Je souhaite, par la présente, exprimer mon mécontentement et mon indignation par rapport à vos services. En effet, j'ai acheté une peugeot 207 le 9 juin 2006 au Garage Simon à Bois de Villers (Belgique). En mai 2009 j'ai rencontré un problème de turbo. Celui-ci a été changé, Peugeot est intervenu pour 50% sur la pièce, laissant à ma charge une participation de 50% ainsi que la main d'oeuvre. Le 5 juin 2009 je rencontre à nouveau la même panne. J'ai dû faire intervenir mon assurance pour me rapatrier en France, le garage Simon a récupéré mon véhicule à Liège et a prit en charge tous les frais liés à la réparation. Le 2 août 2009, alors que je suis en vacances dans le Sud de la France, je rencontre à nouveau la même panne. La voiture est remorquée au garage Splendid SA xxxxx à APT (France). Je prends contact immédiatement avec le garage Simon qui se met en relation avec monsieur xxxx, l'informant qu'il sera en congé dés le 15 août mais que si le diagnostique est établi avant, il pourra lui fournir toutes les pièces justificatives nécessaire au fonctionnement de la garantie. La voiture reste immobilisée durant toute cette période sans que monsieur xxxx daigne regarder le véhicule. Il attend bien évidemment le 17 août pour annoncer que c'est à nouveau une panne de Turbo. Il me réclame alors les factures des dernières interventions. Chose qu'il m'est impossible de fournir vu la distance avec mon domicile (je suis à plus de 800km de chez moi) et la fermeture du Garage Simon. A chaque échange téléphonique j'ai eu droit à un irrespect total de monsieur xxxx qui monopolise la conversation et refuse d'écouter mes explications par rapport aux pannes antérieures. J'ai contacté mon assurance qui a également contacté le garage à plusieurs reprises. Le 19 août j'ai contacter le service clientèle Peugeot, la réponse formulée: "Vous devez payer le devis et voir avec votre garage à votre retour pour un "éventuel" remboursement". Deux jours après, m'inquiètant de ne pas avoir reçu le dit devis, j'appelle Monsieur xxxxx qui me dit que le devis s'élève à 2054 €... Je demande ce qu'il compte faire comme intervention et souhaite savoir si il a trouvé ce qui détruit le Turbo. La dessus, de totale mauvaise foi, Mr xxxx me dit que jamais il n'a entendu parlé de la seconde panne de Turbo et donc qu'il ne la pas signalé à la plateforme technique de Peugeot. Mais qu'il va réintroduire un supplément de dossier. Bien évidemment il est hors de question de payer encore une fois pour un turbo qui a été changé il y a moins de deux mois et pour lequel le garage Simon a prit à sa charge l'entiereté des réparations. Et encore moins si le problème n'est pas résolu!
Actuellement je suis sans véhicule depuis le 2 août, je ne sais pas quand les réparations pourront être effectuées, et j'ignore si je pourrai récupérer mon véhicule avant mon retour de vacances qui a lieu le 1er septembre.
Je reste perplexe quand à la définition que Peugeot donne au mot " réseau" puisque la garantie ne fonctionne que dans votre propre garage. Mon véhicule a été immobilisé dix jours en mai, une semaine en juin et l'est toujours depuis le 2 août... c'est cela que Peugeot appelle le "confort de conduite"? C'est ma deuxième peugeot, je change de véhicule tous les trois ans, j'attends un service un peu plus fiable!
Actuellement je suis sans véhicule depuis le 2 août, je ne sais pas quand les réparations pourront être effectuées, et j'ignore si je pourrai récupérer mon véhicule avant mon retour de vacances qui a lieu le 1er septembre.
Je reste perplexe quand à la définition que Peugeot donne au mot " réseau" puisque la garantie ne fonctionne que dans votre propre garage. Mon véhicule a été immobilisé dix jours en mai, une semaine en juin et l'est toujours depuis le 2 août... c'est cela que Peugeot appelle le "confort de conduite"? C'est ma deuxième peugeot, je change de véhicule tous les trois ans, j'attends un service un peu plus fiable!