Effectivement...
Personne n'a de piste ??
Comme je l'ai dis précédemment peugeot m'a dit qu'il y a une trop forte dépression dans le cache culbuteur, cette dépression vient du reniflard..
Il y a eu des interventions sur le véhicule avant que le problème n'apparaisse?
oupsy
tu n'as pas lu les 5 pages [:alvone] [:alvone] [:alvone]
Salut, j'avais lu il y a quelques semaines que la jauge a huile et le le bouchon de remplissage d'huile mal mis provoquait ce défaut donc je peux t'assurer qu'ils sont bien mis, je n'en savais rien pour le tuyau du canister mais j'ai tout démonté aujourd'hui et il je l'ai bien bien mis par contre je vais re contrôler celui du papillon. Je l'avait démonté lors de l'apparition du défaut, mes opérations ont peut être été bénéfiques mais si ce tuyau est mal mis le défaut à pu rester.
Par contre, cela peut effectivement augmenter la dépression sous le cache culbuteur ??
Quel est le capteur qui mesure ce défaut ? juste pour info
J'ai procédé a la remise en place de la durite car elle n'était pas correctement mise, mais le défaut persiste.
Pour info au ralenti position papillon 14% avec une pression a 36Kpa (360 mbar) si ça parle à quelqu'un .
il faut que je continue de chercher..
J’ai le même problème actuellement sur ma 3008 156 ça.Des news depuis l'autre fois, J'ai débranché une durite d'air à la sortie de l'échangeur pour voir si la position du papillon changeait, mais non toujours 14%.
j'ai redemonté le tuyau d'admission qui vient sur le boitier papillon, j'ai passé un coup de chiffon car c'était assez gras, j'ai resserré le collier plus fort cette fois ci, J'ai du faire 300km sans défaut pour le moment.
BonjourLa recherche à un peu avancée, J'étais chez la personne qui ma reprogrammé la 308. on a chargé un autre programme avec une pression de consigne moins importante, on sentait bien que l’accélération était moins bonne par contre les données mesurées de pression turbo étaient identiques. On a alors pensé que le capteur de suralimentation était défectueux et sature.
Mais ce matin j'ai remarqué que 2 capteurs mesurent la pression. J'ai donc fait une mesure à un instant t en étant pied au plancher afin de demander la pression maximale au turbo. d'après les capteurs je n'ai pas assez de pression alors que la voiture accélère très bien.
1922 R6 mesure la pression de suralimentation à la sortie échangeur
1920 kz mesure la pression collecteur d'admission.
Donc d'après moi ce serait les capteurs qui lisent mal la valeur mais 2 capteurs défectueux ca fait beaucoup quand même
Désolé de répondre si tard, J'avais démonté une durite, celle qui va sur le papillon d'admission. Je l'avais mal remise, du coup, manque d'air dans le moteur. Pour ceux qui ont le problème, regardez si il n'y a pas une durite percée ou abimée. L'autre symptôme était que le ventilateur tournait encore après la coupure du moteur, même si le moteur venait d'être allumé et était encore froid..J’ai le même problème actuellement sur ma 3008 156 ça.
As-tu trouvé la cause de ton problème?
Hello!Désolé de répondre si tard, J'avais démonté une durite, celle qui va sur le papillon d'admission. Je l'avais mal remise, du coup, manque d'air dans le moteur. Pour ceux qui ont le problème, regardez si il n'y a pas une durite percée ou abimée. L'autre symptôme était que le ventilateur tournait encore après la coupure du moteur, même si le moteur venait d'être allumé et était encore froid..
En espérant que cela puisse vous aider..
salut,Hello!
Aurais-tu un schéma/photo de cette durite reliée au papillon d’admission ?
As-tu eu d’autres soucis depuis ça au final ?
Je te remercie
Émilie