turbo, volant moteur

tatsu

Nouveau membre
30 Octobre 2010
2
0
0
123
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum,
je vous écris aujourd'hui car je possède une 407 1.6 HDI 110ch de mars 2006. J'ai acheté ce véhicule en février de cette année, je le regrette amèrement.
Je m'explique : le 30 aout durant le voyage pour les vacances, la voiture subit une perte de puissance importante, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus et la voiture est "bridé" à l'accélération avec un message "système anti-pollution défaillant". Nous nous retrouvons bloqué sur Paris (à 200km de mon domicile) pour diagnostique d'un garage peugeot; le turbo. Ce garage me "pondant" un devis de plus de 4000€, et plus 15H de main d'œuvre. Pour eux le problème serait une fuite au niveau d'un injecteur qui aurait causé un grippage au niveau du turbo et aurez fait sauter l’écrou d’assemblage de la roue à aubes.
J'ai l'impression que le millésime 2006 pour les 407 était celui avec le plus de problème car ma voiture a également un soucis au niveau du volant moteur; couinement à bas régime et lors de l'arrêt du moteur.


Je fais appel à vous pour savoir si vous aussi, possesseur d'une 407, avez eu "autant" de soucis avec votre voiture, et si oui avez-vous eu une prise en charge de peugeot pour ces problèmes ?
Merci de m'avoir lu et pour vos prochaines réponses !
 

Salut Tatsu,ca m'a l'air d'être vraiment la galère pour toi.Moi aussi j'ai eu une 407 sw 1.6 hdi 110,et je me suis empressé de la revendre avant d'avoir trop de problèmes.Donc moi aussi volant moteur qui couinait,embrayage qui broutais,refus au contrôle a cause des rotules(350 €),niveau liquide FAP trop faible (180€),écran ordinateur de bord qui se troublait avec la chaleur(300€),changement du FAP en prévision(700€) mais je l'ai revendue avant.En plus cette voiture est invendable,je l'ai acheter en février 2009 9750€ avec 140000 km et je l'ai revendu 1 an plus tard 7400€ avec 150000 km,c'était un modèle de 2006.J'ai fait une demande de prise en charge pour les rotules mais d'après eux je ne remplissais pas les conditions.Enfin bref tout ça pour dire que cette voiture est un gouffre a argent,peugeot aurait pu en faire une réussite mais en fait c'est un gros gâchis.J'espère qu'ils feront mieux avec leurs prochain modèles,mais pour moi en tout cas,peugeot,C'EST FINI. Je suis passé à l'allemande,il n'y a que ça de vrai.Au fait,t a vraiment payer les 4000€ ??
 

Bonjour jacob8, non je n'ai pas payé les 4000€! cette somme me parait astronomique pour un simple turbo. Je me suis renseigné au près de la concurrence (renault) pour voir si ils avaient une méthodologie comme celle de peugeot, et la réponse est non. Pour eux le remplacement d'un turbo c'est de l'ordre 1500/2000€ (ce qui reste assez conséquent lorsque l'on voit le prix des turbo sur le site des fabriquant 700€ pour les 407). Sinon j'ai également le problème de l'écran du tableau de bord qui devient illisible lorsque celui ci chauffe trop!
Une voiture avec une ligne sympathique, mais une voiture des moins fiable que j'ai possédé. Je pense également à la revendre une fois cette histoire finie. Le seul problème est que l'on voit des 407 à gogo en occasion! Je me suis renseigné au près d'une concession toyota pour une reprise et il me propose 6000€, cela est vraiment peu pour une voiture diesel de 2006 avec 104000km!
 

Voici un lien du SAV peugeot,ne te gêne pas pour leur mettre une soufflante,moi je ne m'en
était pas privé,surtout après leur campagne de pub vantant leur SAV.@+

http://www.peugeot.fr/Contacts/