P0299

ça devient space, son histoire...il y a assez de vide et avec la waste-gate bloquée mécaniquement, la perfo est correcte.
Si réglage de la tige est OK, il faudrait brancher le vide en directe sur la capsule pour voir ce qui se passe.
T'as des ev elle marchent nickel à régime stable mais lorsqu'elles bougent et parfois pas systématiquement elles grippent sur leur course se mettant à la mise à l'air libre un peu trop longtemps

Chez nous c'est très fréquent sur la capsule de swirl, étanche fixe mais plus lorsqu'il est en mouvement.

C'est pour cela (non pour contredire ta méthode loin de moi cette idée) qu'un test en entrée ev turbo (à 2 si pas de potentiomètre pédale dans le compartiment moteur) en faisant varier le régime moteur plusieurs fois, peut-être "plus pertinent, révélateur".

T'as des ev elle marchent nickel à régime stable mais lorsqu'elles bougent et parfois pas systématiquement elles grippent sur leur course se mettant à la mise à l'air libre un peu trop longtemps

Chez nous c'est très fréquent sur la capsule de swirl, étanche fixe mais plus lorsqu'il est en mouvement.

C'est pour cela (non pour contredire ta méthode loin de moi cette idée) qu'un test en entrée ev turbo (à 2 si pas de potentiomètre pédale dans le compartiment moteur) en faisant varier le régime moteur plusieurs fois, peut-être "plus pertinent, révélateur".
salut,
je préfère vérifier le vide qui va au turbo directement.
Les EV swirl sont des ON/OFF qui sont plus perturbées en cas de fuite, l'EV turbo est régulée et le CMM augmente le RCO s'il y a un peu moins de vide.

• J'aime
Reactions: peug89

Yes 😇
mais c'est dur dur à voir lorsque l'EV n'est pas fermement hs, que le pb est intermittent, sans base de comparaison.

il lui faudrait jauger de rapidité du mouvement de l'aiguille
Comparer avec une autre sans soucis, ou l'avoir déjà vu pour qu'il sache si c'est pas normal.

En entrée EV branché en série , tu le vois direct si l'aiguille donne un à coup, ou chute lentement fonction du régime et tu es sûr que ce n'est pas normal.

C'est plus simple pour un débutant du mano car la valeur doit rester fixe et est facilement comparable à celle sortie de pompe à vide 😇

Si ça bouge il lui suffira de débrancher l'arrivée de vide sur son Ev turbo prendre sa mesure directement sur cette durit et si ça ne bouge plus ainsi le pb est bien an aval.

Après mesurer en sortie prends son sens c'est clair, mais ça ne te répondra pas sauf à avoir une Ev HS tout le temps, car comme tu le dis l'ecu fais le job navigant dans la n75, et qu'il faudrait aller rouler si en statique ça match bel et bien. (ça c'est chiant à faire 😅)

Perso arrivé là, en statique 600mb en sortie ok.
Je testerai le poumon en statique aussi s'il tient bien la dépression et si oui ben...
T'as tjs 2x coupables potentiels en dynamique, mais l'EV c'est pas cher neuf (même si ça fait "changeur de pièces" certes mea-culpa 🤞😇)

Déjà vu des EV turbo fatiguées qui n'arrivaient pas "à suivre" la commande, sur des montages ou la réserve de vide avait été supprimé notamment.
Ev neuve et ok (en attendant de retrouver une réserve de vide)

Dernière édition: