Mon 807 fume beaucoup, maintenant le turbo est HS

de toute maniere,tu n'as pas le choix,il faut demonter toute les durites et autre intercooler et echangeur air/eau ainsi que le boitier papillon,refaire encore le fap et tout le tube d'echappement sans oublier le cata et les sondes tempé,pour tout nettoyer
 

Salut,
Ced, oui j'étais beau lol.
pourrait on m'expliquer comment démonter, la partie qui se trouve au dessus du turbo, qui a un câble qui arrive sur le collecteur d’échappement.
J'ai pu faire bougé les ailette du turbo, et il doit être complétement HS vus le jeu.
 

fait une photo de ce que tu veux démonter car comme ça je ne vois pas du tout ;)
 

Voila une tite photo, j’espère qu'on voit assez

2012042419.21.09.jpg
 

c'est le poumon turbo(commande de geometrie variable),il vient avec le turbo,lors du demontage.il faut juste enlever la durite
 

Ok, merci donc j'ai juste a tirer sur la partie avec la feuille d'alu autour, pour la débrancher.
 



Salut,
quelqu'un pourrait m'expliquer comment avoir la vis en bas a gauche qui retient le turbo au collecteur, car la rien a faire, j'arrive pas a avoir assez de place :(.
J'ai, pourtant, fais tomber le cardan.
 

ben y'a pas quarante solution, faut y aller doucement, prendre son temps et surtout ne pas s'énerver
 

Ok, c'est ce que j'essaye de faire, donc tu me confirme qu'on peut l'avoir avec une clé standard. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 




J'utilise un 1/4 et il ne passe pas, il y a très peu de hauteur pour cette vis.
Si sa continue je vais démonter le collecteur.
 

Salut à tous,
j'ai essayer de démonter le collecteur, mais il ne vient pas, j'ai retirer les 8 vis, y'a t'il autre chose ou il est juste coller par la calamine ?
 






Salut,
avec du retard, le collecteur + turbo sont tombé :D :D :D

Merci Ced, pour les info du collecteur ;)

Edit: quelqu'un peut me dire sur quel autre auto on peut trouver ce turbo ?
 

2.2 HDI, C5, C8,807, 406, 607, lancia phedra 128 ou 136 cvx, meme combat :ange:

et surement d'autres que j'oublie

et pas de quoin y'avait bien 9 boulons ;)

mets une photo de ton turbo!!!!! l'intérieur :bounce: :bounce:
 





Peut etre, mais vus le jeu aux palier, il a du bien morfler.
J'ai reçu son remplaçant, un turbo de 120.000 km, la il n'y a aucun jeu.
Question, dois je le lubrifier avant de le remonter, ou je le monte tel quel.