casse de turbo sur 807

vince7672

Nouveau membre
18 Mai 2009
1
0
0
123
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai décidé de m'inscrire car je rencontre un gros problème avec le 807 2.2 HDI ( de 06/2004 avec 108000 kms ) que j'ai acheté à un particulier il y tout juste 2 mois.

Après une première intervention une semaine après mon achat, remplacement du diaphragme car message anomalie pollution, voyant défaut moteur allumé, et perte de puissance. J'ai eu le même problème ce week-end qui s'est soldé par un emballement du moteur, grosse fumée blanche derrière la voiture et obligation de faire caler le moteur car il continué ( lui et le turbo ) à tourner à un régime très élevé.

Je me demande quels recours je peux avoir ( ancien proprio, peugeot, garage qui m'a fait la dernière réparation, .... ) car je crains que le montant du devis soit salé.

Quelqu'un a t'il déjà eu cette mésaventure ?
 

Maintenant, tu sais pourquoi il te l'a sans doute vendu...
Normalement, si l'entretien a été fait dans le réseau, ils doivent être capables de retrouver l'historique et si l'ancien propriétaire te l'a vendu en connaissance de cause (cad qu'il avait fait une intervention récemment sur le véhicule), tu dois pouvoir soit faire jouer la garantie de 3 mois sur la réparation, soit obtenir l'annulation de la vente pour vice caché.

A noter aussi : des fois ce problème arrive à cause de garages qui mettent trop d'huile (plus que le maxi). La vidange a-t-elle été faite juste avant la vente ? Dans ce cas, expertise et mise en cause de la personne qui a fait cet entretien devrait permettre de faire prendre en charge les dégats.