defaut suralimation trop faible

non je n'ai pas de procédure, je l'ai fait comme ça en regardant j'ai surement fait des erreurs et perdu du temps pour rien à certains moment, mais au final j'y suis arrivé.
 

Salut

Ce qui est bizarre c'est que lorsque qu'il fait 20°c comme la semaine dernière, pas de problèmes et lorsque la température ext dépasse 28°c défaut des que je tire sur les rapports.

Une piste?
 

c'est bien d'avoir un Pcode, mais sans vérifier les paramétres associés en roulant avec la valise branchée, ben ça ne sert strictement à rien

:coucou:
 

c'est bien d'avoir un Pcode, mais sans vérifier les paramétres associés en roulant avec la valise branchée, ben ça ne sert strictement à rien

:coucou:

les paramètres vont te dire qu'il manque 300 mbars et que la commande du turbo est à fond.
Il n'y a pas de recopie de position sur le turbo ou l'EV sur un THP.
Il faudrait avoir les contextes associés du défaut pour les données moteur.
L'histoire de la température est une bonne piste, peut-être que l'EV turbo marche moins bien à chaud. Il faudrait en essayer une autre pour voir.
 

Salut

Cette électrovanne est difficile d’accès sinon je l'aurais déjà changé.

j'ai fait faire un diagnostic par peugeot, eux il disent que le turbo est hs. il m'a dit que tous le reste avait été tester.

Es ce qu'il peuvent tester l'électrovanne sans la démontée en faisant des cycles de fermeture et d'ouverture?

Comme faire pour changer cette électrovanne facilement?

Merci
 

Salut

Cette électrovanne est difficile d’accès sinon je l'aurais déjà changé.

j'ai fait faire un diagnostic par peugeot, eux il disent que le turbo est hs. il m'a dit que tous le reste avait été tester.

Es ce qu'il peuvent tester l'électrovanne sans la démontée en faisant des cycles de fermeture et d'ouverture?

Comme faire pour changer cette électrovanne facilement?

Merci

En mettant la voiture sur un pont, l'EV est maintenu par une bande en caoutchouc. Le plus dur est de remettre les petits tuyaux.
Quand ils pilotent l'EV avec l'outil, cela indique juste qu'elle se déplace, ça ne donne pas d'indication sur la valeur de la dépression qu'elle envoie réellement vers le turbo ( elle peut avoir trop de fuite par température ambiante élevée).
Sinon, tu peux démonter la sonde lambda avant cata pour vérifier que le clapet de waste-gate n'est pas usé ( on le voit par le trou de la sonde).
 

je vais essaye de vérifie le clapet westgate, comment on voit si il est usé ou pas?

J'ai démonte les conduits caoutchouc avant et après le turbo et celle après l’échangeur.
Avant le turbo, rien a signale, je vois les pales du turbo, j'arrive a les tourner, pas de jeux axiale, un leger jeux radiale.
Apres le turbo, les conduite en caoutchouc sont légèrement huilé, après l’échangeur, c'est pareil, légèrement gras. 1 ou 2 gouttes traîne a l'intérieure des durites.
 

je vais essaye de vérifie le clapet westgate, comment on voit si il est usé ou pas?

J'ai démonte les conduits caoutchouc avant et après le turbo et celle après l’échangeur.
Avant le turbo, rien a signale, je vois les pales du turbo, j'arrive a les tourner, pas de jeux axiale, un leger jeux radiale.
Apres le turbo, les conduite en caoutchouc sont légèrement huilé, après l’échangeur, c'est pareil, légèrement gras. 1 ou 2 gouttes traîne a l'intérieure des durites.

Normalement, le clapet vient en appui sur une surface plane du carter turbine.
Quand il s'use en biais, il n'est plus étanche.
 


Le gars chez qui j'ai acheter le turbo m'a dis que la plupart des personnes qui avaient leur turbo HS, avaient non pas un problème de turbine mais bien de clapet.
Je suis persuadé que la modification du turbo viens de ce problème...
 





Salut

J ai démonté la sonde lambda.

On voit le clapet. La voiture était froide.

Il y a pas mal de jeux un peu partout. Que ça soit au niveau de l axe du clapet, aussi au niveau de la tige Wastegate.

Au niveau du clapet il y a une petite pièce ovale en dessous qui bouge avec du jeux en dessous du clapet.

Il a du jeux partout au moins 2mm. Es ce normal?

