Mon 807 fume beaucoup, maintenant le turbo est HS

psyder

Peugeot Addict
26 Septembre 2003
133
0
0
Bonjour à tous,
ma 807 me fait que des soucies.
Hier, j'ai eu le droit au message " eff désencrassage fap", j'avais lus qu'il fallait roulée dans les tour pour le faire, j'ai donc essayé.
Après avoir fait ceci, j'ai eu le droit a un bruit métallique, comme lorsqu'un cata se casse à l’intérieure.
Depuis aujourd'hui, j'ai le message "anomalie pollution" et la voiture fume beaucoup de couleur gris bleu.
J'ai peur d'avoir flingué mon turbo, ou le FAP, mais j'ai vraiment peur pour mon turbo.
D'après vous que cela peut il être ?

ça peut etre plusieurs choses, faudrai voir ce que raconte la valise ;)

Je vais commencé par nettoyer le FAP, cela ne coute rien et ne peut que faire du bien a la voiture.

je vais me répéter, mais ça ne sert à rien de faire des choses, sans savoir d'ou vient le pb, tu peux changer la moitié de ton auto, sans jamais trouver ton pb.........

Ok, j'ai répondue a ton MP, de toute manière, j’arrête le démontage, j'ai déjà une vis qui a cassé.

Surement, mais faudra bien remplacer cette vis :)
J'ai regardé et la fumée est bien grise, dés le démarrage elle fume.

Arg, tu me fais peur :( , je tenterais de prendre une vidéo demain.
Par contre elle démarre au quart de tour.

Comme indiqué dans le titre, c'est résolue, en finissant d'enlever les vis pour les changer, étant donné que j'en avais cassé une, j'ai vus que le FAP était noir de suis et de goudron, voir bouché.
Après un bon nettoyage, je n'ai plus du tout de fumée.
Merci de vos conseil. :-)

si ça venait du FAP, tu vas avoir d'autres soucis dans pas longtemps ;)

:fou: Exacte Ced, maintenant il ne démarre plus, j'ai les boules.
Hier j'ai voulus le sortir du jardin, il faut savoir qu'il est en fortee pente, et pas possible, il ne depassais pas les 2000 Tm.
Aujourd'hui, je regarde pourquoi, j'ai oublié de rebrancher le câble du debimètre, mais manque de pot ce n'est pas cela et pire il ne démarre plus.
Je regrette sincèrement d'avoir acheté un 807.

Ne sois pas désolé, tu n'as fais que le diag.
j'ai reçus mon swirl chez peugeot, j'ai démonté mais il est très dure a faire la rotation, donc faut déjà que je démonte pour tout dégrippé.

Salut,
quelqu'un pourrais me dire comment est normalement la dureté pour la commande du swirl, car la il bouge mais je le trouve dure.

sur la mienne, c'est quasi libre, mais j'ai dejà vu des sytémes qui étaient assez raide, du au fait que la rotule était cassée depuis un moment et les clapets partiellement collés par la calamine

donc c'est pas forcément trés grave ;)

mets un boule de patex ou autre, à l'endroit le plus fin de la rotule en plastique, ça évitera surement qu'elle recasse rapidement

Ok, c'est remonté, et j'ai réussi a le rendre plus souple, qu'au début.
Maintenant la voiture est sur chandelle, je vais m'attaquer au turbo
Va falloir que je vérifie mais je pense avoir un,e fuite d'huile, peut être une piste de la perte de mon turbo

surtout n'oublies pas de faire la vidange ainsi que de changer le filtre à huile au cas ou ;)

Salut,
donc j'ai voulus commencer a démonter les durites, du turbo.

J'ai désaccouplé celle du bas et je me suis retrouvé aspergé d'huile, photo surement demain.