coupure moteur 308

:confused: si tu étais plus ancien sur le fofo ;) tu connaitrais mieux le môsieur car crois moi, c'est un spécialiste :mad:

Specialiste pour relever les conneries des forums ouai :lol: ;)


J 'en ai une bonne aussi : quand on ne sait pas on ne dit rien ;)


Donc le coup de l’alternateur qui grille tout, mais qui se régénère de lui-même au prochain coup de clé, c’est juste pas possible quoi :eek:
 

Ah ben c'est dit avec tellement de talent... peux tu fournir tes explications alors ?


L’explication ne peut venir que de la clé qui se tourne en roulant (cas déjà vu), soit le BSM qui Pete un câble, car même si perturbation du réseau CAN (BSI), en moteur tournant la stratégie est de ne pas couper les alimentations sous capot.

c’est BSM qui en alimente une grosse partie , donc j'en déduis BSM ;)
:coucou:
 

+1 pour la clé qui repasse en position off.

Un défaut de composant hard ou soft me parait improbable car on en aurait déjà entendu parler sinon.
 

+1 pour la clé qui repasse en position off.
Pareil. A noter que la dernière version du manuel d'utilisation de la 308 déconseille d'accrocher des trucs lourds sur la clé car cela risque de perturber le fonctionnement de la voiture.

Au début j'avoue avoir eu du mal à voir le rapport entre un porte clé et un disfonctionnement, mais maintenant je comprends :lol:
 

Bonjour,
je viens de lire vos explications données.
J'espere que c'est la clé ca serait la solution la plus simple,soulager le porte clé.Pour vraiment tester il faudrait que je fasse un long trajet.
Dans tous les cas, j'ai tout de meme ramener la voiture chez peugeot,ils doivent regarder le problème.J'ai été assez mal acceuilli mais bon ...........c'est un autre problème.La voiture étant encore sous garantie,si le probleme se renouvelle une fois la garantie expirée ( dans deux semaines comme par hasard).Je reviendrais les voir en leur expliquant que le probleme a déja été signalé et ils se debrouilleront
Ceci dit merci de m'avoir répondu.Si peugeot me donne des explications,je vous en ferais part afin de partager l'info aux personnes ayant le meme soucis.
Merci encore. :)
 

c'est un probleme d'injection, soit t'as un injecteur qui merde ou un probleme dans la table d'injection. Sure a 100%
moi il m'arrive d'avoir des micro coupure en roulant avec regulateur sur ma 307 sw 1.6 hdi 110 cv egalement..
 

La voiture est passé au diag,valise etc et Peugeot n'a rien trouvé.
PS:Je n'avais pas le régulateur d'enclencher .......La seul hypothese pour le moment que j'ai c'est plutot l'histoire de la clé.Si je pouvais etre sur que c'est ca,ca me rassurerait c'est vraiment le probleme le plus simple a résoudre.
 


Bonjour, j'ai eu le même problème sur une 407 sw, il y a 3/4 mois de cela...
Problème sur un relai (dent d'une fiche qui avait cramé), ce qui me faisait éteindre mon moteur en pleine conduite. Et qui voulait démarrer quand ca le voulait.
Va voir un garagiste Peugeot, car il risque d'y avoir une reprogrammation de ton véhicule pendant les travaux que seul eux peuvent faire malheureusement. Et demande leur de bien vérifier ton véhicule, passe par la case électronique avant la mécanique.
Mon problème avait duré 2 semaines, et je refusais qu'on touche à la mécanique, comme j'avais un peu de notions en mécanique, car si tu les laisses faire à leur sauce, tu risques de déboursais (garagiste=XXXXXXXXXXXX et non généralité...), insiste donc sur l'électronique, j'ai lu sur la plupart des forums qu'on ne parlait pas des fiches cramées (à bien regardé biensûre), car la c'est tous petit le bout intérieur (la p'tite dent) qui a brûlé. Fait les regarder du coté relais débimètre etc.... niveau embrayage....
Pour moi, problème résolu depuis 3 mois :bounce:
Bonne chance et rappel leur "l'obligation de résultat" par la suite si cela ton problème persiste pour éviter de trop débourser dans le vent ou à leur profit...

edit modo : attention aux termes utilisés :chinois:
 

Ah, j'oubliais, je précise que mon moteur s'était coupé en souplesse au début (à la cool pendant l'arrête sans qu'on s'en apercoivent), et après les dernières fois données d'énormes acoup pour s'éteindre ensuite (pendant la conduite).