Merci
 

J'avais aussi du jeu au niveau de la tige de wastegate, dès que j'actionnait le clapet à la main il y avait du jeu jusqu'a la tige comme toi...
2 mm dans l'axe ??
 

salut

Bon après avoir chercher sans résultats ma panne, j'ai décider de l'amener au garage.

Il m'ont fait un diag, verdict, c'est le turbo, ils doivent le changer pour la fin de semaine.

C'est rassurant car je l'avais deja emmener dans un autre garage, il m'avais dit que c’était déjà le turbo qui etait fatigué.

Je vous tiens au courant.

merci
 

Salut

Ca y es ma voiture est revenu du garage, le turbo changé et neuf, mais ils ont quand même garder l'ancien sinon facturation de 200€ en plus. Je leur ai dit que je voulais le récupérer, il n'ont pas voulu, c'est repris par Peugeot. (échange standard)

en tout cas plus de défaut, et surtout elle fonctionne mieux en bas régime plus de patate.

A suivre.
 

Salut

Ca y es ma voiture est revenu du garage, le turbo changé et neuf, mais ils ont quand même garder l'ancien sinon facturation de 200€ en plus. Je leur ai dit que je voulais le récupérer, il n'ont pas voulu, c'est repris par Peugeot. (échange standard)

en tout cas plus de défaut, et surtout elle fonctionne mieux en bas régime plus de patate.

A suivre.

Salut,
J'ai également un soucis de puissance sur mon THP, mais contrairement a vous, je n'ai aucun défaut.

Tu n'as pas pu voir si c'était bien le clapet de wastegate qui posait soucis? ou peut être la wastegate elle même? vu qu'elle ne se détaille pas.

Est ce que tu avais déjà eu un remplacement du tuyau de graissage turbo?
 

Salut

non le tuyau de graissage était d'origine, par contre il y avait le cache en ferraille qui sert de blindage thermique.

j'ai essayé par mes propre moyen de vérifier la westgate, mais ce n'ai pas évident, surtout en regardant par le trou de la sonde lambda.

mon défaut sur le turbo vient des paliers, il y a trop de jeux dans l'axe. Au lieu de tourner a 220 000 tr/min , le turbo devait tourner moins vite ce qui me générais un défaut pression trop faible.

Lors du changement de mon turbo, ils ont vérifier si le soft du moteur était a jour.

En tout cas elle fonctionne beaucoup mieux surtout a bas régime. A bas régime, je n'ai jamais eu de défaut.

essaye dans une grande montée de tirer sur les rapports surtout 4 et 5, c'est la que le moteur est le plus sollicité. Ça te générera peut être un défaut.
Tu attaque la cote en sous régime en 5 et pied au planche jusqu'en haut.

guiss
 

Salut,
J'ai également un soucis de puissance sur mon THP, mais contrairement a vous, je n'ai aucun défaut.

Tu n'as pas pu voir si c'était bien le clapet de wastegate qui posait soucis? ou peut être la wastegate elle même? vu qu'elle ne se détaille pas.

Est ce que tu avais déjà eu un remplacement du tuyau de graissage turbo?

ah bon :pt1cable:
Par ailleurs, toujours aucuns pcodes avec elmscan, ScanMaster, ScanXLpro et LionHeart.
Le garage d'à côté a une interface multimarque, mais il à un défaut qui circuit ouvert de la pompe a eau auxiliaire et en plus fugitif...

normal on t'a déjà dit que sans pps2000 pas d'espoir :pt1cable:
 

normal on t'a déjà dit que sans pps2000 pas d'espoir :pt1cable:
J'ose espérer que les deux passages chez Peugeot le mois dernier l'ont été fait avec le matos officiel et pas une saloperie de clone chinois que tout le monde possède et qui n'est pas plus fiable que les softs cités plus haut.

décidément, tu persistes et signes... :pfff:
 

normal on t'a déjà dit que sans pps2000 pas d'espoir :pt1cable:
J'ose espérer que les deux passages chez Peugeot le mois dernier l'ont été fait avec le matos officiel et pas une saloperie de clone chinois que tout le monde possède et qui n'est pas plus fiable que les softs cités plus haut.

décidément, tu persistes et signes... :pfff:



euh, ça c'est faux!!!!

d'abord tu as et tu utilises, ensuite tu as le droit de critiquer!!!!!

