non je n'ai pas de procédure, je l'ai fait comme ça en regardant j'ai surement fait des erreurs et perdu du temps pour rien à certains moment, mais au final j'y suis arrivé.
c'est bien d'avoir un Pcode, mais sans vérifier les paramétres associés en roulant avec la valise branchée, ben ça ne sert strictement à rien
Salut
Cette électrovanne est difficile d’accès sinon je l'aurais déjà changé.
j'ai fait faire un diagnostic par peugeot, eux il disent que le turbo est hs. il m'a dit que tous le reste avait été tester.
Es ce qu'il peuvent tester l'électrovanne sans la démontée en faisant des cycles de fermeture et d'ouverture?
Comme faire pour changer cette électrovanne facilement?
Merci
je vais essaye de vérifie le clapet westgate, comment on voit si il est usé ou pas?
J'ai démonte les conduits caoutchouc avant et après le turbo et celle après l’échangeur.
Avant le turbo, rien a signale, je vois les pales du turbo, j'arrive a les tourner, pas de jeux axiale, un leger jeux radiale.
Apres le turbo, les conduite en caoutchouc sont légèrement huilé, après l’échangeur, c'est pareil, légèrement gras. 1 ou 2 gouttes traîne a l'intérieure des durites.
c'est bien d'avoir un Pcode, mais sans vérifier les paramétres associés en roulant avec la valise branchée, ben ça ne sert strictement à rien
d'accord avec Ced...
vous n'êtes pas fait pour faire de la Hotline alors
vous n'êtes pas fait pour faire de la Hotline alors
Salut
Ca y es ma voiture est revenu du garage, le turbo changé et neuf, mais ils ont quand même garder l'ancien sinon facturation de 200€ en plus. Je leur ai dit que je voulais le récupérer, il n'ont pas voulu, c'est repris par Peugeot. (échange standard)
en tout cas plus de défaut, et surtout elle fonctionne mieux en bas régime plus de patate.
A suivre.
Salut,
J'ai également un soucis de puissance sur mon THP, mais contrairement a vous, je n'ai aucun défaut.
Tu n'as pas pu voir si c'était bien le clapet de wastegate qui posait soucis? ou peut être la wastegate elle même? vu qu'elle ne se détaille pas.
Est ce que tu avais déjà eu un remplacement du tuyau de graissage turbo?
Par ailleurs, toujours aucuns pcodes avec elmscan, ScanMaster, ScanXLpro et LionHeart.
Le garage d'à côté a une interface multimarque, mais il à un défaut qui circuit ouvert de la pompe a eau auxiliaire et en plus fugitif...
J'ose espérer que les deux passages chez Peugeot le mois dernier l'ont été fait avec le matos officiel et pas une saloperie de clone chinois que tout le monde possède et qui n'est pas plus fiable que les softs cités plus haut.normal on t'a déjà dit que sans pps2000 pas d'espoir
J'ose espérer que les deux passages chez Peugeot le mois dernier l'ont été fait avec le matos officiel et pas une saloperie de clone chinois que tout le monde possède et qui n'est pas plus fiable que les softs cités plus haut.normal on t'a déjà dit que sans pps2000 pas d'espoir
décidément, tu persistes et signes...
Bonjour Kawajoles paramètres vont te dire qu'il manque 300 mbars et que la commande du turbo est à fond.
Il n'y a pas de recopie de position sur le turbo ou l'EV sur un THP.
Il faudrait avoir les contextes associés du défaut pour les données moteur.
L'histoire de la température est une bonne piste, peut-être que l'EV turbo marche moins bien à chaud. Il faudrait en essayer une autre pour voir.
Bonjour Kawajoles paramètres vont te dire qu'il manque 300 mbars et que la commande du turbo est à fond.
Il n'y a pas de recopie de position sur le turbo ou l'EV sur un THP.
Il faudrait avoir les contextes associés du défaut pour les données moteur.
L'histoire de la température est une bonne piste, peut-être que l'EV turbo marche moins bien à chaud. Il faudrait en essayer une autre pour voir.
Bonjour Kawajoles paramètres vont te dire qu'il manque 300 mbars et que la commande du turbo est à fond.
Il n'y a pas de recopie de position sur le turbo ou l'EV sur un THP.
Il faudrait avoir les contextes associés du défaut pour les données moteur.
L'histoire de la température est une bonne piste, peut-être que l'EV turbo marche moins bien à chaud. Il faudrait en essayer une autre pour voir.
Bonjour Kawajoles paramètres vont te dire qu'il manque 300 mbars et que la commande du turbo est à fond.
Il n'y a pas de recopie de position sur le turbo ou l'EV sur un THP.
Il faudrait avoir les contextes associés du défaut pour les données moteur.
L'histoire de la température est une bonne piste, peut-être que l'EV turbo marche moins bien à chaud. Il faudrait en essayer une autre pour voir.