Probleme de turbo

En France le check-up tout les 10000km n'existe pas

Ma voiture a moins d'un an et est une version Belge. 
La page sur la fréquence des entretiens semble ajoutée. Elle prévoit un check-up à 10.000, une révision à 20.000 et ainsi de suite...

Une autre concession également Belge, a conseillé à ma sœur de raprocher les entretiens de son 1,6 Hdi 90ch (tout les 10.000).

Voila le truc ....issu ....d'une note Peugeot

sansre1yz.jpg

Ma question est est-ce que chez Peugeot une note dit formellement de retirer ce tamis!!!

Je ne suis pas ingénieur en automobile, mais sans le petit filtre, ne déplace-t-on pas le problème vers le gicleur qui risque de se boucher et donc même résultat ?

Je ne suis pas ingénieur en automobile, mais sans le petit filtre, ne déplace-t-on pas le problème vers le gicleur qui risque de se boucher et donc même résultat ?
Possible...
mais le type des echange standard des turbos dit que faut le virer ....et dans la note de Peugeot c'est marqué aussi...c'est l'huile qui se carbonise a priori ...
le mieux est p'etre de vidangé regulierement

Pour ma part je fais mes révisions tous les 15 000km au lieu des 20 000km prévu par PSA mais est-ce que c'est un bon kilométrage ou il faut le prévoir avant? Si c'est le cas on va bientot faire nos revisions plus tôt que les essences... :(

Comme indiqué plus haut le petit livre "Carnet d'entretien / L'entretien et les conditions de garantie" livré avec ma voiture contient une page légèrement cartonnée intitulée "Le plan d'entretien de votre véhicule en un clin d'oeil". 
Il est mentionné pour des  conditions normales 20.000 ou 2 ans avec un cycle du type: check-up à 10.000, une révision à 20.000 et ainsi de suite...
Et en cas de conditions severisées 15.000 ou 1 ans avec un cycle du type: check-up à 7.500, une révision à 15.000 et ainsi de suite...

J'ai retrouvé l'info, 1ère visite intermédiaire des 10.000 km (forfait check-up avec vidange) réalisé dans une concession Peugeot en Belgique.
J'ai payé 75 €.

Voila une bonne question! Honnêtement je l'ignore, je poserai la question lors d'une prochaine visite. Je suis très satisfait de cette concession pour le service après-vente et je leur confie ma voiture les yeux fermés depuis plus de 10 ans.

Ce check-up est prévu dans le carnet d'entretien et a été réalisé par le réseau Peugeot. Cela évitera déjà les problèmes du type: désolé vous n'avez pas respecté les conditions et dans ce cas la garantie ne peut intervenir...

sur la doc que j'ai mis plus haut, d'ou a été extraite l'image, c'est la doc d'ateleir peugeot donc si les tech respectent les procédures, ils DOIVENT L'ENLEVE!!!!!!! :fou: