Problèmes suite remplacement turbo

Edward_Teach

Nouveau membre
9 Septembre 2019
2
0
1
France
Bonjour à tous. Pardon d'avance pour le roman...

Voilà, je vous expose mon soucis...
Je viens de récupérer (merci ma sœur) une 308 1.6 hdi 110 de 2007 qui totalise à présent 290 000 kms.
Cette dernière avait le turbo hs (axe principale cassé en deux), de l'huile partout etc...

J'ai donc remplacé les joints injecteurs, tous les filtres évidemment, le carter, la jauge à huile, ainsi que la crépine et les durite alimentation huile du turbo, effectué plusieurs nettoyages de diverses pièces (échangeur, pompe à vide, conduit air et egr,... ) et rinçages moteur comme le préconise la procédure de remplacement de turbo.

Je n'ai pas remplacer le turbo par un modèle neuf ou échange standard mais pris le risque de l'ouvrir et changer le Chra ainsi que la géométrie variable.

Bref, une fois tout remonté le moteur ne tourne pas trop mal, toutefois je ne lui trouve absolument aucune puissance... Comme si je roulais avec une voiture atmosphérique...

J'ai roulé avec la voiture environ 400 kms pour le moment et aucun message d erreur ou voyant.

Depuis ce matin, j'entend un bruit de "crissement" qui émane selon moi du turbo.
Je constate que la tige de la westegate ne bouge absolument pas.

En parallèle, j'ai branché mon pauvre petit obd sur la 308 et il en ressort les code suivants:

P0299: turbocompresseur sous alimentation.
P0402: système egr, débit excessif détecté.
P1351: code défaut inconnu dans la base de donnée.

Pourriez vous m'aiguiller dans mes recherches svp avant que je ne parte complètement en vrille et mette le feu à cette pauvre 308 ...

Un grand merci par avance pour votre aide.
 

J'ai oublié de vous préciser, je constate également de la "suie" sur le turbo, qui après recherches sur le net devrait se régler en remplaçant le collier de jonction turbo/fap..