défaut de nouveau disparu, suite à des trajet autoroutiers, et plus de pertes de puissance.. comme quoi le thp n'aime pas la ville, encore moins que les diesels équipées de leurs FAP et de leurs EGR....
Bon donc je suis passé à la valoche et elle me dit
p0299 défaut de régulation de la pression turbo. J'ai connu des pertes de puissance les derniers jours. J'ai fait plusieurs trajets sur autoroute les derniers jours avec à chaque fois le turbo qui se coupait.
aujourd'hui j'ai fait 100kms d'autoroute avec la voiture pourtant chargée, 3 personnes et beaucoup de montées aujourd'hui mais je n'ai pas eu de pertes de puissance.
Pour info j'ai mis du nettoyant injection avant hier.
Est ce possible que le moteur soit encrassé ou peut être le catalyseur qui ne permet plus à le pression de s'échapper s'il est obstrué, qu en pensez vous ?
filtre a air neuf, et électrovanne pression turbo neuve également depuis 2 mois , mais aucun changement...
La recherche à un peu avancée, J'étais chez la personne qui ma reprogrammé la 308. on a chargé un autre programme avec une pression de consigne moins importante, on sentait bien que l’accélération était moins bonne par contre les données mesurées de pression turbo étaient identiques. On a alors pensé que le capteur de suralimentation était défectueux et sature.
Mais ce matin j'ai remarqué que 2 capteurs mesurent la pression. J'ai donc fait une mesure à un instant t en étant pied au plancher afin de demander la pression maximale au turbo. d'après les capteurs je n'ai pas assez de pression alors que la voiture accélère très bien.
1922 R6 mesure la pression de suralimentation à la sortie échangeur
1920 kz mesure la pression collecteur d'admission.
Donc d'après moi ce serait les capteurs qui lisent mal la valeur mais 2 capteurs défectueux ca fait beaucoup quand même
Pas évident tout sa, au pire tente le changement des capteurs t'en a pour combien?..
Pourtant en lisant ton soucis ont dirais vraiment un soucis d'éléctrovanne turbo, ça me rappelle quelques chose sa..
mais bon tu la déjà changer
Sa parait bête defois, mais à tu vérifier la sonde lambda?.. car j'avais le message système antipollution une fois et sa venais de la lamda!..
c'est ce que j'ai pensé au début sauf que 2 capteurs différents donne la même pression, 2 capteurs ça me parait un peu gros quand même...
j'ai démonté toutes les durites d'air et la boite à air aujourd'hui, je n'ai vu aucun défaut.
Par contre je n'ai pas regardé les tuyaux à dépression qui commande le waste-gate.
Je pense de plus en plus au turbo.
le filtre de mise à l'air libre de l'électrovanne?