turbo et moteur cassé 84500km 5ans 807

eric581

Nouveau membre
20 Septembre 2010
2
0
0
Bonjour,
Je possède une voiture peugeot 807 2.2l 136cv HDI ST Modèle 2005 84500km.
Le turbo a laché et le moteur s'est emballé, résultat moteur HS.
Aujourd'hui j'ai une voiture qui ne vaut plus rien, que faire?
Vive peugeot
Vous partez en peugeot et vous rentrez à vélo
Merci de vos conseils

Bonjour,

Je viens d'avoir la même aventure : peugeot 807 2.2l Hdi modèle 2005 95000 km.
Toujours entretenu dans le réseau...

Et casse du turbo sur l'autoroute. Aucun signe avant-coureur, elle sortait de la révision.

J'ai de la chance, le moteur ne semble pas HS.

Je viens d'avoir le service commercial qui me refuse toute prise en charge. On m'assure que cela n'est pas du ressort du constructeur.

Autrement dit, il semble normal à Peugeot qu'un turbo sur une voiture de 26 000 casse avant les 100 000. C'est déjà pas mal de reconnaître qu'il produise et vende des voitures si peu fiables !

Avez-vous contacté le constructeur ? Nous pouvons sans doute nous associer - Beaucoup d'autres propriétaires ont eu le problème. On me l'a confirmé par ailleurs dans une concession !

Seul le service commercial semble l'ignorer...

bonjour,

Quelque part je suis rassuré car bien sûr on me dit que ceci n'arrive jamais.
Je n'ai pas contacté le constructeur car il semble que ce soit peine perdue.
Mais si il était possible de regrouper un certain nombre de personne ayant eu le même problème et un bon avocat alors peut être ?
Après vérification les compressions seraient bonnes donc le mécanicien essait de changer le turbo seulement.
Lors de votre mésaventure le moteur s'est-il emballé?

La question n'est-elle pas pourquoi le turbo a lâché ? De quand date le dernier entretien ? Niveau d'huile vérifié à la jauge sur sol plat, moteur froid ? Un excès d'huile peut passer dans le turbo et provoquer emballement moteur et ce type de casse (sans compter les dégats sur échappement et fap...)

Même mésaventure en Mai 2010 avec ma 407 HDI 136CV (modele 2005)

7 mois auparavant j'ai eu une casse turbo :
Facture 2500€
Puis en Mai 2010 le moteur s'emballe de nouveau puis casse moteur. Suite au rapport de l'expert(analyse d'huile et plein d'autres choses) il semblerait que le systeme de regeneration du FAP soit en cause (un soft mal mis a jour en 2007).
Le garage ayant chargé le soft met en cause le garage ayant changé le turbo.
Je suis actuellement en procédure de contre expertise avec
Le garage du soft
Le garage du turbo
L'expert Peugeot

Je demande la prise en charge du moteur soit 8000€. Mais c'est une guerre d'expert et je ne sais pas si je vais arriver a avoir gain de cause...
Derniere expertise le 28 Octobre avec déculassage du moteur