deault diagnostic moteur qui s' allume sur 4x4 voies

patou35630

Membre
7 Avril 2012
9
0
0
bonjour
je viens ici pour savoir votre avis,
donc voilà, j' ai acheté un peugeot 807, 2.2l hdi 16v fap, navteq on board, année 2005.
J' en suis content sa consommation en moyenne 7.3l/100
actuellement j' ai un gros soucis avec, j' ai mon voyant diag moteur qui s' allume sur la 4x4 voie avec aucun message sur l' odb s' affiche .
quant je roule sur route normal j' ai aucun soucis
j' ai été chez peugeot à la valise le défault qui sort c' est suralimentation turbo
il me dit peut etre une durite hs
il controle toutes les durites et semblerais qu elles soit ok
il m' appel et me dit que se n' est pas sa et il trouve que le turbo siffle énormément et me dit qu il dois etre en train que lacher
je lui demande un devis pour changer par un neuf il y en aurais pour 2172 euros
donc je voudrais savoir si vous avez deja eu se probleme et si c' est autre chose que le turbo
 

verifier le capteur de pression turbo
verifier le swirl
 

j' ai vu un tuto pour vérifier le swirl justement donc je vais regarder sa et je vous tiens au courant
ou se trouve le capteur de pression du turbo?
merci pour ta reponse yann3
 

au dessus du petit radiateur sur le devant coté gauche du moteur ;)
 


fais une recherche, notamment en section 607, tu as tout ce qu'il faut sur ce foutu swirl ;)

pardon pour le capteur, il n'y a que la valise mais regarde quand meme voir si la durite n'est pas débranchée ou percée
 

ou le picot de depression du capteur,cassé
 


alors j' ai controlé toute la surlimentation et il semblerais que se soit bien le swirl qui est hs elle fonctionne bien mais la partie en plastique en bout de la tige est en 2
j' ai été chez peugeot commandé un neuf et le monteras demain en espérent que' le probleme venais bien d' ici

merci à tous pour votre aide
 

si la boule est cassée, 99% de chance que ton pb soit là ;)

30 euros de piéce et environ 1 heure pour le changer ;)

un petit conseil, avant de le monter, tu mets une boulette de patex ou autre, à l'endroit ou le plastique est le plus fin, c'est ce que j'ai fais sur ma 607 et depuis il n'a pas recassé

vérifie aussi avant de remonter que le renvoi bouge librement, si ça force,essais de la dégripper au max
 


à ben ça non, moi j'ai une 607, et le swirl n'est pas pareil ;)

par contre google est ton ami ;)

http://www.google.fr/search?rlz=1C1AVSX_enFR403FR403&q=swirl+807+2.2+HDI&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=jmqET7OqFOnD0QWZgd3GBw&biw=1280&bih=685&sei=2GqET7q9O6TG0QWC8dHWBw

la premiére image, c'est un 807

:coucou:
 


j'ai dejà changé des swirls sur 807 et je ne ne vois pas de quoi tu parles :confused:

tout ce que je sais sur 807, il faut dévisser le tube egr en inox sur l'admission, et une vis btr ou de 10 suivant l'année sur le coté du tube inox (il tient un collier) ça donne un peu de mou pour accéder au vis de fixation du support du diaphragme swirl
 

Ced079 propose de renforcer la tige du swirl, au niveau de la rotule: une fois que tu as la piéce neuve dans les mains et avant de l'installer dans le moteur.


Le plus simple est de déposer le support sur lequel est fixé le poumon du swirl: les trois vis de fixation du poumon sur son support sont accessibles par le bas: très peu pratique si le support est toujours en place dans le moteur.
 

alors la pièces est changé et j' ai fais 200 kms sur 4x4 voie
et bien vous savez quoi sa fonctionne très bien maintenant donc le problème venais bien d' ici