casse du turbo HDI

chris 12

Membre
25 Septembre 2008
5
0
0
bonjour,
voila mon problème. Suite à un bruit anormal du moteur, avec comme symptomes principaux des ratés, j'ai amené mon véhicule chez un concessionnaire peugeot. Aprés 10 jours d'immobilisation, ce dernier n'a pas pu trouver une solution. D'après ce garagiste un piston serait à l'origine du problème + une défaillance au niveau de la fibre optique qui relie le calculateur au réservoir d'essence.
Ayant besoin d'un véhicule pour partir en vacance, ce même garagiste m'a permis de reprendre mon véhicule en me précisant qu'il n'y avait aucun risque pour le moteur.
Aprés avoir roulé 100 kms, une fumée blanche s'est dégagée de l'arrière du véhicule, le moteur s'est emballé, j'ai du stopé.
Verdict : TURBO CASSE
Je précise que cette voiture totalise seulement 43000 kms.
Si vous avez connu un problème similaire pouvez-vous m'apporter votre témoignage?
Quels sont mes recours possibles.
merci pour votre aide
 

QUEL MOTEUR ?
car sous HDi tu as une floppée de cylindrées et puissances :)

Et accessoirement, quelle voiture ;)
 


c'est une 407 HDI 2.0 136 sport pack de 2005.
Là ou je rale c'est que le concessionnaire m'ait laissé partir en toute confiance
 

Sur l'ordre de réparation qui a nécessité 10 jours d'immobilisation, il y a marqué quoi :confused:
 

Il y a un gros problème surtout: le garage t'a laissé repartir avec ta voiture alorsq ue le problème pour lequel tu étais venu n'était aucunement résolu ! Il a pourtant obligation de résultat en tant que professionnel: il doit te rendre ta voiture conforme aux prescriptions constructeur, donc, en état de marche !

Va y'avoir du sport avec le garage !
 

Je n'ai pas eu de fiche d'immobilisation, tout c'est fait dans un espris bon enfant jusqu'à cet incident pour le moins facheux,
surtout que ce dernier me précise que si la casse du turbo ne provient pas du problème du départ il ne couvrera pas les frais!

Encore merci de votre soutien,
 

bonjour à tous,
voila que le constructeur demande à ce que l'on procède à un démontage de la culasse pour diagnostiquer je ne sais quoi. A défaut il ne prendra pas une éventuelle prise en charge.
Que dois-je faire? HELP
 

ben obtempérer, ça me parait être la première étape du dénouement en tout cas.