voyant fap esp asr

polkasi

Membre
12 Août 2013
6
0
0
bonjour a tous
807 2.2hdi de 2003 215000km
après éclatement turbine du turbo et bain d'huile dans les canalisation je les changé net 2 fois les canalisations d'aire ,cata et fap vérifié que les ailettes du turbo sont bien libre et l'"écoulement d'huile la voiture a démarré normalement j'ai pris la route après 10mn env la beaucoup de fumée blanche de ralenti et roulé 10km env puis voie rapide a 120km h et la esp asr hors service et voyant fap allumée et voiture en mode dégradé , il y a de la cerine dans le réservoir du fap^
merci pour votre aide je n est plus de voiture et comble de malchance ma fiat brava a prix feu hier sans raison et l autre a bien failli y passer aussi j ai quatre enfants et ma femme est désespéré
et n'ayant pas les moyen financier je ne p aller voir un garage
 

déjà supprimes ton FAP

ensuite ta ligne d'échappement devait etre plein d'huile suite au pb de turbo et comme tu ne la pas nettoyé, ben voilà

et j'espére que ton turbo n'a pas explosé une seconde fois...........
 

non j'avais bien net le cat et fap il n y av plus d'huile
j'ai reverifié le turbo il a l'air bon
 

ben faut passer à la valise, j'espére juste que tu n'as pété autre chose.....

les niveaux sont bons huile et eau?
 

les niveaux sont bon huile au 3/4 plein j'ai trouve un voisin mecano il pense que cela p venir du capteur du fap il me la passe a la valise vendredi je croise les doigts
 

et l'eau?

capteur de pression FAP qui ferai fumé blanc l'auto???????

hummmmmmmm, je suis plus que sceptique mais bon c'est un mécano......... [:hermann:1]
 

voyant fap et mode dégradé pourrait correspondre si le capteur fap est hs ?
question pour ced
 

oui biensur mais sans fumée à moins qu'il y ai eu une régé en meme temps

ça fait beaucoup de "si" je trouve non?
 

au fait, tu as nettoyé le cata et le fap comment ?
si fait au karsher, peut être encore de l'eau dans les alvéoles.
 


oui net au karshzer et encors un peu humide le niveau d'eau est au maxi. pourquoi le niveau d'eau peu jouer sur le voyant fap?
 



merci a vous et merci ced voila la voiture est rep on j avais inversé les tuyaux qui vont du capt au fap et cata , j avais b bien les remettre la voiture avait enregistré le code erreur mon voisin la passée a la valise et t est revenu dans l ordre
merci beaucoup a vous