407 V6 3.0L essence : Défaut capteur d'arbre à came (résolu)

Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème ?


  • Total voters
    3
Salit a tous .Un petit retour , du coup j'ai changer les capteur de positions AAC. Mais toujours pas de démarrage.
Après quelques recherches je me suis rendu compte que ma courroie d'accessoire c'est fendu elle est toujours en place mais une partie est couper et après ouverture d'un cache de la distribution. On aperçoit un morceau de courroie d'accessoire..
Du coup sûrement la distribution qui c'est décaler. Es que cela peut être grave car j'ai essayé plusieurs fois de la démarrer ? J'ai peur d avoir bousillé des soupapes ..
 

Oui, il faut vérifier, il a du y avoir un décalage de la distribution.
La gravité est en fonction du décalage et du régime moteur au moment du décalage, il se peut qu'il n'y ait rien.
 


Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un à une photo ou une méthode pour savoir si les deux arbres à cames d'admission sont en position correct avec la roue dentée ?

Je fais une grosse maintenance sur mon ES9A et j'hésite à souder la roue crantée de cet arbre à came pour le futur pour éviter ces problèmes.

Y a t'il une méthode pour Controller / nettoyer les déphaseurs ? ont ils une durée de vie particulière ? pendant que j'y suis faut il les changer en préventif ?

Je n'arrive pas trop à comprendre cette histoire de fusible avec cette roue crantée puisqu'elle ne touche rien, donc même en cas de casse de distribution, je vois pas trop pourquoi elle se décalerait.

Merci

Hello, je viens de voir ton message, je ne sais pas si tu es toujours en attente d'une réponse mais tu peux aller voir mes postes sur planete citroen (j'ai une c5 v6 es9a)

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?209290-Citroen-c5-v6-es9A-code-erreur-p1335-Position-inconnue-des-arbres-à-cames&p=2017982877&viewfull=1#post2017982877


Y a une doc technique qui traine sur le net concernant le calculo bosch me7.4.6 (pour l'es9j4s) mais la cible des aac est la meme semble t'il.

Dans cette doc, y a 2 dessins techniques qui correspondent au positionnement des cibles.

Tu peux voir sur mes postes sur PA que ma cible à semble t il tourné, ce qui serait bien la cause de mon p1335. J'attends confirmation avec la commande d'un nouveau aac arriere.

a+

;)