defaut suralimation trop faible

Les pièces de l'admission sont faites pour résister à la pression, donc peu probable. En plus, ça siffle fort quand ça fuit par là.
 


Si avec le dégripant ça ne s’arrange pas ça serait plutôt le turbo pour toi ?
Malheureusement oui. Il faut voir si c'est plutôt la commande, le capteur de recopie de position ou le système de géométrie variable. Il y a peut-être des test actionneurs qui peuvent aider/
 

Bonjour à tous,

Merci pour cette conversation que j'ai lu attentivement !

J'ai en effet le même problème que guiss57. Je ne suis pas du tout expert en mécanique mais, avec le THP, j'avoue que j'ai été obligé de m'y mettre un peu... Ce problème est apparut il y a un an pour moi. Je l'ai emmené chez le garagiste, qui m'a changé les deux électrovannes de charge et de décharge du turbo, la durite d'admission turbo etc... et cela après plusieurs passages, en m'assurant que mon turbo était OK. Ça m'a déjà coûté environ 600€ en tout en comptant le diag et tout...

Malgré cela, le problème est réapparu un mois après dans les mêmes conditions: en 4ème à haut régime (4000 4500 tr/min), dans une montrée par ex. Après avoir pousser ma gueulante chez ce fameux (ou fumeux) garagiste, j'ai acheté moi même le boitier + PP2000 logiciel. Je tiens à préciser que c'est, bien entendu, une copie chinoise, mais que ça marche admirablement bien dans mon cas !

Ce que je fais maintenant, c'est que je supprime le défaut lorsqu'il apparaît, ce qui n'arrive pas tout le temps, mais assez souvent...

Voici donc ma question à @kawajo qui a l'air d'être notre expert ici:

Si j'ai bien compris, la pression de suralimentation n'atteint pas la consigne demandé sur certains point de fonctionnement, mais du coup, plutôt que de faire en sorte que le moteur atteigne cette pression, est-ce qu'on ne peut pas diminuer cette pression de consigne ? De ce fait, on aurait un peu moins de puissance mais plus de défaut moteur ! Qu'en penses tu ? Est-ce facile à faire via une reprog avec PP2000 ?
 

salut,
non, c'est n'est possible qu'avec une modification des cartographies du calculateur moteur par un spécialiste de la reprogrammation.
Si tu as un PP2000, tu devrais pouvoir lire les contextes associés ( paramètres moteur au moment du défaut) au code défaut.
En fonction des valeurs, s'il manque peu ou beaucoup de pression, ça peut t'orienter vers la cause du défaut.