car des remarques comme ça sans fondements, tu peux te les carrer là ou je pense...... :pfff:
 

les paramètres vont te dire qu'il manque 300 mbars et que la commande du turbo est à fond.
Il n'y a pas de recopie de position sur le turbo ou l'EV sur un THP.
Il faudrait avoir les contextes associés du défaut pour les données moteur.
L'histoire de la température est une bonne piste, peut-être que l'EV turbo marche moins bien à chaud. Il faudrait en essayer une autre pour voir.
Bonjour Kawajo
J’ai également un pb sur mon 5008 de 150ch et 150000km, perte de puissance sur de la grande route (150Km/h par exemple qd je demande de la puissance), avec message « défaut moteur... », il suffit que je m’arrête pause de 5mn et ça repart. Avec ceci j’ai une fuite d’huile qui vient probablement du turbo. On m’a dit tt à l’heure que c’est le turbo alors je voulais avoir ton avis ?
Ci-joint des photos du diag
Cordialement
 

les paramètres vont te dire qu'il manque 300 mbars et que la commande du turbo est à fond.
Il n'y a pas de recopie de position sur le turbo ou l'EV sur un THP.
Il faudrait avoir les contextes associés du défaut pour les données moteur.
L'histoire de la température est une bonne piste, peut-être que l'EV turbo marche moins bien à chaud. Il faudrait en essayer une autre pour voir.
Bonjour Kawajo
J’ai également un pb sur mon 5008 de 150ch et 150000km, perte de puissance sur de la grande route (150Km/h par exemple qd je demande de la puissance), avec message « défaut moteur... », il suffit que je m’arrête pause de 5mn et ça repart. Avec ceci j’ai une fuite d’huile qui vient probablement du turbo. On m’a dit tt à l’heure que c’est le turbo alors je voulais avoir ton avis ?
Ci-joint des photos du diag
Cordialement
upload_2019-6-7_16-32-17.jpeg
 

les paramètres vont te dire qu'il manque 300 mbars et que la commande du turbo est à fond.
Il n'y a pas de recopie de position sur le turbo ou l'EV sur un THP.
Il faudrait avoir les contextes associés du défaut pour les données moteur.
L'histoire de la température est une bonne piste, peut-être que l'EV turbo marche moins bien à chaud. Il faudrait en essayer une autre pour voir.
Bonjour Kawajo
J’ai également un pb sur mon 5008 de 150ch et 150000km, perte de puissance sur de la grande route (150Km/h par exemple qd je demande de la puissance), avec message « défaut moteur... », il suffit que je m’arrête pause de 5mn et ça repart. Avec ceci j’ai une fuite d’huile qui vient probablement du turbo. On m’a dit tt à l’heure que c’est le turbo alors je voulais avoir ton avis ?
Ci-joint des photos du diag
Cordialement
upload_2019-6-7_16-33-41.jpeg
 

Pièces jointes

  • upload_2019-6-7_16-33-26.jpeg
    upload_2019-6-7_16-33-26.jpeg
    271.5 Ko · Affichages: 2

les paramètres vont te dire qu'il manque 300 mbars et que la commande du turbo est à fond.
Il n'y a pas de recopie de position sur le turbo ou l'EV sur un THP.
Il faudrait avoir les contextes associés du défaut pour les données moteur.
L'histoire de la température est une bonne piste, peut-être que l'EV turbo marche moins bien à chaud. Il faudrait en essayer une autre pour voir.
Bonjour Kawajo
J’ai également un pb sur mon 5008 de 150ch et 150000km, perte de puissance sur de la grande route (150Km/h par exemple qd je demande de la puissance), avec message « défaut moteur... », il suffit que je m’arrête pause de 5mn et ça repart. Avec ceci j’ai une fuite d’huile qui vient probablement du turbo. On m’a dit tt à l’heure que c’est le turbo alors je voulais avoir ton avis ?
Ci-joint des photos du diag
Cordialement
 


salut,
je dirais que le mécanisme de géométrie variable à un point dur ou est bloqué. Tu peux essayer avec du dégrippant, pas sur que ça marche.
 

Ok merci pour ta réponse rapide, pour la fuite d’huile c’ est lié tu crois ? Car le Mecano a eu dû mal à identifier la fuite, il pense que ça pourrait venir de cette pièce qui avec la pression fuite des côtés, elle n’est pourtant pas fissurée , je l’ai changé par précaution mais le pb persiste
upload_2019-6-7_18-57-48.jpeg