chaines et vérification avant achat 807 2.0HDI 136

amakikou

Membre
19 Juin 2008
14
0
1
123
bonjour à tous,
nouveau sur le forum, déja propriétaire d'un 807 essence, je vais changer pour un 2.0 HDi 136CV Navteq de 2007 avec 57000km.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit.
y a t'il des chaines pour la neige qu'il faut éviter, à noter que mon 807 est monté en 215.60.16, ou puis je prendre des chaines chez Norauto?
y a t'il des points particuliers à vérifier sur ce moteur (que j'ai déja eu sur 406 coupé, un bonheur...mais la famille s'est agrandit), usure prématurée de la distribution (comme le 2.2l?)
Merci pour vos conseils.

Pour info mon 807 2.0 ST essence de 2003 avec 93000km est à vendre.
 

Pour la vente il y a la section "petites annonces" !
;)
 

ok merci mais je mentionnais juste que la voiture sera dispo prochainement
le coeur de la question est le problème de chaines Neige pour 807 HDI 136CV et savoir ce qu'il faut vérifier sur ces modèles mis en circulation en Nov 2007?
Merci pour les réponses d'avance.
Et je vais poster mon annonce pour mon 807 dans la section petite annonce :kaola:
:coucou:
 

Amakikou:

Pour les chaines neiges, evites les 6, 7 et 9mm.

Je sais que 9mm est souvent la taille recommande mais vu le poids sur le train avant et surtout quand tu montes en station, tu es charge a fonds avec famille et materiel, apres 2 jeux pas cher (du type sudoto...), je suis passe au 12mm grace a une promo "d'une marque" sur la toile.

J'ai eu a changer 2 fois les maillons qui avaient lache sur les 9mm. Heureusement qu'un collegue avait le poste a souder pour consolider la fixation du maillon de rechange a notre retour du ski.
Les mailons en 9mm qui lachent (suite a mon experience) sont sur l'axe de roulement du pneu. Je crois que cela se passe si tu patines ou redemarre en montee et que la chaine accroche des asperites sur la route du type plaque d'egout, nid de poule, ou similaire. La combinaison du poids important sur le train avant de la voiture chargee avec la forme bisautee sur la route fait effet de cisaille sur le maillon de la chaine.

Tu as les marques qui sont en vente dans les supermarches et qui attirent le chaland a cause du prix, mais fais d'abord un tour sur le site d'un des 2 ou 3 fabriquants de chaine pour te mettre au jus des differents types de chaines.
La recherche du meilleurs prix suivra ensuite en passant par la toile...

Le 12 mm passe sans probleme a l'avant, test reussi cet hiver en charge et avec de nombreuses irregularites sur la route...