire que le président de Peugeot.

Peugeot s'en fou du client un perdu DIX de retrouvés, c'était ma première Peugeot, avant j'était Ford ou Citroën, jamais de problème.
 

Suite...

Jeudi 07/05, voiture toujours dans un coin du garage à prendre la poussière, 20000 euros je l'ai eu que 3 jours, c'est vrai qu'on ce fait le même salaire que le président de Peugeot.

Peugeot s'en fou du client un perdu DIX de retrouvés, c'était ma première Peugeot, avant j'était Ford ou Citroën, jamais de problème.


Je comprends que dois être "dégouté" :(
Tu es tombé, comme on dit, sur le mauvais numéro... :mad:

j'ai eu le même problème que toi sur une...... BMW série1 120D avec 5 semaines en réparation (problème de BSI) et je peux t'assurer que l'accueil n'était pas mieux....

J'espère sincèrement que cela va vite rentrer dans l'ordre et que tu puisses profiter de ta belle voiture, avec pourquoi pas un petit geste de la part de Peugeot... :)
 

Voilà elle est revenue, le garagiste ma débloqué ma panne sur autorisation du centrale Peugeot marche a suivre pour la garantie, mais elle n'est pas pour autant guéri, (ils ne savent pas pourquoi le voyant panne moteur s'est allumé, ils sont toujours dans leurs recherches mais libère le véhicule par chance, aujourd'hui j'ai pu apprécier ma 2008, trop trop trop bien, le pieds !!! en espérant ne pas revivre cette épisode, encore merci aux personnes qui m'ont envoyés des messages. A bientôt pour de meilleurs avis.
 

Salut, tu as contacter Peugeot France pour une demande de compensation? Car tu devrait le faire.

Et ce qui m'étonne, c'est que la voiture devait être roulante non? Même si le voyant défaut était allumé on peut rouler avec en attendant réparation si il n'y a pas d'autre symptôme.
 

Suite à un mail que je leur est envoyé, il mon répondu que je devais les contacter par téléphone, bien-sûr sur un numéro payant, Je n'ai pas réussi à les avoir, de longues minutes d'attentes au téléphone, avec des pub vocales à gogo!!!

Dans c'est moment là on est sur une île déserte, ou personne nous entends.

C'est vrai quand le message c'est affiché en me disant faites réparer moteur avec une voiture neuve garantie on a pas le choix, sinon on plante la garantie, maintenant je croise les doigts.
 

Bonjour,

Mon frère vient d'avoir hier un problème similaire : message "défaut moteur Faites réparer le véhicule" après que la voiture ait perdu toute sa puissance (à 400 mètres de son domicile, il a eu de la peine pour faire les 400 derniers mètres...)

Sa 2008 110 cv Puretech date de juin 2015 et a environ 6000 km...

Il a rendez-vous chez le concessionnaire dans 10 jours et doit laisser le véhicule au moins 1 journée peut-être 2 pour un passage à la valise...
 

Bonjour
lire le sujet "voyant diagnostic moteur qui s'allume :("
j'ai été aussi victime du même problème