code defaut p0299 faites reparer le vehicule

marcdpt51

Peugeot Addict
13 Mars 2009
386
14
18
bonjour,

vehicule 308 thp 155 de 2014

depuis peu,,j ai le code défaut p0299 avec voyant en permanence "service".j ai passer au diagbox et je vous joint quelque capture, a priori problème de pression

soupape de décharge turbine : neuve modele jcw a piston

waste gate : capsule et clapet ok .pas de grippage et bouge bien ,j ai vérifier par le passage de la sonde lambda avec une lampe l état du clapet ok

valeur de la dépression donne au ralenti de l electrovanne de régulation de turbo: -700 mbar
réglage du clapet de wastegate :fermé a -600 mbar

turbo : pas de jeu axiale
 



salut,
les adaptatifs de richesses sont en butée ce qui coupe le pilotage de la pression de sural.
Si tu ne roules pas avec du E85, c'est probablement un décalage de la distri ( ça matche bien avec les kilomètres ).
 

bonsoir

je roule toujours au sp98 ,adaptatifs de richesse? c est les déphaseurs d arbres a came?
 

c'est dans les paramètres du Pcode: correction de richesse rapide = 26%, correction de richesse lent = 36%
 

ok merci a toi,et dans des valeurs disons normal elle devrait être a combien?
 

autour de 0 %, +/- 5 %, de préférence les 2 dans le même sens.
 

effectivement y a un soucis, merci de ton apport ,me reste a contrôler le calage maintenant . J'
ai eu le véhicule neuf et je dois dire que ca doit faire un moment que cela est décalé car elle monte pas dans les tours comme ca devrait être
 
Dernière édition: