1 mois et 2300 km avec mon 2008

zabou51

Membre
25 Mai 2013
24
1
3
Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis plusieurs mois sans jamais avoir osée participer à une discussion mais maintenant je me lance pour vous faire part de mon ressenti après 1 mois d'utilisation et 2300km parcourus avec mon 2008

Voici mon véhicule :
Peugeot 2008
Finition : Féline Titane
Moteur : HDI 92cv
Boite : BVM5
Teinte de carrosserie : Gris artense
Options : Roue de Secours + Park Assist

Commandée le 10 mai, réceptionnée le 28 mai ; il s'agissait d'un modèle en stock chez le concessionnaire sous 15 jours avec le park assist comme option que je n'aurai pas pris si j'avais eu le choix. Mais je voulais un véhicule rapidement !!!

Tout d'abord ce 2008 est magnifique : à l'extérieur comme à l'intérieur la qualité de fabrication est superbe. Le toit panoramique, les leds bleues, la finition titane, les sièges en cuir donnent un aspect très classe à l'intérieur.
Le petit volant est surprenant au départ mais très très agréable à utiliser et maintenant lorsque je conduis une autre voiture, j'ai du mal à utiliser un volant "normal" qui me semble beaucoup moins maniable.
L'assise est excellente. Je mesure 1,60 mètres et après avoir réglé mon siège, je vois parfaitement
les compteurs.
L'absence d'accoudoir ma beaucoup gêné au début, mais finalement aujourd'hui ça ne me dérange plus : l'habitude sans doute.

Le coffre est vaste et surtout très pratique pour le chargement et les sièges arrières s'abaissent très facilement.

Seul petit bémol, le GPS que je ne trouve pas très fiable et qui ne connaît pas certaines routes ou giratoires pourtant assez anciens. Je regrette mon TomTom et espère une mise à jour efficace prochainement.

Le park assist : je ne m'en suis pas encore servie :whistle: sauf en test avec le vendeur qui voulait voir si ça marchait. C'est une option qui ne me semblait pas indispensable, par contre elle me permet d'avoir des capteurs avants bien pratiques pour se garer.

Au niveau de la conduite, cette voiture est extraordinaire de confort et de tenue de route. J'avais un C3 picasso pendant 3 ans et la différence est flagrante. Je ne ressens pas cette sensation de "roulis" que j'avais lorsque les routes étaient bosselées.

En ce qui concerne ma consommation, elle est actuellement de 4,9L (5,1 lors du 1er plein, 5,0 lors du 2ème) ; je roule essentiellement sur des routes de campagne et sur des 4 voies vallonnées avec une conduite souple et au régulateur sur les 4 voies. A titre de comparaison en faisant les mêmes trajets je consommais du 5,3L avec le C3 picasso. J'espère que cette consommation descendra encore un peu !!

Voilà les impressions d'une conductrice ravie de son achat. Je recommande à tous ceux qui veulent bien l'entendre ce véhicule qui a en plus un avantage non négligeable : celui d'être fabriqué en France. :love: :love:
 


Seul petit bémol, le GPS que je ne trouve pas très fiable et qui ne connaît pas certaines routes ou giratoires pourtant assez anciens. Je regrette mon TomTom et espère une mise à jour efficace prochainement.



Bonjour

Pour les mises à jour GPS - PEUGEOT n'y croyez pas trop ; depuis les 407 - 3008 et autres, PSA est à la traine en ce qui concerne les GPS.
L'efficacité d'un simple Tomtom, embarqué dans une CLIO III (en guidage, ce qui est en fait demandé à un GPS) est bien supérieure à un RT5 ou WIPCOM3D à plus de 1000 euros et ceci pour les avoir utilisés.
Je croyais que la nouvelle génération avec les tablettes tactiles rectifierait cette anomalie mais je constate qu'il n'en est rien. Dommage !!
 




Merci ZABOU51 pour tes impressions et tes commentaires .....!!!! :mad:
Maintenant je suis encore plus impatient pour recevoir ma 2008....!!! [:termi:]
Livraison prévue vers le 25 Decembre 2013...!!
[:vipi54:3]
 


Pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais été gênée par le bruit du C3 et je ne suis pas gênée par celui du 2008. C'est un critère sans peu important pour moi.