turbo fendu 308

juju7309

Membre
18 Mars 2013
5
0
0
125
bonjour a tous, j'ai une 308 hdi 110 premium, et j'ai le turbo qui siffle.

apres un premier diagnostic, le garagiste me dit que c'est l'axe du turbo qui prend du jeux a cause d'une mauvaise lubrification... il fais une demande de prise en charge a peugeot (a paris)qui prend 30%!!j'ai refusé, c'est trop peu.

un peu de temps se passe, je relance peugeot a paris qui me demande de refaire un nouveau diag' et la ca a changé, maintenant c'est le turbo qui est fendu au niveau de l'échappement (je viens a me demander si il a levé le capot au premier diag'...)

Mon garagiste attends la réponse de peugeot Paris dans les jours qui arrivent.

J'ai fais toute mes révisions en temps et en heure chez peugeot. je l'ai achetée neuve en 01/2009, elle a 65000km.

ce probleme de turbo fendu est-il connu?
quel pourcentage de prise en charge doit prendre peugeot?

Merci.

:hello: et la [:philw389:7] parmi nous malgré tes ennuis

Un turbo fendu, AMHA c'est la première fois du moins ici sur note fofo :D

ça ressemble à un vis caché :sweat:

attendons ensemble la deuxième réponse de la plate forme ;)

salut
en tout cas le turbo sur une hdi 110 ( moins le hdi 112)est le point faible avec le volant moteur. pb dès 50 000 km.
pour moi ce n'est pas une surprise qu'il flenche à 65 000 ( ce qui ABSOLUMENT anormal mais pas une surprise). je croise les doigts car la mienne a 65000. le bien dans l'histoire c'est que tu as fait tout l'entretien chez peugeot. bon courage avec peugeot-paris car faut les relancer.

Question bête... :whistle:

Avais-tu bien fait attention à tous ces trucs qu'on raconte, genre "temps de chauffe", "pas trop tirer à froid", "laisser refroidir", etc...

Oui, je sais c'est idiot de parler de ça, mais si ces turbos sont aussi fragiles, je pense qu'il faut pas hésiter à être "trop" prudent, lors de leur utilisation. :ange:

Ceci-dit, bon courage pour la suite! ;)

Avais-tu bien fait attention à tous ces trucs qu'on raconte, genre "temps de chauffe", "pas trop tirer à froid", "laisser refroidir", etc...

:hello:

[:sniper:9] [:remboses:8] d'accord avec toi, mais ces conseils concernent plutôt pour préserver les paliers du turbo qui je le rappelle tourne sur un coussin d'huile "haute pression" ;)

dans le cas ici présent c'est une fissure, je ne pense pas AMHA que cela aurait pu être évité :sweat: ;)

Oui, je sais c'est idiot de parler de ça, mais si ces turbos sont aussi fragiles, je pense qu'il faut pas hésiter à être "trop" prudent, lors de leur utilisation. :ange:

Ceci-dit, bon courage pour la suite! ;)

+2
Vaut mieux le faire !! ;)
On est jamais trop prudent.

Mouais, je viens de calculer que s'il avait trop tiré à froid, c'est plutôt sa culasse, qu'il aurait fendue... lol :D

Puis, c'est vrai Manec, si c'était une usure prématurée pour cause de mauvaise utilisation, il y'a plus de chances que de l'huile sorte de l'axe que de fenrdre la carcasse elle-même... :whistle:
Quand l'axe prend du jeu => grosse fumée bien crasseuse à l'échappement! (genre fumigène quoi... :lol: )

Tant pis j'aurais essayé... :lol:

attends un peu :lol:

ici y a des vieux chnoques qui connaissent la musique [:francis:1] [:francis:1]

merci de répondre a mon post je suis toujours dans l'attente de la réponse de peugeot paris et je pense aussi que mon garagiste ne se bouge pas trop le c**...

en ce qui concerne le temps de chauffe et l'utilisation a froid de la voiture, j'y fais tres attention, je ne monte jamais au dessus de 2000tr/min avant que l'aiguille de température ai atteind 70°c , je ne coupe jamais le moteur des que je me suis garé, j'attend toujours 10 ou 15 sec avant de le couper, et ce que je fais aussi de temps en temps, quand le moteur est bien chaud, je reste a 3500tr/min pendant environ 1 minute histoire de décrasser un peu tout ca...

si je fais quelque chose de mal dites le moi...

la vais relancer encore une fois le garagiste et peugeot paris, ils ont du m'oublier

En tout cas, concernant ton utilisation du moteur, c'est un sans-faute !! :jap:

T'as peut-être juste pas eu de bol, et t'es tombé sur un turbo mal fabriqué... :???:

:hello: et bienvenue

Je te souhaite bien du courage pour obtenir quelque chose de la part du rat Peugeot...

Pour ma pars, j'ai également le 1L6 HDi 110 de Mars 2008. 96'000km et pas de problème coté turbo. Si, juste le joint au niveau de l'admission d'air qui s'est complétement déchiré. Vue à temps car j'ai tout le temps le nez dans le moteur.

merci de suivre mon post avec autant d’intérêt!!

J'ai enfin eu une réponse de Peugeot Paris pour la prise en charge des réparations. Le devis s'élève à 1366 euros et Peugeot participe à hauteur de 50%. Il me reste donc 683 euros à ma charge. ( rappel turbo fendu a 65000km et 4 ans).

Pensez vous que c'est assez de leur part?
Devrais-je demander à l'assistance juridique de mon assurance de m'obtenir plus?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.