Bonjour,
je suis nouveau sur le forum,
je vous écris aujourd'hui car je possède une 407 1.6 HDI 110ch de mars 2006. J'ai acheté ce véhicule en février de cette année, je le regrette amèrement.
Je m'explique : le 30 aout durant le voyage pour les vacances, la voiture subit une perte de puissance importante, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus et la voiture est "bridé" à l'accélération avec un message "système anti-pollution défaillant". Nous nous retrouvons bloqué sur Paris (à 200km de mon domicile) pour diagnostique d'un garage peugeot; le turbo. Ce garage me "pondant" un devis de plus de 4000€, et plus 15H de main d'œuvre. Pour eux le problème serait une fuite au niveau d'un injecteur qui aurait causé un grippage au niveau du turbo et aurez fait sauter l’écrou d’assemblage de la roue à aubes.
J'ai l'impression que le millésime 2006 pour les 407 était celui avec le plus de problème car ma voiture a également un soucis au niveau du volant moteur; couinement à bas régime et lors de l'arrêt du moteur.
Je fais appel à vous pour savoir si vous aussi, possesseur d'une 407, avez eu "autant" de soucis avec votre voiture, et si oui avez-vous eu une prise en charge de peugeot pour ces problèmes ?
Merci de m'avoir lu et pour vos prochaines réponses !
je suis nouveau sur le forum,
je vous écris aujourd'hui car je possède une 407 1.6 HDI 110ch de mars 2006. J'ai acheté ce véhicule en février de cette année, je le regrette amèrement.
Je m'explique : le 30 aout durant le voyage pour les vacances, la voiture subit une perte de puissance importante, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus et la voiture est "bridé" à l'accélération avec un message "système anti-pollution défaillant". Nous nous retrouvons bloqué sur Paris (à 200km de mon domicile) pour diagnostique d'un garage peugeot; le turbo. Ce garage me "pondant" un devis de plus de 4000€, et plus 15H de main d'œuvre. Pour eux le problème serait une fuite au niveau d'un injecteur qui aurait causé un grippage au niveau du turbo et aurez fait sauter l’écrou d’assemblage de la roue à aubes.
J'ai l'impression que le millésime 2006 pour les 407 était celui avec le plus de problème car ma voiture a également un soucis au niveau du volant moteur; couinement à bas régime et lors de l'arrêt du moteur.
Je fais appel à vous pour savoir si vous aussi, possesseur d'une 407, avez eu "autant" de soucis avec votre voiture, et si oui avez-vous eu une prise en charge de peugeot pour ces problèmes ?
Merci de m'avoir lu et pour vos prochaines réponses !